Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Emma___[yanndezign] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yanndezign
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 8:22    Sujet du message: Emma___[yanndezign] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Premiere image posté chez vous...
Merci d'"avance pour vos avis et conseils
Bonne journée.

Exif*

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
yanndezign est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1ere image.......tout un symbole Exclamation
et j espére qu il y en aura d autre car ce debut est prometteur.
trés jolie modele
cadrage et posture de cette trés belle femme sympa.

par contre un soucis au niveau de la balance des couleurs peut etre , sauf si cette accentuaton est voulue par l 'artiste ?
Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

meme avis

Bravo

Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yanndezign
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un grand merci a vous deux .. Et j'avous .. j'accentus enormement mes couleurs..arfff .. j'ai du mal avec les couleurs naturelles... Meme mes noirs et blancs sont ultra contrastés .. Merci en tout cas car perso j'aime beaucoup cette photo .. mais je ne suis qu'un debutant en matière de photo.. Mon domaine etant le graphisme et le web.
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
yanndezign est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

tres belle photo, j'aime moins le traitement mais j aime beaucoup la mise en scene, le cadrage et la lumiere

photos sous marine

Plongée sous marine et photographie

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 885
Objectifs : - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
eric06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mes premiers post Very Happy.

Je viens de m'inscrire aujourd'hui même, je suis également débutante.

Je trouve ta photo et ton cadrage très réussi.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Low' est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanndezign
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 7:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un grand merci a vous deux Eric et Low'.

Eric06, tu aimes moins le traitement ? c'est à dire ? merci
eryck
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 7:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, je suis également débutant et je te félicite pour ta démarche de mettre une première photo. Je compte faire le pas très prochainement.
La photo est très belle mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas très équilibrée.
je m'explique, je vois 2 zones très différentes. A gauche, tu as le bras sur le quel tu as mis un peu de flou et à l’opposé, tu as le visage et les cheveux qui eux sont très net et sans flou.
Le bras coupé avec la main qui revient sur la tête me fait un peu bizarre.
Est-ce que tu a essayé un cadrage verticale sans couper le bras ?
En tout cas, très bon début, j’ai hâte de voir la suite.
Félicitations au photographe et au model

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4G AF-S - Sig 105mm f/2.8 macro EX
eryck est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 7:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben la dominante* de couleur ne me plait pas trop, je prefere des couleurs plus naturelles, mais bon elle est tres belle quand meme Laughing

photos sous marine

Plongée sous marine et photographie

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 885
Objectifs : - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
eric06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanndezign
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 7:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci eryck pour ta reponse et ta vision.
Alors tu soulèves ici un petit probleme que j'ai et ou je suis perdu...
Certaines personnes m'ont dit de ne pas couper les membres comme ca .. bras .. jambes etc.. mais apres quand je regarde certaines photos de magazine, a priori les photographes professionnels coupent les membres ..
Quoi faire ? qui en pense quoi ?

Le coté flou est voulu sur le bras .. tout simplement car je trouve que ca donne un coté moins beau à la photo de decouvrir l'aisselle d'une femme.. (avis perso).

Je n'ai pas fait des photos avec un cadrage verticale .. j'ai le meme cadrage horizontal avec plus de champs donc sans le bras coupé (arfff on en revient a mon histoire de coupé ou non coupé les membres .. je double souvent mes photos .. une coupé et l'autre non)

Merci en tout cas de ton intervention tres interessante .. a tres bientot
yanndezign
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 7:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eric06 a écrit:
ben la dominante* de couleur ne me plait pas trop, je prefere des couleurs plus naturelles, mais bon elle est tres belle quand meme Laughing

Ahhhhhhh oki .. effectivement .. comme je disais j'ai du mal avec les couleurs naturelles .. est ce mon coté en tant que graphiste qui fait ca .. ? humm je ne sais pas .. je pense qu'au fur et à mesure de mes experiences dans la photographie, ma vision de la couleur va changer ..

Affaire a suivre .. merci eric06. A bientôt
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour une première Image je ne puis que te féliciter; Comme le disent les collègues....le cadrage, excellente idée pour la posture et la couleur donne une impression très intéressante; Bravo Quand au modèle tu as beaucoup de goût.
Bon courage pour tes travaux futur, pour notre plus grand plaisir, mais aussi pour suivre les traces de ceux qui montrent la voie...surtout que ce n'est pas mon domaine.
Wink
à plus
Boîtiers : - F - F3 - F5 - COOLPIX 950 - D300
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-28
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yanndezign
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci blanchon d'avoir laisser un commentaire .. une suite bientot..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: