Sujet: en attendant le D300 pour noel on me propose un D1X

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par franck2103 » Dimanche 07 Octobre 2007 8:33

Bonjour
Je suis tombé en panne avec mon D70 et en attendant le D300 pour noel on me propose un D1X mais je ne connais pas ce boitier
Vous pouvez me renseigner ? svp

franck2103

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par ChtiSavoyard » Lundi 08 Octobre 2007 6:51

franck2103 a écrit:Bonjour
Je suis tombé en panne avec mon D70 et en attendant le D300 pour noel on me propose un D1X mais je ne connais pas ce boitier
Vous pouvez me renseigner ? svp

Bonjour,

Ca n'est pas en posant cette question dans un sujet déjà engagé sur un autre thème que tu vas avoir des réponses :roll:

Par ailleurs, si tu prends 2 minutes pour lire la première page de la section des D1/D1H/D1x, tu verras un post que j'ai rédigé moi-même, avec tous les liens utiles recensés sur le thème des D1x ....

Bonne lecture !

Photos: 87
ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Touch » Lundi 08 Octobre 2007 10:32

Bonjour, franck2103; :-D

Je ne peux que m'assoscier à la réponse pertinente de ChtiSavoyard ( bonjour ChtiSavoyard ! :-D ), ce forum est une vraie mine d'or et il faut prendre la peine de fouiller un peu pour sortir les pépites ! :wink:

Mais tu m'as quand-même demandé un avis personnel et c'est la moindre des politesses que je te réponde.

Venant d'un D70, tu ne seras pas dépaysé par l'ergonomie du D1x, au contraire.
La prise en main, la visée, la finition, on est dans une autre catégorie !...
Le poids et l'encombrement, on s'y fait très vite, surtout si on a déjà eu un grip.
Les réglages ne sont pas plus compliqués ( sauf pour ceux qui ne travaillent qu'en mode auto d'habitude, là, pas de mode auto ! )
Les JPG sont bons, mais je ne shoote qu'en NEF, qui sont excellents, et je n'ai la plupart du temps que la conversion en JPG à faire... 8-)
Le bruit ne devient visible qu'au delà de 800 ISO.
La tenue en charge des batteries ( il vaut mieux en avoir deux. ) est correcte avec quelques précautions.
( consultation de l'écran seulement quelques secondes en cas de doute, éviter de garder le déclencheur à demi enfoncé pendant qu'on cadre, la cellule "pompe " pas mal, MAP manuelle et hyper-focale aident bien aussi. ) mais une batterie me permet plus de 300 photos, pour moi c'est suffisant pour la journée...

Eviter de faire confiance à la BDB auto dès qu'on n'est plus en lumière naturelle.
Au soleil, c'est soleil ou nuageux + 1 ( plus chaleureux )
a l'intérieur avec des éclairages, on adapte aux sources, incandescent ou néon...
L'idéal, bien sûr, c'est la BDB mesurée.

Le D1x est un boîtier qui a une vraie " personnalité ". On s'y attache très vite...

Si je peux me permettre un conseil ( d'ancien ), quand ton D70 rentrera de SAV, laisse le et garde le D1x ! :lol:

Cordialement.

Photos: 277
Touch

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Sigma 28mm f/1.8 I II

Objectif 3: - Nikkor 28-80mm f/3.5-5.6 D

Objectif 4: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 5: - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5

La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...

par franck2103 » Lundi 08 Octobre 2007 19:48

merci Touch ,
je fonce pour le D1X

franck2103

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par asmodee » Mardi 09 Octobre 2007 13:44

alors là je m'associe pleinement à Touch. moi qui vient de passer au D1X apres le D70 je dois dire que ça tient de la révélation. ce boitier est un pur bonheur.

@+

Photos: 72
asmodee

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection