Sujet: En sens divers [galilee]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Jc. » Mercredi 20 Août 2008 19:55

Je partage ton opinion sur la pertinence des questions ... :wink:

Internet suppose un prérequis minimum et impose souvent un apprentissage rapide ... mais tes photos, le fait de les "uploader" (= télécharger), tes autres posts (réponses) me laissent penser que tu possèdes lâârgement ces prérequis ...

Lorsque tu cliques sur "nouveau" tu crées une "discussion"; c'est un fil ou un topic. Lorsque tu répond sur le fil de quelqu'un d'autre, c'est un post ... Définitions approximatives mais qui devraient te guider ...

Donc chaque personne ici peut créer un fil (topic, discussion) dans "essais" ou "critique" ou encore "glarries web".
Je crois qu'en outre on peut créer un topic (= fil,...) dans "macro", n&b, charme... dans les forums à thème, quoi.

Mais si tu suis les liens contenus dans les réponses à ta présentation tout est expliqué...

On est plus de 12.000 ici... si chacun posait sa bière où ça l'arrange, tu imagines le boxon ? :lol:

Photos: 140
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2754

Inscription: 07 Avr 2008

Localisation: Sud Drôme

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par galilee » Jeudi 21 Août 2008 17:41

Incontournable Jc,
Moi l'urbain je préférerais souvent les prés fleuris aux pré requis. Mais enfin...
Je me suis sans doute aguéri à certaines contraintes de l'informatique et du net, mais il s'agit ici de me repérer dans un site (parmi d'autres...) et de ses modalités - chemins - et "codes" spécifiques.
Par ex. jusqu'ici je répondais aux messages par le cadre "réponse rapide". Il y a donc moyen de le faire par l'item "répondre". Cela semble évident, mais quelle est alors la différence ?
Si je clique sur "Nouveau", je crée une discussion (ou fil). C'est ce que j'ai fait pour "afficher" quelques photos. Quelles autres usages ?
Pourquoi - si besoin est - 1 seul topic par membre ? Par peur (plausible) dune inflation? Et 1 seul topic par quel délais (semaine, mois, éternité ?).

Voilà pour mes questionnements du moment. J'ai déjà consulté différents "tutoriels des pixelistes" mais n'y ais pas trouvé de réponse. Mauvaise vue ?

Je retire donc mon eau minérale (et pas ma bière) du comptoir pour faire de la place à beaucoup d'autres pixelistes.
A +
Galilee

Photos: 25
galilee

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 17 Juil 2008

Localisation: Belgique

Objectif 1:

La lucidité, blessure la plus proche du soleil.

par Jc. » Jeudi 21 Août 2008 21:21

:lol: j'aime bien ta façon de faire de celui qui ne capte rien ... :lol: (bis). La différence entre réponse rapide et réponse normale, tu viens de l'expérimenter... Alleï, on sait blaguer dans le nord, hein ! :lol:

Un seul fil pour poser ses photos par membres dans les galeries, et un fil par thème je crois... mais tu peux aussi poser des questions comme tu l'as fait pour ton objectif ... :wink:

Bon, la dessus, fais nous voir quelques photos ... :-D

Photos: 140
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2754

Inscription: 07 Avr 2008

Localisation: Sud Drôme

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

questionnements

par galilee » Vendredi 22 Août 2008 14:19

Cher Jc,
Je capte rien, tu exagères... Quant j'ai une indication claire (pour moi), je la pratique.
Si (?) j'ai bien compris, par le biais de "répondre", je suis/reste sur ton topic ou fil (suspendu ?). Par "réponse rapide", je suis/reste sur le topic (?) du forum (ou plutôt de la rubrique, terme "nouveau" utilisé par 1 médiateur) ? Exact ?

Reste encore ceci de mon message précédent :
"Si je clique sur "Nouveau", je crée une discussion (ou fil). C'est ce que j'ai fait pour "afficher" quelques photos. Quelles autres usages ?

Pourquoi - si besoin est - 1 seul topic par membre et par "rubrique"? Par peur (plausible) dune inflation? Et 1 seul topic par quel délais (semaine, mois, éternité ?)."

"Nos heures sont des minutes quand nous voulons savoir et des siècles quand nous réalisons ce qui peut s'apprendre." (A. MACHADO - Poète espagnol XXème siècle. Traduit par le rédacteur).

A bientôt peut-être.

PS.: je suis allé sur ton fil en vitesse. Derrière ton appareil, tu ne ressembles pas vraiment à ton avatar. Sauf peut-être une petite frange sur le front...

[/u]

Photos: 25
galilee

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 17 Juil 2008

Localisation: Belgique

Objectif 1:

La lucidité, blessure la plus proche du soleil.

oubli, quand tu nous tient !

par galilee » Vendredi 22 Août 2008 14:32

Jc,

Non seulement, je ne capte pas vite, mais en plus j'oublie... 1 vraie calamité !

Tu me "demandes" des photos.
J'en ai mis 5 dans ma galerie.
Les as-tu vues ? Je crois (?) qu'on ne peut en charger que 6 (à la fois sans doute).
On peut en ajouter d'autres (plus tard ? Quand ?)
Ou bien est-il + intéressant (pour qui ?, pour quoi ?) de les mettre sur ce fil.

Je te soûle sans doute avec mes questions. Un peu d'ivresse quoi....

A +

PS: Quant aux tiennes de photos(sur ton fil), je prendrai le temps de les regarder + à l'aise quand je serai + dispo.

Photos: 25
galilee

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 17 Juil 2008

Localisation: Belgique

Objectif 1:

La lucidité, blessure la plus proche du soleil.

par Kiki256 » Samedi 23 Août 2008 18:41

galilee, pou changer le titre de ton topic il faut editer le premier post de la première page du topic (et modifier le titre)
C'est moi qui ai rajouté ton pseudo dans le titre :wink:

Au maximum 6 photos par post (je n'ai laissé que le lien pour les photos en surnombre)

Photos: 2048
Kiki256

Modérateur
Modérateur

Messages: 29322

Inscription: 07 Avr 2007

Localisation: Die (Drôme)

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4D ED-IF AF-S II

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 8: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 9: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Sigma EM-140 DG

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Amicalement, Patrick
Camargue * Faune * Paysages * Portraits * Avions * Sport * Astrid

par galilee » Dimanche 24 Août 2008 10:11

Kiki256 a écrit:galilee, pou changer le titre de ton topic il faut editer le premier post de la première page du topic (et modifier le titre)
C'est moi qui ai rajouté ton pseudo dans le titre :wink:

Au maximum 6 photos par post (je n'ai laissé que le lien pour les photos en surnombre)


:evil: Cher kiki,

mon cas est-il désespéré ? En tout cas, moi, je le suis presque.

Je ne comprend toujours (presque) rien à l'architecture du site et comment y circuler de manière pertinente et efficace.
Je l'ai déjà dit, ce n'est pas faute d'avoir cherché (faq, tutoriel, à lire avant de poster, questions et réponses - trop souvent partielles et dispersées pour arriver à "m'éclairer" suffisamment - de modérateurs et autres pixelistes).
Pourtant je ne rencontre pas ce type de problème dans mes autres "activités de vie" (ou j'ai des formations d'électricien et de sociologue).
Où le bât blesse-t-il ? C'est comme si on ne parlait pas la même langue ou qu'on partait de "points de vue" différents pour regarder la même chose...
Il me faudrait presque un schéma type "organigramme des chemins et flux" (qui ne mènent pas tous à Rome, heureusement...) pour que j'y vois un peu clair. Mais je suppose que cela n'existe pas.

J'aimerai pourtant "voyager" dans le site pour y participer. Mais j'ai l'impression d'y être comme une bille dans un billard électrique ! Et je m'arrache les cheveux (qui se font pourtant rares à mon âge...) pour un piètre résultat !

J'ai mis "trop" de photos dans ma galerie. Ce n'était pas volontaire mais j'avais cru comprendre (!) que 6 photo max, c'était par post (message ?) dans un "topic" (discution) engagée par 1 clic sur le champ "nouveau" - que j'avais activé dans le forum "vos galeries" pour y mettre des photos.
Quand un pixeliste (Jc. en l'occurrence) me demande de lui présenter des photos, où dois-je les mettre d'autres ? Sur son "topic" ? Où est-il ? Là ou apparaît son message ? Avec le champ "répondre" ou "nouveau" du haut de la page ? [tu me mets une note - pertinente dans ma galerie en me signalant une autre section (ou rubrique ?) du forum "Les activités pixelistes", intitulée "Reportage". Ce n'est pas forcément mon but d'aligner un grand nombre de photos (en plus ce n'est pas réellement du reportage). Mais si j'en ai plus que 6, que dois-je faire des "surnuméraires" ? Les mettre dans d'autres forums ? (ex "La critique photo" / "divers" et autres "rubriques") ? Ou dans le topic d'un autre pixeliste ?
Seront-elles alors toutes (y compris celles de la galerie et de cette "rubrique" du forum, ou encore celles mise sur le topic d'un pixeliste) "portées à la connaissance" des pixelistes (ce qui est le but de tou(te)s, sans doute) ? ]

Maintenant que tu as mis des liens pour mes photos "supplémentaires", que dois-faire pour les placer éventuellement ailleurs ??

Je comprend (quand même ça...) que vous avez des milliers "d'autres chats à fouetter" mais j'aimerai sortir de ce pétrin.

Merci de votre collaboration. :roll:

Photos: 25
galilee

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 17 Juil 2008

Localisation: Belgique

Objectif 1:

Dernière édition par galilee le Dimanche 24 Août 2008 17:47, édité 1 fois.
La lucidité, blessure la plus proche du soleil.

par Kiki256 » Dimanche 24 Août 2008 14:26

Pour mettre tes photos dans ta galerie Web (nommée photos dans la galerie [galilee])
tu clique sur répondre en bas de la page, (ou bien tu réponds directement dans le cadre du bas de la page, mais là pour joindre des photos tu seras obligé de cliquer sur previsualisation pour avoir acces au bouton [Envoyer une image à partir de votre PC])

Je rajoute tes photos dans ton précédant post (message)

Photos: 2048
Kiki256

Modérateur
Modérateur

Messages: 29322

Inscription: 07 Avr 2007

Localisation: Die (Drôme)

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4D ED-IF AF-S II

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 8: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 9: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Sigma EM-140 DG

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Amicalement, Patrick
Camargue * Faune * Paysages * Portraits * Avions * Sport * Astrid

En sens divers (suite...) [galilee]

par galilee » Dimanche 24 Août 2008 17:45

Une suite à ma galerie avec quelques autres photos glanées ça et là...
Photo 7
Image
Photo 8
Image
Photo 9
Image
Photo 10
Image
Photo 11
Image

Photos: 25
galilee

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 17 Juil 2008

Localisation: Belgique

Objectif 1:

La lucidité, blessure la plus proche du soleil.

par Charlie » Dimanche 24 Août 2008 17:55

Bonjour galilee,

Ca y est, des photos !
La 8 est superbe (cadrage un peu serré et trop à droite, mais quel regard !).
Et un bon coup d'oeil pour la 11.

Charlie

par lechove » Dimanche 24 Août 2008 17:58

Ahhhhhh bein ca valait le coup d'attendre! :-D

:super2:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par Jc. » Dimanche 24 Août 2008 18:21

Ahhh... on en arrive aux photos :lol:

1/ j'aime bien. Un peu dure (contrastée) mais bien cadrée...
2/ forte évocation. Contraste entre les dessins qui évoquent pour moi l'esprit zen et la situation du personnage qui ne l'évoque pas, hélas...
3/ boof...
4/ techniquement pas terrible mais la situation des personnages est bien rendue et intéressante...
5/ j'adore ! j'aurai peut être coupé un peu en bas, mais nickel !
6/ désolé je déteste ce style, ce sujet, etc ...

7/ ratée pour moi ... y a ta nièce dans le lot ? :lol:
8/ Wahou ! tu l'agrandis, tu l'encadres et tu lui en fait cadeau ! Très beau cliché !
9/ beau cadrage, belle ambiance bien rendue...
10/ le pigeon semble flou. Beau coup d'oeil.
11/ qu'as tu voulu montrer ? Les mannequins ? la passante ? l'opposition entre eux ? toujours difficile ces photos de vitrines ...

Idem Lechove... ça valait le coup de persévérer...

Photos: 140
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2754

Inscription: 07 Avr 2008

Localisation: Sud Drôme

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par galilee » Lundi 25 Août 2008 16:24

Chers Kiki, Charlie, Lechove et Jc.,

Merci de votre patience et de vos message. A la vérité, je me suis fait aidé un (trop) court moment par mon fils (la jeunesse a quand-même du bon...) pour me sortir (quelque peu) de mon marasme.
Je progresse. Mais les défaillances sont encore possibles.

Je vais enfin (quand j'en trouverai le temps) aussi me mettre à aller "profiter" des photos des autres.

Concernant mes photos (Narcissisme, quant tu nous tiens...) je pourrais faire les remarques suivantes (surtout à Jc. qui les a "passées en revue").

c'est bien quand-même les différences de goût et d'approche. Cela nous garde de la monotonie. ("L'ennui naquit un jour de l'uniformité". A. De Musset)
Mais apprécier certaines révèle leur sens et "utilité".
Et j'essayerai de tirer profit de vos remarques, que j'y souscrive ou pas.

Le flou (délibéré ou non, peu m'importe. Je ne cherche pas à apprécier, jauger (encore moins juger) le photographe mais bien la photo) ne me dérange pas - a priori. C'est à voir s'il apporte quelque chose "supplémentaire" à la photo ou s'il la "vide" de son sens.
Certaines de mes photos (en particulier la 4) le sont, mais je l'ai "choisie" parce que la définition "approximative" (et involontaire) renforce - à mon sentiment - l'aspect "furtif" - des solitudes encagées - de celle-ci.
Il faut dire qu'elle a été prise lors d'un passage de tram, avec un panasonic de bas de gamme qui ne fait pas vite la MP et qui donne pas mal de bruit en faible éclairage.
(la photo du pigeon, c'est le même appareil, mais c'est vrai que le "plus" ici - ce sont les perspectives des vitres "bleutées" aussi qui m'attiraient - aurait été une netteté de l'animal.)

La 3, c'est un paysage/ ambiance des arrières dunes du nord. Evidement, c'est pas le sud, cher Jc. Mais la définition (et le piqué) me semble nettement moins bon que sur l'originale en PM. Cause à la compression ? Cela perd assez de son "rendu".

Pour la 6, moi aussi en général je n'aime pas . C'est l'alignement (c'était un stockage de statues en plâtre - j'en ai d'autres avec d'autres "figurines") qui me plaisait. Ironique, (et néanmoins plastique) cela voulait être.

Pour la 11, ce sont les renvois entre les différentes "figures" de l'image (humain "trivial" , idéal féminin statufié) qui m'ont attirés - les plans entrecroisés par les reflets bien sûr mais aussi qui/quoi s'expose, qui/quoi regarde qui ?

Voilà . A de prochains commentaires, si vous le voulez.

Photos: 25
galilee

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 17 Juil 2008

Localisation: Belgique

Objectif 1:

La lucidité, blessure la plus proche du soleil.

par Charlie » Lundi 25 Août 2008 20:42

:-D

Charlie

sens divers (suite...)

par galilee » Dimanche 28 Septembre 2008 16:56

Pour JC. ( et d'autres bien sûr... !) qui en re-demande, je sort de mes tiroirs quelques instantanés urbains.
Photo 11 : art de rue
Image
Photo 12 : vivants et figés
Image
Photo 13 : vivante et figée, suite
Image
Photo 14 : Des voiles....
Image
Photo 15 : Et des voiles encore...
Image

Photos: 25
galilee

Pix.......
Pix.......

Messages: 67

Inscription: 17 Juil 2008

Localisation: Belgique

Objectif 1:

La lucidité, blessure la plus proche du soleil.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité