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Ludo76 a écrit:J'espere que tu vas bien t'amuser avec cela. Pour le Fond j'ai du Tissu blanc et noir (pour être léger) par contre pour avoir un beau fond de qualité bien éclairé, le papier est mieux. Après tout dépend de ce que tu veux faire. J'ai un rouleau noir, blanc et un gris sombre (pour du highkey, lowkey, et le gris pour les photos plus normales où l'on veut voir un fond avec un peu de substance. Pour le gris je te conseille assez foncé car avec une torche qui va éclairer le fond, celui-ci va être plus clair que le rendu en lumière ambiante.
Wolverine a écrit:Même conseil que Ludo76.
Papier plutôt que tissu. Le tissu c'est moins cher, c'est pratique à plier, à ranger et donc à transporter. Le problème c'est que ça prend des plis et que tu passe ta vie à enlever les plis sur Photoshop ou Gimp, bref tu commence à t'énerver
(surtout si comme moi ta pièce n'est pas assez grande pour éloigner le sujet du fond et donc avoir une profondeur de champs qui diminue la visibilité des plis)
Alors tu commence à passer consciencieusement un coup de fer à repasser sur tes tissus avant la séance. Les fers vapeurs c'est cool mais ça prend du temps, c'est ch...t. Et puis il faut qu'il soit propre car passer le fer sur du tissu sale et/ou poussiéreux... Et puis un tissu noir si tu l'utilise souvent et que tu le lave souvent tu vas te retrouver très rapidement avec un gris foncé
Si c'était à refaire je crois que je n'investirai plus dans un fond tissu spécial photo. j'en ai 5 et je trouve qu'ils vieillissent mal et quand je vois le résultat de certains avec des tissus de recup moins chèrs, des fonds vinyl de rideau de douche ou d'autres astuces je ne suis pas certain que le prix soit justifiable...
Bref le papier c'est top pour le bon respect des couleurs, l'unifomité des tons et pour le comportement face à la lumière. Maintenant un bon papier (style colorama) ça coute un bras donc vu le budget que tu t'es fixé je pense que tu vas devoir te tourner vers les fonds tissu pour commencer. Et c'est vrai que c'est pas facile à transporter un fond papier de 2m75 sur le toit d'une Renault Clio
J'ai aussi un fond noir, un Superwhite et un gris. C'est un achat relativement récent. Je n'ai utilisé que le gris jusqu'à présent mais je trouve que le rendu est superbe. Le conseil de Ludo76 sur un gris plus foncé me semble bon car mon gris "neutre" une fois éclairé ressemble à du blanc cassé parfois. j'exagère mais tu vois l'idée...
Wolverine a écrit:J'ai aussi un fond noir, un Superwhite et un gris. C'est un achat relativement récent. Je n'ai utilisé que le gris jusqu'à présent mais je trouve que le rendu est superbe. Le conseil de Ludo76 sur un gris plus foncé me semble bon car mon gris "neutre" une fois éclairé ressemble à du blanc cassé parfois. j'exagère mais tu vois l'idée...
Araik a écrit: Au fait, vous travaillez avec un flashmètre vous ?
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AlainM_B a écrit:As-tu un lien vers ces fonds ?
AlainM_B a écrit:Oui, celui-ci :
http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flashmetre-posemetre/sekonic/sekonic-flash-master-l-358-cellule-flashmetre-p-3028.html
Super mais il y a moins cher si tu veux.
AlainM_B a écrit: ... marre des retouches en post-traitement.
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AlainM_B a écrit:Oui, celui-ci :
http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flashmetre-posemetre/sekonic/sekonic-flash-master-l-358-cellule-flashmetre-p-3028.html
Super mais il y a moins cher si tu veux.
Sinon j'ai 2 fonds tissus (blanc et noir) et je vais rapidement passer au papier (je rêve d'un vinyl) : marre des retouches en post-traitement.
Wolverine a écrit:
J'ai le même. Tout neuf ... depuis un an. Quasiment jamais utilisé (vu le prix je suis pas très fier de cette affirmation) et jamais vu utilisé dans les stages photos auxquels j'ai participé avec des Pros. Si j'ai bien compris ils trouvent ça pas très utile quand il y a moins de 3 sources de lumière. Je l'ai toujours avec moi. ça fait pro
J'exagère mais il m'est arrivé en début de séance de faire "mumuse" parfois en déclenchant mes flashs via le Cactus Trigger relié au Sekonics mais j'avoue que je n'ai pas trop su comment interpréter le résultat de manière très efficace et en plus dès que la modèle change de position ou que tu change la position d'une lumière (ou que tu change de modeleur sur une source) tu dois tout reprendre à zéro. ça prend du temps et j'ai l'impression que faire plusieurs photos et d'interpréter le résultat par l'histogramme pour faire des ajustements (ou en zoomant l'image derrière pour voir de visu les niveaux d'expo sur les différentes zones de l'image) c'est aussi rapide et aussi efficace ... à mon niveau
Araik a écrit: Pourquoi tu ne le vends pas si tu ne t'en sers pas ? Tu pourrais t'acheter des accessoires ou autres, non ? Tu travailles qu'avec l'histogramme alors ?
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AlainM_B a écrit: Merci pour le lien (mais je pensais que c'était des fonds vinyls), je cherche un blanc et un noir.
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Araik a écrit:AlainM_B, tu cherches des fonds vinyle de quelle taille ?
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