A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

EN deuxieme boitier je garde mon D80 ou je prends un D90 ou fuji S5

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar yvonex » Mercredi 03 Décembre 2008 23:11

le probléme quant j'ai mis mon d80 en vente ,j'ai eu plusieur demande donc je vendrait bien les deux voila ,d'ou ma ma ques,tion du deuxiéme boitier. :wink:
yvonex
Pix.......
Pix.......

Photos: 18

Matériel

Messagepar Drom31 » Jeudi 04 Décembre 2008 10:43

Sans oublier qu'il y a plein d'autres bonnes raisons de dépenser ses sous : écran, imprimante, sonde d'étalonage, trépied en fibre de carbone,...
Respectez-vous, respectez la nature.
Drom31
Pix.......
Pix.......

Photos: 3

Messagepar yvonex » Jeudi 04 Décembre 2008 13:40

grosse grosse catastrophe mon D300 et tombé avec le 28-75 le tamron EXPLOSER et le D300 est légerement embouti au niveau l'acroche de la sangle sur la partie droite du petit ecran lcd et il ne s'arréte plus sauf si je lui enleve la batterie pour le reste il fonctionne :oups: il me reste plus qu'a faire marché l'assurance. :twisted:
yvonex
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar garnault » Vendredi 05 Décembre 2008 9:22

s il a 2 d80 il les revend et ça lui paie un D300
de toute façon il va pas me faire croire qu il se promene avec 2 boitiers (2 D80 et 1 D300) il y en a automatiquement un qui reste a la maison (pour preparer le repas)
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Messagepar hepho84 » Vendredi 05 Décembre 2008 19:28

Ben pourquoi pas ?

moi c'est quasi systématique : longue focale sur l'un, grand angle ou transtandard sur l'autre.

Ca limite les changements d'objectifs et ça évite le gag du mec en train de changer l'objectif qui rate une belle occasion de faire une photo.

En plus, on peut faire des réglages différents par boitier.

Non, franchement, y a pas mal d'avantages à prendre plusieurs boitiers.

Ca pèse plus, mais ce n'est pas grand chose par rapport au poids de la verroterie :mrgreen:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar garnault » Vendredi 05 Décembre 2008 20:54

je suis d accord j en ai 2 aussis (comme tout le monde )mais lui il en a trois (c'est un surhomme) un D300 et 2 D80 et je lui suggere de revendre les 2 D80 pour acheter un D300 ça me parailt logique
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar hepho84 » Vendredi 05 Décembre 2008 20:56

Clair que trois, faut commencer à apprendre à jongler :mrgreen: :rire2:

... :dehors:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar garnault » Vendredi 05 Décembre 2008 20:56

yvonex a écrit:grosse grosse catastrophe mon D300 et tombé avec le 28-75 le tamron EXPLOSER et le D300 est légerement embouti au niveau l'acroche de la sangle sur la partie droite du petit ecran lcd et il ne s'arréte plus sauf si je lui enleve la batterie pour le reste il fonctionne :oups: il me reste plus qu'a faire marché l'assurance. :twisted:

quelle assurance?
michel
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar yvonex » Vendredi 05 Décembre 2008 21:11

mma bien sur zerro defaux zerro traca :-P
yvonex
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar yvonex » Vendredi 05 Décembre 2008 21:22

non erreur MMMA c'est zeroooo blabla ZERRRRO tracaaaaaa :-P
yvonex
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar allonsvoir » Samedi 06 Décembre 2008 22:49

Personne ne parle plus de son idée de changer son D80 pour un D90. Qu'il reste expert en reprenant un deuxième D300, les commandes sont au même endroit, les possibilités sont les mêmes. Et s'il veut un moteur pourquoi pas passer directement au D3 (ou D3x) ?
Je ris, mais le problème est l'argent. Si ce n'est pas vraiment un problème, rachète un deuxième comme le premier, avec les mêmes accessoires, revends ton (ou tes ?) D80 avec tous les accessoires spécifiques au D80 et fais-toi plaisir avec deux pareils.

Le D300 est bien supérieur partout aux D80 et autres D90. On n'équipe pas tous ses boîtiers avec les mêmes optiques, mais on peut être amené à changer et si ça tombe sur le petit boîtier de secours bas de gamme on peut être déçu.

Ou bien garder tout ça et racheter un deuxième flash et des optiques plus pro. Le nouveau AFS 50/1,4 est une affaire et pas très cher. Un nouveau boîtier vaut plus cher qu'un 400/2,8 parfois bien utile. J'ai d'autres idées, le choix d'objectifs est tellement important. Moi je pense au PC-E 24 qui me tente bien plus qu'un autre boîtier: Père Noël que je ne connais pas, pense à moi.
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar yvonex » Samedi 06 Décembre 2008 23:06

j'ai reflechi, je vais prendre un deuxieme D300. il me reste a vendre un d80 et mon canon 400D
ensuite le d300 , une telecommande sans fil et peut etre un grip ,dans le future un 300 f2.8 ou 120-300 f2.8 sigma ou un 400 f2.8 mais la il va faloir metre des ronds a gauche :roll:
yvonex
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar allonsvoir » Samedi 06 Décembre 2008 23:30

Pourquoi avoir deux marques différentes ? Faut bazarder tout le matériel de l'autre marque !
Nikon c'est le meilleur, les optiques sont excellentes, surtout certaines :lol:
Je ne vois pas beaucoup de grand angle dans la liste de yvonex, ça ne descend pas en dessous de 28 (équivalent au 36 mm en 24x36), est-ce volontaire ??
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar yvonex » Dimanche 07 Décembre 2008 0:15

allonsvoir a écrit:Pourquoi avoir deux marques différentes ? Faut bazarder tout le matériel de l'autre marque !
Nikon c'est le meilleur, les optiques sont excellentes, surtout certaines :lol:
Je ne vois pas beaucoup de grand angle dans la liste de yvonex, ça ne descend pas en dessous de 28 (équivalent au 36 mm en 24x36), est-ce volontaire ??

grand angle il y a le 10-20 SIGMA et je vient de remetre ajour ma liste il y a le 16-85 nikon.
pour l 'autre marque J'en ai deux un a moi et un a ma femme le mien je le vend pour financer le D300 il me servait pour la macro,mientenant je prendrait celui de ma femme je veut l'equiper du fameux Canon MP-E65 f/2.8 1-5 x Macro que nikon ne fait pas . :roll:
yvonex
Pix.......
Pix.......

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s