Sujet: [Pat17] Emirats Arabes Unis : Global Village (Dubai)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[Pat17] Emirats Arabes Unis : Global Village (Dubai)

par Pat17 » Samedi 24 Janvier 2009 8:20

Abu Dhabi

Page 1 : Photos de Quartier
Page 3 : Mosquée Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan (jour)
Page 6 : Essais
Page 6 : Mosquée Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan (nuit)
Page 12 : Architecture religieuse
Page 15 : Musée du Palais Royal d'Al Ain
Page 18 : Oasis d'Al Ain
Page 23 : Djebel Afeet à Al Ain
Page 24 : Abu Dhabi 25 ans après ! (en collaborationavec Cicadelle)
Page 27 : Emirates Palace
Page 27 : Emirates Palace (suite et fin)
Page 32 : National Day (AlexD)
Page 36 : Yas Island - Ière partie (AlexD)
Page 37 : Yas Island - IIème partie (Alex D)
Page 53 : Circuit du Grand Prix de Formule 1 de Yas Island - Ière partie : panoramas
Page 56 : Circuit du Grand Prix de Formule 1 de Yas Island - IIème partie : les essais
Page 57 : Circuit du Grand Prix de Formule 1 de Yas Island - IIIème partie : environnement du circuit
Page 58 : Circuit du Grand Prix de Formule 1 de Yas Island - Week-end du Grand Prix (AlexD)
Page 67 : Musée National d'Al Ain - Ière partie : de l'art de la guerre...
Page 68 : Musée National d'Al Ain - IIème partie : art islamique
Page 69 : Fort Jahili d'Al Ain - Ière partie : les remparts
Page 69 : Fort Jahili d'Al Ain - IIème partie : l'intérieur
Page 70 : Sur les traces de Mubarak Bin London
Page 77 : Grand Prix de Formule 1 de Yas Island - Edition 2011 - 1ère partie (Pano)
Page 77 : Grand Prix de Formule 1 de Yas Island - Edition 2011 - 2ème partie (la course)
Page 78 : Grand Prix de Formule 1 de Yas Island - Edition 2011 - 3ème partie (suite et fin)



Dubai

Page 5 : Centre commercial Ibn Battuta
Page 5 : sur la route d'Oman
Page 9 : Mosquée (nuit)
Page 12 : Architecture religieuse
Page 13 : Down Town
Page 14 : Dubai Mall
Page 30 : Labour Camps
Page 33 : Mall of the Emirates
Page 42 : Panorama de Dubai Marina I
Page 44 : Panorama de Dubai Marina II
Page 45 : Dubai Marina - Ière partie... un peu d'histoire
Page 46 : Dubai Marina - IIème partie - La première phase
Page 48 : Dubai Marina - IIIème partie - La Marina
Page 48 : Dubai Marina - IVème partie - En allant vers le Mall...
Page 49 : Dubai Marina - Vème partie : Jumeira Beach Residence
Page 51 : Dubai Marina - VIème partie et fin : Jumeira Beach Residence
Page 71 : Les chameaux de Al Lisaili - Ière partie - Groupes de chameaux
Page 72 : Les chameaux de Al Lisaili - IIème partie - Le Champ de Courses
Page 74 : Hôtels - Ière partie - The Palace Old Town
Page 74 : Hôtels - IIème partie - Patchwork
Page 75 : Hôtels - IIIème partie - Radisson SAS Sharjah
Page 78 : Global Village




Sharjah

Page 1 : Central Souk
Page 5 : sur la route d'Oman
Page 11 : Voyage dans l'Est
Page 19 : Corniche de Sharjah


Ajman

Page 11 : Ajman


Umm Al Quwain



Ras Al Khaimah

Page 7 : Ras Al Khaimah


Fujeirah

Page 11 : Voyage dans l'Est
Page 12 : Architecture religieuse
Page 58 : Deux jours de vacances - Panorama
Page 59 : Deux jours de vacances - la plage
Page 60 : Deux jours de vacances - la nature... naturelle


----------------------------------------------------


Photos de quartier (Abu Dhabi)

J'ai profité du beau temps ( :mrgreen: ) hier pour aller m'exercer avec mon D300. Les photos ci-dessous ont toutes été prises et traitées de la même façon :

- Nikon D300 + Nikkor 18-200 VR
- photos prises en priorité à l'ouverture
- post traitement de la photo RAW sur DxO
- correction des aberrations géométriques sous PhotoShop Elements 1, 4, 9, 10
- correction du contraste sous PhotoShop Elements en 3, 4, 6 et 10
- recadrages suite à correction de l'inclinaison ou des aberrations géométriques sous le même logiciel.

Le choix du vendredi matin n'est pas neutre : l'animation y est équivalente au dimanche matin en Europe, ce qui permet d'éviter d'avoir trop de passants sur les photos, et donc trop de problèmes... La relation entre islam et image n'est pas toujours simple à gérer, et dans des cas extrêmes certains portraits "volés" peuvent valoir prison et expulsion du pays.


1. Ma rue...

AUH23010901.jpg
AUH23010901.jpg (135.84 Kio) Vu 2742 fois


Il s'agit d'une des artères principales de la ville, d'où le nombre de files de circulations. La plupart des immeubles ont moins de 10 ans. Pour vous repérer la prochaine fois que vous venez prendre un verre, j'habite le grand machin tout en verre à gauche... :mrgreen:


2. Passage piéton

AUH23010902.jpg
AUH23010902.jpg (165.1 Kio) Vu 2742 fois


Survivance du passé, car la plupart des passages se font maintenant en aérien et plus encore en souterrain...


3. Panneaux Urbains

AUH23010903.jpg
AUH23010903.jpg (92.04 Kio) Vu 2742 fois


La rue Hazzaa Bin Zayed, ou rue numéro 11, situé dans la zone 1 du secteur 16 d'Al Wahdah est en fait connue à Abu Dhabi sous le seul nom de Defence Road (sans doute en raison d'une caserne située quelques pâtés de maison plus loin). Se situer à Abu Dhabi est un vrai problème... et malgré la multiplication des noms et subdivisions, il manque toujours... un numéro sur les immeubles ! :lol:


4. Exotisme, vous avez dit exotisme ?

AUH23010904.jpg
AUH23010904.jpg (139.33 Kio) Vu 2742 fois


Comme quoi tout est relatif...


5. Un concessionnaire de quartier...

AUH23010905.jpg
AUH23010905.jpg (119.03 Kio) Vu 2742 fois


Ce n'est pas parce qu'on vend des Lamborghini qu'on ne peut fermer son magasin comme n'importe quelle épicerie du quartier... :mrgreen:


6. Up...

AUH23010906.jpg
AUH23010906.jpg (153.02 Kio) Vu 2742 fois


Abu Dhabi est restée longtemps la belle endormie face à la frénésie immobilière de Dubai (150 kms d'Abu Dhabi). Reste à savoir si le réveil de ces dernières années survivra à la crise financière actuelle... :wink:


7. ... and Down

AUH23010907.jpg
AUH23010907.jpg (150.82 Kio) Vu 2742 fois


Preuve s'il en est que le code du travail est une vraie réalité dans ce pays : le vendredi est un jour de repos pour tout le monde, y compris pour les ouvriers du bâtiment... en principe...


8. Rue secondaire

AUH23010908.jpg
AUH23010908.jpg (187.8 Kio) Vu 2742 fois


Si le long des rues les immeubles sont plus ou moins élevés en fonction de la proximité du centre ville (dans mon cas à un kilomètre ou deux), à l'intérieur des pâtés de maison l'on trouve le plus souvent des villas le plus souvent occupées par des Emiriens (environ 15% de la population... seulement).


9. Agence commerciale et central téléphonique

AUH23010909.jpg
AUH23010909.jpg (111.72 Kio) Vu 2742 fois


Oui, oui, c'est bien du marbre sur les murs... :mrgreen: A noter qu'Etisalat signifie tout simplement "Telecoms" en Arabe : la recherche de la marque commerciale a du être rapide !... :lol:


10. Passé et Futur


AUH23010910.jpg
AUH23010910.jpg (168.72 Kio) Vu 2742 fois



Si les immeubles de droite témoignent d'un passé éloigné (environ 15 ans), l'immeuble du bout de la rue (oui, c'est le mien, toujours) a 7 ans seulement. On distingue dans le fond les nouveaux projets sur les îles entourant l'île d'Abu Dhabi. Mais cela reste, quel que soit l'endroit où l'on habite, un enfer au quotidien pour se garer...


Honnêtement je ne suis pas entièrement satisfait de ces photos :

- beaucoup de post-traitement ; si tant est que DxO peut sembler normal quand il s'agit de RAW (la colorimétrie est franchement différente sans "développement", le fait de devoir retoucher la luminosité et le contraste ne devrait pas être aussi systématique. J'ai pas mal de progrès à faire en matière de contrôle de la lumière. :oops: :wink:

- la profondeur de champ n'est pas encore bien maîtrisée ; il faut dire que j'ai pas mal fermé le diaphragme, ce qui pose problème pour des photos comme les 2, 3, 4 qui auraient du être mises en relief par un fond... flou.

- la gestion des reflets, plus que perfectible (bien que je ne sache comment) sur les 3 et 5. A noter que j'avais un filtre polarisant, ce qui permet entre autres dans la région de mieux maîtriser la lumière parfois aveuglante (souvent en été).

Merci de vos commentaires, et aussi de votre indulgence... Bien que je fasse pas mal d'efforts, j'ai encore des problèmes à régler face au numérique, et malgré le fait que j'y sois passé... il y a trois ans ! :oops: :wink:

Dernier point : comment enrichir les informations des Exifs figurant avec les photos ? Toutes les infos ont disparu : est-ce du au fait que j'ai retravaillé sous PhotoShop Elements ? :oops: :wink:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

Dernière édition par Pat17 le Dimanche 10 Juin 2012 13:18, édité 46 fois.
Publicité

par Fredd M » Samedi 24 Janvier 2009 8:27

Ce qui serait réllement intéressant c'est de nous montrer les immeubles hyper design, les ponts, la Sorbone....

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1298

Inscription: 27 Nov 2006

Objectif 1:

par Pat17 » Samedi 24 Janvier 2009 8:32

Fredd M a écrit:Ce qui serait réllement intéressant c'est de nous montrer les immeubles hyper design, les ponts, la Sorbone....


Merci de ton commentaire ! 8-)

Pour le moment, je m'exerce, donc je me suis limité à un rayon de 500 mètres autour de chez moi... Quand j'aurai un peu plus d'assurance, je pourrai aller plus loin. Quant à la Sorbonne, pour le moment il n'y a pas grand chose à voir ; le bâtiment provisoire est assez quelconque... :wink:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Charlie » Samedi 24 Janvier 2009 9:26

Reportage interessant... Bien commenté !

Charlie

par Pat17 » Dimanche 25 Janvier 2009 4:38

Merci Charlie... 8-)

D'un point de vue technique, sur quels point je devrais me focaliser, selon toi, afin de progresser ? :wink:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Jff » Dimanche 25 Janvier 2009 9:57

Bonjour Pat17, :wink:

Voila ce que j'aimerais photographier dans ton pays, les photos 6 et 7, surtout tout ces chantiers de cette ville en perpétuelle expansion. Et le gigantisme des constructions.
Que l'on retrouve bien avec "ta rue" en n°1, 7 voies :shock:

La 2, une idée intéressante, peut être aurait il fallu attendre qu'un piéton traverse pour faire écho a ton panneau. Mais c'est vrai il faut gérer la relation a l'islam

Par contre attention au ciel cramé, je dis ça mais pas facile a gérer au vu des forts contrastes. Essais en utilisant le Braketing, tu pourra lors de l'editing, choisir et corriger (tonalité etc ...) la meilleur.

Continue, j'attend la suite avec impatience

Petite question, pourquoi ne fait tu pas toutes tes correction avec DxO ?

Photos: 218
Jff

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 697

Inscription: 11 Jan 2006

Localisation: Brest (France)

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Jean François,

--

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)

par Pat17 » Dimanche 25 Janvier 2009 13:23

Jff a écrit:Voila ce que j'aimerais photographier dans ton pays, les photos 6 et 7, surtout tout ces chantiers de cette ville en perpétuelle expansion. Et le gigantisme des constructions.
Que l'on retrouve bien avec "ta rue" en n°1, 7 voies :shock:


C'est vrai qu'il y a de quoi faire en matière de chantiers de construction. J'avais même entendu dire à la grande époque de la folie immobilière de Dubai que 10% des grues de par le monde étaient aux Emirats ! :shock: Chiffre très certainement exagéré, mais qui montre l'état d'esprit dans lequel est le pays. D'ailleurs, quand j'ai objecté à cette remarque que 90% "seulement" pour 6 milliards d'individus, cela me semblait peu, cela n'a pas provoqué le moindre émoi chez mes interlocuteurs... :wink:

La 2, une idée intéressante, peut être aurait il fallu attendre qu'un piéton traverse pour faire écho a ton panneau. Mais c'est vrai il faut gérer la relation a l'islam


Les passages cloutés sont à peu près autant respectés ici qu'en France ; je ne sais pas si on a jamais vu quelqu'un traverser la rue à cet endroit, de toute façon ! :mrgreen:

Par contre attention au ciel cramé, je dis ça mais pas facile a gérer au vu des forts contrastes. Essais en utilisant le Braketing, tu pourra lors de l'editing, choisir et corriger (tonalité etc ...) la meilleur.


Je ne connais pas cette technique du bracketing, ou du moins je ne l'ai pas encore pratiquée... mais j'ai beaucoup lu à son sujet. :oops: :wink:

Il est probable que vendredi prochain, je refasse une sortie en essayant plusieurs réglages, car la mesure de lumière matricielle ne semble pas très adaptée à mon cas. Et puis j'essaierai quelques corrections, suggérées dans le livre de Luc (2,3 L seraient adaptées à mon type de lumière). A voir donc ! :wink:

Continue, j'attend la suite avec impatience


Je préfère approfondir mon sujet pour le moment. Sinon, je peux te proposer des photos de Kaboul, ça ira bien avec ton avatar... Mais elles commencent à dater (techniquement et chronologiquement) ! :wink: :lol:

Petite question, pourquoi ne fait tu pas toutes tes correction avec DxO ?


Je débute juste avec DxO, j'ai acheté la licence il y a moins d'une semaine. J'ai imprimé le mode d'emploi... Il me faut donc le lire ! En attendant, je travaille avec les réglages par défaut. :wink:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Pat17 » Samedi 31 Janvier 2009 19:27

Central Souk (Sharjah)

Changement de programme cette semaine, et direction pour le Souk Central (ou Souk Bleu) de Sharjah. Loin des méga malls de Dubai, ou le luxe le dispute au gigantisme, le Souk Central est un ancien souk (plus de 10 ans quand même :mrgreen: ) un peu oublié de l'Emirat-dortoir de Sharjah. Sharjah sert en effet de banlieue à Dubai. Il est resté à taille humaine par bien des aspects, ne serait-ce que par le respect d'un minimum de nature verte entre les tours de béton. Emirat très conservateur (l'alcool y est strictement interdit), il mise son développement sur l'éducation et la culture. :wink:

Contrairement à la série précédente, j'ai pratiqué un minimum de changements sur cette série : les photos en RAW ont été traitées en série par DxO, et je me suis contenté de les réduire en taille et compresser pour le net sous PhotoShop Elements. Il y a encore des progrès à faire ! :lol:


11. vue extérieure

SHJ30010901.jpg
SHJ30010901.jpg (125.02 Kio) Vu 2735 fois


Dans un style beaucoup plus traditionnel que ce que l'on peut voir dans les Emirats riches du pays (Abu Dhabi et Dubai). Désolé pour les ombres, j'ai cependant préféré cette photo prise alors que le jour déclinait en raison de la douceur des couleurs.


12. Vue intérieure

SHJ30010902.jpg
SHJ30010902.jpg (131.56 Kio) Vu 2735 fois


Le Souk se compose de deux galeries principales, dont l'une des deux est représentée ici. La photo étant prise un vendredi, cela explique le peu de personnes (ce que je cherche à éviter). Malgré le VR, la photo souffre d'un certain flou. Je devrais mieux vérifier dans l'écran au dos de l'appareil dans ces cas limites... Mieux vérifier signifie zoomer sur les photos, car dans le moniteur en taille 100% la photo paraissait nette.


13. Vue de l'étage

SHJ30010903.jpg
SHJ30010903.jpg (141.45 Kio) Vu 2735 fois


L'âge et la relative vétusté des lieux est spécifique à ce que l'on appelle avec un certain dédain "les Emirats du Nord " (Sharjah, Ajman, Oum Al Kuwain, Fujeirah, Ras Al Khaimah). Ces Emirats non pétroliers vivent essentiellement des subsides fédéraux financés par Abu Dhabi (près de 90% des réserves et de la production pétrolière du pays).


14. Ben oui...

SHJ30010904.jpg
SHJ30010904.jpg (109.1 Kio) Vu 2735 fois


Il vaut mieux entendre cela que d'être sourd. Ah bon, il était déjà sourd ? :oops: :lol:


15. Marchand de tapis

SHJ30010905.jpg
SHJ30010905.jpg (266.54 Kio) Vu 2735 fois


Un des grands classiques de ce genre de lieux. Tapis persans (iraniens) et afghans tiennent le haut du pavé. Les trois petits tapis du milieu qui apparaissent flous sont en fait des tapis de soie, qui renvoient la lumière d'où leur aspect particulier.


16. Antiquaire


SHJ30010906.jpg
SHJ30010906.jpg (273.72 Kio) Vu 2735 fois


Véritable caverne d'Ali Baba, où les cultures coexistent... comme dans la vraie vie aux Emirats. L'artisanat local n'a pas grand chose à offrir, donc on compense comme on peut. La vraie question est : quel est l'âge réel de tous ces objets ?


17. Bijoutier

SHJ30010907.jpg
SHJ30010907.jpg (191.8 Kio) Vu 2735 fois


Passons aux choses sérieuses... Les devantures de bijouterie sont toujours surchargées dans la région. Les nombreux bracelets correspondent à des traditions aussi bien arabes qu'indiennes. Côté arabe, ces bracelets sont pour les femmes une sorte de viatique : en cas de répudiation, le droit islamique leur enjoint de quitter le domicile familial avec ce qu'elle portent sur elles seulement. En portant un maximum d'or, elles peuvent subvenir à leurs besoins au moins dans un premier temps...


18. Bracelets

SHJ30010908.jpg
SHJ30010908.jpg (240.83 Kio) Vu 2735 fois


Dans la majorité des cas, l'or est du 22 carats. Le 18 et le 15 est plus à destination des touristes. A noter que je n'ai pas du tout touché à la balance des blancs, ici entièrement en automatique.


19. Autre bijouterie...

SHJ30010909.jpg
SHJ30010909.jpg (262.77 Kio) Vu 2735 fois


... pour une autre clientèle. Il s'agit là plus de bijoux prévus pour les cérémonies.


20. Parure de mariage


SHJ30010910.jpg
SHJ30010910.jpg (189.03 Kio) Vu 2735 fois


22 Carats toujours. L'or étant relativement mou car très pur, il ne peut se façonner que sur des bijoux relativement gros, afin de garder sa rigidité. Ces parures sont surtout destinées aux Emiriennes plus particulièrement (la population localre représente environ... 15% des habitants du pays).


21. Gros plan

Image

Je me suis risqué à un travail sur la profondeur de champ. Ce n'est pas encore parfait (les trois boules ne sont pas toutes nettes), mais le fond se dégage bien. La prochaine fois je fermerai un peu plus...


22. C'est la crise...

Image

Même aux Emirats ! Van Cleef Et Arpels est tombé bien bas quand même... :mrgreen:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

Dernière édition par Pat17 le Lundi 22 Mars 2010 5:25, édité 2 fois.

par Charlie » Samedi 31 Janvier 2009 19:52

Impressionnant les bijoux... et bien tes commentaires.

Charlie

par Pat17 » Dimanche 01 Février 2009 4:25

Charlie a écrit:Impressionnant les bijoux... et bien tes commentaires.


Merci pour ton passage et pour tes commentaires, Charlie ! 8-)

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Paskal » Dimanche 01 Février 2009 9:42

comme dit Charlie, les commentaires sont bien !!
merci Leon zitrone !!!
:mrgreen: :mrgreen:

j'aime beucoup la chaine du magasin ... la N°5
:lol: :lol:
pour eviter de voler une lamborghini c'est ce qu'il y a de mieux !!!!
beaucoup de chantier apparement !!
pour le bracketing cela devrait t'aider jette un oeil au livre de V.LUC.
de memoire boutonc func devant plus molette avant et arriere pour les ecarts de lumieres et le nbrs de photos

A+
:wink:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Pat17 » Dimanche 01 Février 2009 11:27

Pousk a écrit:comme dit Charlie, les commentaires sont bien !!
merci Leon zitrone !!!
:mrgreen: :mrgreen:


Merci Pousk ! 8-)

j'aime beucoup la chaine du magasin ... la N°5
:lol: :lol:
pour eviter de voler une lamborghini c'est ce qu'il y a de mieux !!!!


Et pourtant, le vol n'est vraiment pas un problème dans le pays... :wink:

Quand je suis arrivé à Abu Dhabi (il y a presque 6 ans), j'ai halluciné par certaines pratiques, impensables dans 99% des pays du monde. Pour en rester sur les voitures, les Emiriens ont l'habitude, en été (quand la température oscille autour des 50°C), de laisser leur voiture devant le magasin, moteur tournant, et donc portes non verrouillées, histoire de retrouver la fraîcheur de leur véhicule climatisé après avoir fini leurs emplettes... :shock:

Aujourd'hui je trouve cela normal ! :wink: :lol:

beaucoup de chantier apparement !!


Là ce n'est rien, car ce n'est que mon quartier... Il y a des forêts de grues dans les zones en cours de développement (Dubai et Abu Dhabi), à tel point qu'on a pu dire il y a quelques années que 10% du parc mondial de grues était concentré à Dubai. C'était exagéré, bien sûr, mais tout est exagéré par ici ! :wink:

pour le bracketing cela devrait t'aider jette un oeil au livre de V.LUC.


Je n'y suis pas encore (page 206 seulement... ). :wink:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Paskal » Dimanche 01 Février 2009 12:15

hallucinant le coup de la clim !!
comme tu dis impossible dans 99% des autres pays !!
:shock:
en meme temps quand l 'argent n est pas un soucis pour toi
tu dois logiquement pas avoir envie de voler....
puisque ton desir tu peux le satisfaire.

et les emissions de co2 alors hein ????

:grrrr:

donc bientot la peripherie du quartier de pat17 !!
et ensuite la balieu
et apres.... :?:
le desert ....
cool !
:wink:

A+ :mdr:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Pat17 » Dimanche 01 Février 2009 12:31

Pousk a écrit:hallucinant le coup de la clim !!
comme tu dis impossible dans 99% des autres pays !!
:shock:
en meme temps quand l 'argent n est pas un soucis pour toi
tu dois logiquement pas avoir envie de voler....
puisque ton desir tu peux le satisfaire.


Il y a quand même de la pauvreté aux Emirats, naturellement, donc on pourrait penser que les tentations sont très fortes dans certains cas... surtout avec un niveau de précaution et de sécurité aussi faible ! Et pourtant, les vols ne sont pas courants. Les Emirats sont plus avancés que l'Arabie Saoudite voisine : ici, pas de mains coupées pour les voleurs. Alors quoi ? Je te livre plusieurs hypothèses, fais ton choix d'une explication possible :

- les prisons émiriennes sont un des rares endroits non climatisés dans le pays (rappel : 50°C et plus en Juillet & Août)
- les étrangers (85% de la population) qui sont condamnés au pénal (donc pour vol) sont expulsés du pays après avoir purgé leur peine
- les Emirats ne sont pas à proprement parler un pays de droit... le traitement des accusés / condamnés est très fortement dépendant de leur nationalité d'origine. Les plus pauvres (sous-continent indien ou Asie du Sud-Est notamment) sont particulièrement mal perçus et donc souvent malmenés par la police...

et les emissions de co2 alors hein ????

:grrrr:


La meilleure façon de savoir qu'on approche de Dubai (outre la lecture des panneaux routiers :mrgreen: ) est... le nuage de pollution qui recouvre la ville pendant au moins 300 jours par an. Et pourtant Dubai est construit sur le littoral du Golfe Persique... :roll:

donc bientot la peripherie du quartier de pat17 !!
et ensuite la balieu
et apres.... :?:
le desert ....
cool !
:wink:


Je m'y mets progressivement en fait : j'ai acheté mon D300 il y a peu, je lis beaucoup (forum, livres, etc...) et je pratique quand je peux. Quand je me sentirai suffisamment en confiance, je m'attaquerai à des sujets plus difficiles tels que les immeubles délirants du coin. Pour le moment, découvrez l'autre visage des Emirats, celui de la vie quotidienne... :wink:

Photos: 1348
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5350

Inscription: 07 Jan 2009

Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par A-lexis » Dimanche 01 Février 2009 12:33

Salut Pat17,

Sympa tes images des Emiras Arabes Unis, de très très belles images, je m'abonne juste pour le plaisir des yeux

Photos: 3085
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 9114

Inscription: 08 Mar 2008

Localisation: Les montagnes valaisannes

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité