Sujet: En manque de critiques

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par Kayou » Dimanche 27 Mai 2007 16:36

Vnr a écrit:Je pense qu'il faut les deux, congratuler quand c'est mérité et critiqué quand c'est nécessaire. Maintenant, ce n'est pas parce que quelqu'un poste une photo quelconque qu'il faut le lui faire remarquer de façon sèche... ça ça décourage !

Autant que la façon de présenter ses photos ;)
Les deux sont souvent liés...

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par tomcuss » Dimanche 27 Mai 2007 16:38

Tu sais Kayou,

A propos de politesse, de bonjour, de au revoir et j'en passe. C'est aussi pour ça qu'il existe ce fil : http://www.pixelistes.com/forum/le-peti ... -8265.html

Chacun peut y passer pour saluer tous les membres et la convivialité est au rendez-vous :wink:

Photos: 0
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par Kayou » Dimanche 27 Mai 2007 16:45

tomcuss a écrit:Tu sais Kayou,

A propos de politesse, de bonjour, de au revoir et j'en passe. C'est aussi pour ça qu'il existe ce fil : http://www.pixelistes.com/forum/le-peti ... -8265.html

Chacun peut y passer pour saluer tous les membres et la convivialité est au rendez-vous :wink:

C'est pas vraiment ce genre de chose à quoi je pensais mais quand on poste des photos pour la critique, dire bonjour, présenter un peu la façon dont les photos ont été prises...
Car bon donner 3 url d'images sans le moindre petit mot :???:

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Ug » Dimanche 27 Mai 2007 18:27

Je me permets de rebondir sur ce message. Je peux, je suis un peu enrobé...
Je me suis inscrit ici afin d'essayer de m'améliorer (si c'est possible) non pas que je sois un super photographe, mais plutôt que je ne suis pas certain de mes qualités. Si je ne me permets seulement de poster des photos, c'est que je ne pense pas pouvoir juger les autres forumeurs qui ont je pense beaucoup plus d'expérience que moi.
J'ai posté plusieurs photos et chaque fois qu'on m'a proposé de modifier mes images je l'ai fait en éspérant qu'elle convienne plus à ce qui "plait".
Maintenant j'ai posté une série compléte dans "villes et villages" et je n'ai quasiment aucun commentaire. Je ne sais pas si c'est correct ou mauvais, mais çà m'aurait fait plaisir de pouvoir avancer un peu.
Il va sans dire que je posterai nettement plus avec l'expérience.
Voilà, je ne pense pas avoir fait avancer quoi que ce soit, mais je voulais l'écrire et j'en ai profité.
Merci à ceux qui m'ont lu et pardon pour le "squattage" de post.
Sur ce, je vais poster une petite série dans "divers".
Bonnes photos à tous.

Photos: 44
Ug

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Deb300 » Dimanche 27 Mai 2007 18:59

Bonjour philtoy,
Si je peux me permettre, d'un côté je comprends ta revendication. Ca peut être frustrant de voir qu'un sujet a été vu 300 fois et que deux pixelistes ont posté un commentaire. ..et que pour l'ego, une petite reconnaissance ne serait pas de trop...
D'un autre, on est énormément sur cet excellent site. Excellent, j'y tiens! Je trouve que le travail de l'équipe des Pixelistes est phénoménal. Tous ont un petit mot pour chacun.
Donc, d'un autre, des connexions entre certains se tissent. C'est un affaire de goûts la photo. (N'est-ce pas un art?)
Un art se doit de faire réagir, créer l'impulsion chez celui qui contemple. Si pas de réaction? Tant pis, il faut croire que c'est trop banal. Si on parle de technique, alors là, c'est autre chose. On pose une question. Beaucoup de sujets sont ouverts, parfois sans question. Si pas de question, pas de raison de commenter. Oui, il y a des photos familiales sans intérêt mais avec des demandes précises concernant un traitement, le cadrage etc...
La dernière chose, il est vrai, un petit côté "marketing" ne fait pas de mal; par exemple mettre un ou deux liens en signature et surtout en-tre-te-nir son sujet. Beaucoup aussi demandent un commentaire ou lancent un débat, mais ne répondent pas à ce qu'on leur retourne.

Je suis un pixeliste super content de l'être et qui a énormément progressé en quelques mois grâce à ce site! Ma copine qui me critiquait parce que j'attendais des réponses à mes questions ou commentaires a remarqué d'elle même mes progrès. Pour info, je ne suis inscrit à aucun autre site de quelle forme que ce soit parce que j'estime que pour s'intégrer, cela prend autant de temps que de faire une photo jusqu'à son impression... :-D
Que ceux qui recoivent peu de commentaires aillent aussi voir le reste du site, il y a déjà tellement!

Merci à tous! :mrgreen:

Photos: 309
Deb300

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 8: 4 - Nikon

Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 10: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: 6 - Nikon

Galerie-Macros-Animaux
D750, 24-120/4, 70-200/4, 200-500/5.6, 20, 28, 35, 50, 85 1.8, 60m, 105m, SB500, SB910

par philtoy » Dimanche 27 Mai 2007 19:13

bonsoir à tous
je suis quand même satisfait d'avoir ouvert ce débat,les réponses m'ont apporté un peu de réflexion et de compréhension ..quand au site lui même bien sur qu'il est excellent.je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant répondu.
Bonne soirée à tous et bonnes photos à venir.
Amicalement PHILTOY

Photos: 143
philtoy

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Deb300 » Dimanche 27 Mai 2007 19:25

Bonne soirée Phil! :wink:

Photos: 309
Deb300

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 8: 4 - Nikon

Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 10: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: 6 - Nikon

Galerie-Macros-Animaux
D750, 24-120/4, 70-200/4, 200-500/5.6, 20, 28, 35, 50, 85 1.8, 60m, 105m, SB500, SB910

par Fred_pol » Lundi 28 Mai 2007 8:37

Je reviens un peu sur ce qu'a dit Deb200

Deb200 a écrit:La dernière chose, il est vrai, un petit côté "marketing" ne fait pas de mal; par exemple mettre un ou deux liens en signature et surtout en-tre-te-nir son sujet. Beaucoup aussi demandent un commentaire ou lancent un débat, mais ne répondent pas à ce qu'on leur retourne.

Tout a fait d'accord.
Et pour donner de la visibilite a un sujet rien de tel qu'un lien en signature et des posts.
Il y a environ 1000 posts par jour sur le site donc les sujets non alimentes sont vite oublies et descendent rapidement dans les profondeurs du forum.
Je rajouterais que a s'eparpiller on dilue son audience.
Normallement sur le site c'est un topic par membre dans "les galeries web" et un topic par membre dans les sous fora de la critique photo. A ouvrir un topic par sujet c'est l'audience qui est divisee par autant. Personnellement j'ai choisi de presenter mes photos dans un seul topic, ca permet vraiment de suivre les evolutions, je trouvais cela plus sympa maintenant c'est vrai que les vieilles photos sont aussi perdues mais au moins il est facile d'y revenir.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par pascom » Jeudi 31 Mai 2007 7:44

Quand je suis arrivé ici, j'ai surtout observé avant de commencer à donner mes points de vue (pour ne pas dire critiquer) puis à la critique et ensuite j'ai commencé à mettre mes photos et c'est comme ça que c'est parti.

Bref, ici, il faut être patient.

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par Kayou » Jeudi 31 Mai 2007 8:13

Pourquoi ne pas créer un topic générique pas style où éventuellement on pourrait faire du crosspost (on poste son image dans SON topic et dans le topic général)

Ca permet d'avoir une palette d'images différentes sur le même thème avec donc une approche différente.
Je prends exemple sur HFR où autant il est dur de suivre tous les topics, autant il est facile de suivre un topic en particulier (macro, poses longues....)
:?:

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lechove » Jeudi 31 Mai 2007 10:42

Bonjour à tous,

Je chope ce fil en cours et j'aimerais dire à Philtoy,ou a d'autres que ,critiquer,n'est pas chose aisée,dans le sens ou elle engage celui qui émet la critique,je m'explique,quand je vois une photo,j('essaie en premier de voir ce que le photographe a voulu voir,j'essaie de comprendre si il y a un message,j'essaie d'apprivoiser l'angle sous lequel il a traité,et ensuite j'essaie de voir si j'aurais pu faire mieux,si la réponse est non,je m'abstiens.
C'est pour tout cela ,quand j'ai une critique je la considére toujours avec respect et HUMILITE.

Saltations à tous et continuons à prendre des photos c'est cela qui compte :wink:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par John Steed » Jeudi 31 Mai 2007 10:47

Salut effectivement, il y a sur ce site ( merci )foule d'infos pratiques. :wink:
Mais depuis qques temps il est vrai qu'il y a beaucoup de publications sur des photos de famille, ou des paysages , ou de recherche dites personnel...dignent d'éléves d CM1!!!, et le pire il y a un groupe de fans toujours les mémes qui s'auto congratulent à longueur de fils..... :x
Alors que pour des concours il y a des publications de trés grandes qualités, comme certaines personnes qui mettent en ligne des photos superbes ( mais de mons en moins...) , mais on a l'impression que plus c'est bon , mois il y a de critique :!: :!: :!:

Photos: 3
John Steed

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Gigisse » Jeudi 31 Mai 2007 10:57

John Steed a écrit:Salut effectivement, il y a sur ce site ( merci )foule d'infos pratiques. :wink:
Mais depuis qques temps il est vrai qu'il y a beaucoup de publications sur des photos de famille, ou des paysages , ou de recherche dites personnel...dignent d'éléves d CM1!!!, et le pire il y a un groupe de fans toujours les mémes qui s'auto congratulent à longueur de fils..... :x
Alors que pour des concours il y a des publications de trés grandes qualités, comme certaines personnes qui mettent en ligne des photos superbes ( mais de mons en moins...) , mais on a l'impression que plus c'est bon , mois il y a de critique :!: :!: :!:

... Si tu nous disais où on peut voir tes photos, John ! :wink:

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Lesfilmu » Jeudi 31 Mai 2007 11:01

Perso, je n'ai pas la compétence pour critiquer sur la technique, je me borne donc à j'aime/j'aime pas.

Je le fais peu car j'ai peu de temps, mais je passe quand même sur pas mal de fils... tout ça pour dire que parfois le mieux est l'ennemi du bien, que le nombre de fils avec des photos quelconques fait peut-être zapper les fils où les critiques pourraient être plus pointues.

Perso, j'ai posté très peu de photos dans la critique, mais du coup, j'ai eu des critiques. C'est peut-être aussi ça :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Kayou » Jeudi 31 Mai 2007 11:06

Gigisse a écrit: ... Si tu nous disais où on peut voir tes photos, John ! :wink:

Quel est le rapport ?

Seuls ceux qui postent peuvent se permettre de mêttre des critiques (nagtives) ?

Car je remarque souvent que lorsqu'une critique négative est lancée, on demande à voir les photos de celui qui a mis la critique mais au contraire si la critique est positive, on ne demande rien ;)

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection