Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.
Hello a tous, bon mon post sur monaco a peu de succès, d'un autre coté il n'y rien d'extraordinaire. je poste ici pour trouver plus de réponse et de conseil tout d'abord un petit paysage pas évident car avec une legere brume et un ciel voilé mais tres lumineux donc pas évident, j'ai fait un jpeg et nef et je vous laisse la parole pour commenter tt cela. j'ai utiliser nikon capcture pour derawtiser mais j'ai fait ça un peu au felling. je vous laisse commenter
Effectivement vu les conditions météo, ça explique le voilage sur l'autre versant, mais ça à son charme. C'est par contre dommage pour le ciel, qui est vraiment blanc en haut.
merci a vous deux en effet les couleurs sont pas top sur le jpeg, la netteté est moyenne pourquoi? je ne saurai dire, je suis a fond de zoom et l'objectif n'est pas excellent peut etre? en effet le ciel est blanc je n'arrive pas a le rattrapper je pense qu'on ne peut pas faire bcp mieux
La 1-cadre de verdure agréable qui tranche avec l'oiseau artificiel. Personnellement je trouve l’arrière plan plus intéressant que le premier plan. J'accroche bien avec la deuxième. Arbre superbe. xav69
Concernant le ciel, je me suis mal exprimée. J'entendais que là aussi, le temps était défavorable. Effectivement je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose
Pour la 1. même avis que xav69, le fond a de jolies couleurs et de belles courbes, l'oiseau finalement se fond trop, ou ne casse pas assez (au choix ) avec le reste de l'image. Notamment au niveau de la tête.
La 2 à de superbe couleurs, l'arbre est mis en valeur, j'aime beaucoup
3-Pour ma part, je trouve tes paramètres "techniques" biens maîtrisés (PDC, mise au point, règle des 1/3 ...) Question, Le cadrage de l'animal: trop ou pas assez? 4 J'aime bien aussi. . thème intéressant. 1/640, because du vent? xav69
pour l'animal en voila une autre, pas si mal nonplus et moins serré, pour la vitesse a vrai dire je me suis mis en ouverture max donc la vitesse s'est calé en fonction
5
DSC_0147.jpg (275.04 Kio) Vu 135 fois
Photo prise le: Dimanche 07 Novembre 2010 13:01
Focale: 45 mm
Vitesse de fermeture: 1/800 Secs
Nombre-F: F/4.8
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Ver.1.00
Commentaire:
et puis pour le jardin j'ai aussi celle la finalement qui peut correspondre aux remarques au dessus
6
DSC_0143.jpg (296.15 Kio) Vu 135 fois
Photo prise le: Dimanche 07 Novembre 2010 12:59
Focale: 21 mm
Vitesse de fermeture: 1/100 Secs
Nombre-F: F/10
Vitesse ISO: 320
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Microsoft Windows Photo Gallery 6.0.6000.16386
Pour la 5 j'aurai crop un peu à droite vers la queue (on ne la voit pas du coup dans les branchages) et le haut pour garder le ratio. C'est dommage c'est un peu trop chargé