Dernière édition par Kenavo le Dimanche 13 Mars 2011 20:17, édité 15 fois.
Amicalement, Philippe ou Fifi Jaune depuis 1974... "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
salut Kenavo, pas beaucoup de passage ici pour l'instant mais c'est sans doute à cause du temps C'est vrai que l'ensemble est un peu terne, mais à cette saison et avec cette lumière,il était difficile de faire autrement à moins de jouer avec le post-traitement. Peut-être une préférence pour la 02, moins descriptive, plus "abstraite" et j'aime moins la dernière avec beaucoup de premiers plans gênants.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)
nokin14, Moon, didier83, merci de votre passage et coms
nokin14, j'aime ce qui est "nature" je ne suis pas fan du post traitement .
Je tente de montrer ce que mon oeil a perçu
Moon, que suggères tu j'aime bien tes cadrages
Amicalement, Philippe ou Fifi Jaune depuis 1974... "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
En ces temps de pluie et de neige il faut faire avec ; nous n'allons tout de même pas rester enfermé
05
06 Abbatiale de St Leu d'Esserent un jour de neige
07 Jardin de l'abbatiale
thomas-56, bibulecat, breizhax, merci de vos petits mots
Arrivé sous la neige hier midi , il a neigé une grande partie de la journée Encore gris aujourd'hui ; alors série N&B
8 Arclozan
9 Dents de Lanfon
Déja suis pas fana du noir et blanc en paysage mais la en plus non désolé. Pas de détails sur la neige au premier plan et trop noir les arbres.C'est trop blanc trop noirs sur la 8. Aucun détails sur les pins qui font un gris uniforme ciel avec pas mal de bruits etc.. Suis peut etre un peu dur mais désolé je n'accroche pas
Un grand plaisir de voir ces paysages savoyards (j'ai de la famille au bord du lac d'Annecy, alors je connais bien les dents de lanfon).
Ceci dit, le N1B était-il nécessaire ?
@+
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple." Jacques Prévert
Ci après la photo d'origine (aucune retouche , seule conversion NEF en Jpeg via ViewNX)
9bis