|
| Auteur |
Message |
fm Pixeliste.

|
Posté le: Dimanche 17 Juin 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
ça c'est des bonnes solutions, mais il reste la reconnaissance de Nikon, là ça m'étonnerais qu'il revienne en arrière. c'est aussi le marketing et leurs ingénieurs qui choisis, une photo prêt a l'emplois pour imprimé qui est sombre(sous ex ou bouché) est moins bien qu'une photo imprimé claire (sur ex), mais pour les poste traitement ordi, c'est plutôt le contraire qui est mieux.. je pense que leurs positions viennent de là ? pour résumé je ne fais pas une confiance aveugle a cette cellule* de mesure multizone de ce D80. _________________ Galerie maco FM
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro,
300mm f5.6miroir,
flash macro D140-RFN
|
|
|
 |
|
|
 |
John Steed Pixeli....

|
Posté le: Dimanche 17 Juin 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Vite de vraies photos.......... 
Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 24 f/1.4 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2D AF DC - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik 600mm f/4D ED-IF AF-S II - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages : 15404 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dimanche 17 Juin 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
| vendsoir a écrit: |
Si tu accepte que l'on te vende de la m.. c'est ton problème, pas le notre!
...
Décidement, il doit y avoir un certain nombre de personne ayant des interets financiers avec Nikon sur ce site pour debiter autant de con... et refuser d'admettre qu'il y a un problème avec ce boitier!
Avant de conseiller d'apprendre aux gens à s'en servir, tu decrais plutot essayer déja de savoir à qui tu a faire, ça me semblerait déja plus intelligent.
... cette mesure foireuse ... ... point barre ...
Essayer donc de faire des reportages en plein soleil avec cette daube, bon courage! |
Bonjour Vendsoir, Bonjour à tous
Je ne reviendrai pas sur le fond, on a le droit d'avoir des avis différents, mais plutôt sur la forme.
Evitons d'utiliser un langage pareil. C'est un peu moyen, non ?
Restons courtois
Merci à tous. _________________ @+, Tom
Site web : www.tomcuss.fr - Portrait de l'enfance
Derniers fils sur le forum : Montagne 02/08/2008 - N&B 01/08/2008 - Inde en couleurs - 14/06/2008
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
|
|
|
 |
milkiway Pixeli....

|
Posté le: Dimanche 17 Juin 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
| milkiway a écrit: |
| Un appareil défaillant n'est pas stable. Le D80 l'est. Si une correction de -1 suffit, alors il n'y a aucun problème.. |
Si tu en a un, tu n'a pas du t'en servir beaucoup. le mien n'est absolument pas stable et compte tenu du nombre de personne dans mon cas, c'est assez etonnant que celui que tu a testé soit irreprochable (si tu en a testé un...). il y a un sondage ici sur le sujet, sur 40 utilisateurs les deux tiers considerent qu'il y a un problème de surex et meme une majorité estime qu'elle est systématique et aléatoire!
Par ailleurs, coller une correction permanente de -1 ne te questionne pas? Alors n'essaye surtout pas de travailler pas dans un service qualité car tu ne va pas y rester longtemps (pas dans le mien en tout cas ). Si tu accepte que l'on te vende de la m.. c'est ton problème, pas le notre! a moins que ce ne soit ton travail de la vendre...
| milkiway a écrit: |
Le tout avec le numérique, c'est d'apprendre à s'en servir
Oui on doit balayer une partie de l'expérience acquise en argentique. Sur ce... |
Décidement, il doit y avoir un certain nombre de personne ayant des interets financiers avec Nikon sur ce site pour debiter autant de con... et refuser d'admettre qu'il y a un problème avec ce boitier!
Avant de conseiller d'apprendre aux gens à s'en servir, tu decrais plutot essayer déja de savoir à qui tu a faire, ça me semblerait déja plus intelligent.
Les témoignage de personnes expérimentés qui estime cette mesure foireuse ne manque pas, personnellement, je n'ai pas trouvé le fuji S1 ni le d70 aussi problématique, revenir en arriere sous pretexte que l'on a l'histogramme* et que l'on a qu'a corriger ne me satisfait pas, point barre.
Essayer donc de faire des reportages en plein soleil avec cette daube, bon courage! |
tu as déjà essayé un autre reflex* numérique ?
en raisonnant comme ça tu trouveras qu'ils ont tous un problème.
Sur mon D70 je suis à +0.33 EV tout le temps et ça a totalement réglé le problème de sous exposition* sur les 10 000 photos que j'ai fait.
pendant ce temps là d'autres utilisateurs se plaignent encore de la défaillance du boitier...
|
|
|
 |
Lalyre Pixelist..

|
Posté le: Dimanche 17 Juin 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
milkiway, mais comme tu le dis toi même "de manière constante" tu sous-exposais sur ton D70 - le problème c'est qu'avec le D80 ce n'est absolument pas constant :1/3 ou 2 voir 3 c'est aléatoire et parfois sans !!!
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
|
|
|
 |
vendsoir Pixelist..

|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007 7:27 Sujet du message: |
|
|
exact, voir meme -1 ou -2 par moment...
et oui, j'ai eu d'autres numériques Nikon et fuji avant celui-ci et la qualité de la mesure Nikon etait un de mes criteres!
|
|
|
 |
chb Pixeli....

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages : 263 Localisation: Dour (Belgique)
|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007 8:29 Sujet du message: |
|
|
exact, voir meme -1 ou -2 par moment...
et oui, j'ai eu d'autres numériques Nikon et fuji avant celui-ci et la qualité de la mesure Nikon etait un de mes criteres! |
Là faudrait peut-être se poser des questions parce qu'à -1 ou -2Il soit ceux qui disent être content sont des c..s et j'en ferais partie soit les corrections de -1 ou -2 sont dues à des utilisateurs incapables d'utilisé la bonne mesure en fonction de la configuration de la scéne
La matricielle O.K. mais il existe des situations où on doit passer à autre chose (pond centr. ou spot) et ça n'est pas nouveau quand même !
Les "vieux" Nikon ont toujours eut besoin d'autre mesure que la matricielle :il faut arrêter de délirer! Depuis l'arrivée du D80 j'ai l'impression que le seul mode de mesure qui se doit d'être utilisé c'est cette matricielle
Si on veut faire des photos sans réflechir je le répéte : Vive les compacts adieu le reflex*
A+
Boîtiers : - F70 - D80
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AFD MC4 x2
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre polarisant circulaire Cokin (58mm) et hama (52mm)
Trepied Gamma 74
Monopode Manfrotto 676B
rotule 484 rc2
Sac Lowepro computrekker AW
Apn HP 6m pix pour les photos "bloc note"
Sonde spyder2express
|
|
|
 |
stefouille Pixe......

|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains , moi il surexpose c'est un fait établi, mais dans certaines situations et dans toujours les meme situations !!!!
Cà n'a rien d'aléatoire sur mon D80, c'est tout le temps pour les meme type de contraste* et de situation.
Perso je suis aller jusqu'à -1 mais plus généralement -0.7 çà suffit, j'ai pas encore essayé les autres modes de mesure donc je peux pas en parler.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages : 15404 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lundi 18 Juin 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Devant l'effervescence des topics ayant comme objet la mesure de lumière du D80, nous vous demandons de bien vouloir continuer sur ce fil :
Le d80 surexpose t-il ?
et allons clore tous les autres.
Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler qu'il existe un sondage à ce sujet ici :
Avez-vous des problèmes de surexposition avec le D80
Nous vous remercions de votre compréhension,
Pour l'équipe de modération _________________ @+, Tom
Site web : www.tomcuss.fr - Portrait de l'enfance
Derniers fils sur le forum : Montagne 02/08/2008 - N&B 01/08/2008 - Inde en couleurs - 14/06/2008
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
|
|
|
 |
|
|
|