Sujet: EM-10 vs XT-20 vs REFLEX. Comment faire évoluer mon matos?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

EM-10 vs XT-20 vs REFLEX. Comment faire évoluer mon matos?

par myrob » Lundi 31 Juillet 2017 16:52

Bonjour à tous,

Possesseur depuis 2 ans d'un Olympus EM-10 (1er du nom) + 20mm 1.7 + 14-42 3.5-5.6. Je viens avoir vos lumières quand à mon avenir.
Voila j'ai acheté cet hybride pensant me mettre vraiment à la photo mais il s'avère que c'est un échec, même pire je ne prenais aucun plaisir à sortir mon appareil.
La faute à mon set initial qui était trop restrictif pour mon usage, pas assez polyvalent. J'ai commencé avec simplement le 20mm. Que j'ai trouvé trop limitant même si j'apprécie sa qualité d'image (mais je préfère le rendu plein format d'un 35mm que celui du 40mm)
J'ai ensuite acheté mon 14-42, mais qui m'a déçu globablement dans sa qualité et faisait doublon avec mon 20 mais avec une qualité d'image bof.

Je pars en Grèce pour les vacances et j'ai vraiment envie de shooter et pas me sentir frustré par un appareil qui me correspond pas

Donc je me retrouve aujourd'hui à ne plus vraiment aimé mon APN et vouloir changer complètement. Mais que faire? j'ai 3 possibilités et je suis perdu.
1/ Passer au XT-20 + et définir des optiques de bonnes qualités pour être plus polyvalent
2/ Passer à un reflex (plutôt Canon pour l'ergo) mais pas trop gros+ optiques de bonne qualité
3/ Garder mon boitier(en m'assurant que c'est un bon boitier) et refaire mon parc d'optique.

Le tout dans un budget de 1200€. Et je peux acheter de l'occaz pour les optiques.

Ce qui me rebute sur mon OMD c'est surtout le format 4/3 et ses limites en basse lumière mais j'ai enfin décidé de le reprendre et j'ai vu que je peux simuler un format 3:2 ^^
J'ai choisi un hybride car je ne voulais pas du lourd, mais je sais que pour avoir de la qualité sur les optiques bin un moment ça prend forcemement de la place/poids.
Je suis très sensible à la qualité des images, je suis pas photographe mais je bosse dans la création et directement avec eux (shooting toussa toussa) donc j'ai l'habitude d'être entouré de rendu de qualité.
Ma pratique surtout du paysage, architecture (urbanisme), portrait et j'aime la photo de nuit.

J'ai pas pu avoir le XT-20 mais le XT-2 dans les main et j'ai été bluffé par la qualité du viseur et c'est gadget mais séduit par la simulation des films fuji. Et je me demande si globalement a une vision long terme c'est pas une bonne idée de changer des boitier car moins de choix chez FUJI mais meilleur qualité globale d'optique.

Je ne suis pas fermé au reflex, car a qualité égal il me semble que le budget est moindre sur le boitier. Je sacrifie la compacité, mais si j'achète le 40-150 MM F/2,8 PRO on peut pas dire que je vais être compact avec un m4/3.

Voila j'espère avoir été clair et m'en remet à vos lumières.
Merci

myrob

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par vasco » Mardi 08 Août 2017 8:48

:coucou21: myrob

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 847
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection