Pixelistes • En noir et blanc [Moon] : N&B

Sujet: En noir et blanc [Moon]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

En noir et blanc [Moon]

par Moon » Lundi 15 Septembre 2008 20:52

Premier essai en NB présentant une petite nouvelle parmis les humains...
Image
[/code]

Photos: 212
Moon

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Publicité

par ekinox » Lundi 15 Septembre 2008 21:11

Bonsoir Moon,

J'aime bien le cadrage basculé. Cela donne de la dynamique. Dommage que le regard parte vers le côté fermé de l'image (mais en fait cela ne me gène pas plus que cela). Beaux tons N&B également et un rendu assez doux.

La focale grand angle ? pourquoi pas. Je trouve que la distorsion fonctionne assez bien sur cette image. Mais l'inconvénient c'est que cela te donne une plus grande PDC ; et avec un diaph moyennement ouvert l'arrière-plan (au delà du coussin) prend trop d'importance ce qui nuit à l'image.

Photos: 185
ekinox

Pixelist..
Pixelist..

Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 600 caractères.
--

En N&B
- En couleurs
--
site perso

par Moon » Lundi 15 Septembre 2008 21:21

ekinox, merci de ton passage!
Effectivement, je n'ai qu'un seul type de focale pour le moment, c'est par défaut...
Dommage aussi pour le reflet des fenêtres dans ses yeux, alors que vu de plus près, ses pupilles regardent à peu près l'objectif. (Le bébé paraît être un sujet bien difficile :) ). En tant que débutante, c'est incroyable tout ce qu'on n'arrive pas encore à prendre en considération, au niveau technique entre autre. Et vos remarques contribuent vraiment à mettre place des habitudes qui j'espère seront vite et bien apprises :)

Photos: 212
Moon

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

par ekinox » Mardi 16 Septembre 2008 12:14

Moon,

Le reflet n'est pas gênant je trouve. Donne de l'étincelle au regard.

D'après ta signature, tu as un 18-135. Donc tu peux varier en focale entre 18 et ... 135 !. D'après les exif ta photo est prise à la focale 22 (= équivalent 30-35), donc plutôt grand angle, mais tu as aussi des possibilités de focale standard (30 à 50) et télé (au delà de 50), sachant que plus tu montes (zoom) et plus le cadre sera serré, mais également la séparation des plans (avant-plan, arrière-plan) sera marquée.

Sinon un truc sympa sur les bébés, c'est les photos rapprochées de main et pied, en N&B. A essayer pendant la sieste et avant qu'il/elle ne soit trop grand(e) :-D

Photos: 185
ekinox

Pixelist..
Pixelist..

Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 600 caractères.
--

En N&B
- En couleurs
--
site perso
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection