Oui, je savais que ce 50mm se transformerait en 75mm sur mon D90, mais à 50 euros, le rapport qualité/prix comme tu dis me paraissait imbattable !
Tes deux nouvelles photos montrent l'intérêt de pouvoir jouer de la profondeur de champ (ce que j'ai beaucoup de mal à faire avec mon 16-85 - heureusement, il a d'autres qualités par ailleurs

)
J'aime beaucoup la manière dont la lumière vient baigner le visage sur la 2, mais je crois que je préfère la 3. Sur tes deux photos, la composition me semble parfaite, avec le corps qui s'inscrit dans la diagonale de l'image, tourné vers la droite, vers l'avenir donc (détail inutile en général, mais s'agissant du portrait d'une enfant...), et la tête qui se positionne presque à l'intersection des tiers. Presque... Il suffirait sur la 3 de rogner un peu la partie droite de l'image (juste assez pour éliminer cette tâche orange qui attire inutilement le regard sur l'étendue d'eau), et le visage se trouverait idéalement placé en même temps que la diagonale du corps renforcée.
Par ailleurs, je trouve la position de ta fille plus naturelle sur la 3 (comme si tu l'interpellais et la coupais au beau milieu d'un jeu), et son expression plus intéressante.
En conclusion, deux belles images, mais la 3 est vraiment chouette