Sujet: En tant que D300iste, pourquoi je ne passerai pas au D700....

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par ThomThom » Jeudi 03 Juillet 2008 17:58

Mitch06 a écrit:en fait, j'ai toujours pas saisi pourquoi on fait autant de bruit sur le D700 à part qu'il fait FF dans un boitier D300..

Bon maintenant je comprend mieux ! :mdr02:

Quand tu auras saisi, je pense que tu auras une sorte de révélation :roll:

D700=
boitier D300 :arrow: génial !!
capteur FF (celui du D3...) :arrow: de la bombe également !

T'as vu la montée en isos du D3 ?
Le flou d'un objectif fixe sur un 24*36 (D3 ou autres)

Si ces deux derniers points ne te font ni chaud ni froid, aucun tu n'aurais aucun besoin à passer au D700 (ni au D3 d'ailleurs je pense mais bon ... indépendamment du prix)

Je suis le seul à voir ça comme ça ou quoi ??? Kayou heureusement que tu as réagi, je vais me coucher moins fou
:carnaval: :mdr02:

Photos: 4
ThomThom

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Kayou » Jeudi 03 Juillet 2008 18:02

+1 ThomThom.

Mitch06, je pense que vu l'attente qu'il y avait autour de ce boitier et le nombre de D300 en vente à l'heure actuelle, c'est pas juste l'attrait de la nouveauté qui fait que les gens sont très contents par l'annonce de ce boitier.

Après si tu ne te sens pas concerné par le D700/D3, tant mieux pour toi ça te fera faire des économies ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par guillaumeaf » Jeudi 03 Juillet 2008 18:10

je ne changerai pas mon D300, je prefere acheter de nouveaux objectifs et me perfectionner.. un pro peut etre tenté par un D3 comme 2eme boitier plus leger, mais un amateur a t il vraiment besoin de 6400 isos..pas moi en tout cas..en tout cas pas avant quelques années :)

Photos: 50
guillaumeaf

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon 1 J1

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 8: - Nikkor VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Flash 1: - Nikon SB-600

par Mitch06 » Jeudi 03 Juillet 2008 18:10

ThomThom a écrit:
Mitch06 a écrit:en fait, j'ai toujours pas saisi pourquoi on fait autant de bruit sur le D700 à part qu'il fait FF dans un boitier D300..

Bon maintenant je comprend mieux ! :mdr02:

Quand tu auras saisi, je pense que tu auras une sorte de révélation :roll:

D700=
boitier D300 :arrow: génial !!
capteur FF (celui du D3...) :arrow: de la bombe également !

T'as vu la montée en isos du D3 ?
Le flou d'un objectif fixe sur un 24*36 (D3 ou autres)

je me suis peut être mal exprimé... :oops:

bien sur que le FF est un format excellent (j'ai jamais dit le contraire..et peut être que j'y passerai dans quelques années..) mais ce que je voulais dire c'est que certains se précipitent sur le D700 sans même savoir pourquoi (j'ai plus l'impression qu'ils veulent absolument le dernier boitier dernier cri sans même savoir si ils auront l'utilité ...c'est la mode : Geek :lol: )

Certains pensent qu'en revendant leur D300 et en passant D700 feront de meilleurs photos.. nonnon :lol:

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par Mitch06 le Jeudi 03 Juillet 2008 18:19, édité 3 fois.
Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:

par Mitch06 » Jeudi 03 Juillet 2008 18:14

guillaumeaf a écrit:je ne changerai pas mon D300, je prefere acheter de nouveaux objectifs et me perfectionner.. un pro peut etre tenté par un D3 comme 2eme boitier plus leger, mais un amateur a t il vraiment besoin de 6400 isos..pas moi en tout cas..en tout cas pas avant quelques années :)

:+1:

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:

par eddy » Jeudi 03 Juillet 2008 18:15

ThomThom a écrit:2/ Le grip ? hey oh, c'est un D700 pas un D3 ... c'est quoi l'intéret d'imaginer prendre un grip hormis gonfler la facture pour rapprocher le D3 du D700 ? Un D700 c'est transportable et léger ouf...! c'est pas un des avantages du D300 aussi ça ? Vous avez acheté un grip avec votre D300 ??

Le grip du D300 est excellent, c'est le meme sur le D700 et quand on n'a pas les 1000 euros de différence entre ces 2 modèles ou qu'on veut les garder pour autre chose, on prend un grip et le reste pour un objo ou un flash ou autre.
Après si toi tu n'éprouve pas d'intéret pour le grip, ça ne veut aps dire que ça ne sert à rien sur un D300 sous prétexte qu'il n'est pas incorporé au boitier ;)

Pour le reste de cette histoire, et au risque de me répéter, je regrette juste le prix et la date de sortie de ce D700. Il serait sorti à la place du D300 au prix du D300, je n'aurai pas hésité une seule seconde.
Il sort 6 mois et quelque plus tard et à presque 1500 euros de plus... :shock:

Donc comme cyril1, ce sera wait & see :-D Mais puisque je disais apprécier la montée en ISO et puisque j'aime les focales courtes, il est clair qu'en pratique un FF comme le D700 a un réel intéret à mes yeux. Après tout est une question de priorité budgétaire :wink:

Photos: 0
eddy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon FM2N

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3:

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

par ThomThom » Jeudi 03 Juillet 2008 18:16

Mitch06 a écrit:
je me suis peut être mal exprimé... :oops:

bien sur que le FF est un format excellent (j'ai jamais dit le contraire..et peut être que j'y passerai dans quelques années..) mais ce que je voulais dire c'est que certains se précipitent sur le D700 sans savoir pourquoi (j'ai plus l'impression qu'ils veulent absolument le dernier boitier dernier cri sans même savoir si ils auront l'utilité ...)

Certains pensent qu'en revendant leur D300 et en achetant le D700 feront de meilleurs photos.. nonnon :lol:

Bah tu disais juste que c'était une différence minime... je trouve ça un peu exagéré, pour moi elle est très grande (plus grande que ce qu'on peut trouver entre un D700 et un D3 par exemple, d'où le départ de mon premier post... certains possesseurs du D300 bavent sur le D3 mais crachent sur le D700, j'ai du mal à comprendre ce raisonnement).

Mais totalement d'accord avec le reste. C'est pas ça qui fera faire des meilleures photos... Comme un D300 vs un D40 aussi remarque :wink:

Ok :arrow:

J'exagère, le capteur CMOS du D300 c'est quand même autre chose que celui du D40. Mais j'en reviens donc encore au capteur

Photos: 4
ThomThom

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Mitch06 » Jeudi 03 Juillet 2008 18:20

eddy a écrit: Mais puisque je disais apprécier la montée en ISO et puisque j'aime les focales courtes, il est clair qu'en pratique un FF comme le D700 a un réel intéret à mes yeux. Après tout est une question de priorité budgétaire :wink:

et d'en avoir l'utilité.. :lol:

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par cyril1 » Jeudi 03 Juillet 2008 18:25

Mitch06 a écrit:
cyril1 a écrit:Désolé pour le délai...j'avais du monde....

Voici quelques shoots avec l'aimable autorisation des invités.

Brut de NEF : Transfert en JPG par LightRoom, car NX occupé par un traitement par lots....

AUCUNE CORRECTION : pas de balance des blancs, HL, BL, diaph...RIEN...il faut donc imaginer avec les corrections qui vont bien...

AUCUN TRAITEMENT, AUCUN FILTRE....AUCUN recadrage...

Compression en JPG a 200 DPI
l

Merci Cyril pour tes photos...
Shooter avec un flash n'est pas chose évidente et tes conseils nous sont très précieux..

Si tu en as d'autres, je suis preneur.. :-D

Merci a toi, c'est avec un grand plasir....

Oui oui, je ne manquerais pas de revenir et ouvrir des thread's relatif a mes recherches en Lumière et photo au flash...

Je crois que j'ai trouvé mon "element" ce qui me manqué.....apres plus de 20 ans d'argentique ayant laissez tombé la photo pendant 10 ans car n'ayant pas d'équivalence de mes anciens reflex....j'ai sauté sur le D300 des sa sortie avec les cailloux qui vont bien.....puis un gros boulot d'apprentissage des flash et de la Lumière n'a fait que me conforter dans mon choix de ce fabuleux boitier....meme si certains aujourd'hui le déprécis..pas grave...il y aura de toute façon toujours mieux et moins bien... ( encore que le bien et le moins sont assez subjectifs )

Par contre = LA LUMIERE ELLE; EST LA MEME POUR TOUT LE MONDE ;-)

Encore une fois, j'ai comme comparaison les memes shoots que moi faits au D3 = J'affirme que le D300 bien géré = fait aussi bien si non mieux.....au risque de voir s'abbatre sur moi les foudres des Pro_D3istes....

Comme le dis la Photographe du lien que j'ai donné en premiere page, il ne faut pas avoir peur de "rentrer" dans le sujet....quand on flash....de surveiller les distance, car la portée est relative...et meme si on oriente son flash ou ses parapluies....les sujets bougent.....et il faut donc savoir aussi parametrer son Boitier en fonction de la mouvance des sujets.....si on est timide et on reste trop loin on limitera l'effet, alors comment s'approcher...sans gener...subtile cocktail de regles de savoir vivre et de technique....

Dans tous les cas : statique = pas bon, il faut bouger autour du sujet.....on trouve une bande de mur ou faire rebondir son éclair...le sujet bouge.....on a plus la "bande", on se repporte sur un coin de plafond...tout ca en 30 sec....c'est genial....c'est du sport.....mais quel Bonheur !! quand on savoure le résultat....

Je ne dirais jamais assez Merci a ce Photographe ( Neil Van Niekerk et a la traductrice de l'article en Francais ) qui m'a permis de rester moins statique et "D'OSER"...a ce propos je lui est envoyé quelques shoots et je l'ai remercié pour son esprit de partage......

Pour info : si tu va sur le site, il faut TOUT LIRE....meme si certains points nous parraisent connus, ce n'est pas grave il faut re_lire.....

Merci a toi,

A+

Cyril

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par eddy » Jeudi 03 Juillet 2008 18:28

Mitch06 a écrit:
eddy a écrit: Mais puisque je disais apprécier la montée en ISO et puisque j'aime les focales courtes, il est clair qu'en pratique un FF comme le D700 a un réel intéret à mes yeux. Après tout est une question de priorité budgétaire :wink:

et d'en avoir l'utilité.. :lol:

Oui, c'est pourquoi je parlais des focales courtes et des ISO ;)

eddy

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

par Gam » Jeudi 03 Juillet 2008 18:42

cyril1, je crois qu'on a compris t'es fan de ton D300 et tant mieux. Mais n'en abuse pas trop :wink:

Cependant, au flash, n'importe quel boîtier compatible I-TTL fait de même. Il faut cesser de croire que le D300 ou le D3 font des miracles au flash.

Pour m'a part, je n'aime absolument pas travailler au flash, excepté pour du studio, où un léger fill-in créatif. Avant tout, j'aime travailler la lumière disponible et la modeler à ma guise.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Kayou » Jeudi 03 Juillet 2008 19:57

Mitch06 a écrit:bien sur que le FF est un format excellent (j'ai jamais dit le contraire..et peut être que j'y passerai dans quelques années..) mais ce que je voulais dire c'est que certains se précipitent sur le D700 sans même savoir pourquoi (j'ai plus l'impression qu'ils veulent absolument le dernier boitier dernier cri sans même savoir si ils auront l'utilité ...c'est la mode : Geek :lol: )

Certains pensent qu'en revendant leur D300 et en passant D700 feront de meilleurs photos.. nonnon :lol:

D'un autre coté chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
De la même manière, tu ne ferais pas de moins bonne photos avec un D80 plutôt qu'un D300, bon alors...

Je fais pas mal de vélo, certains coutent le prix d'un D300, d'autres un D700 voire un D3 ou même bien plus... et on est tous bien conscient que c'est en premier les jambes qui font la différence mais je n'ai jamais senti une pointe de jalousie ou incompréhension comme on peut le voir sur certains posts ces derniers jours...

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Gam » Jeudi 03 Juillet 2008 20:18

Désolé d'en contredire, mais bon.

La photo c'est aussi une part de technique intimement lié à l'appareil.

Si en fonction de nos besoins et de notre style, celui-ci ne suit pas, on est limité et on fera de moins "bonne" prise avec une gamme "inférieure" ou "dépassé".

Bref, changer d'appareil, c'est aussi vouloir progresser et évoluer dans son travail photographique...

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par eddy » Jeudi 03 Juillet 2008 20:28

Gam a écrit:Désolé d'en contredire, mais bon.

La photo c'est aussi une part de technique intimement lié à l'appareil.

Si en fonction de nos besoins et de notre style, celui-ci ne suit pas, on est limité et on fera de moins "bonne" prise avec une gamme "inférieure" ou "dépassé".

Bref, changer d'appareil, c'est aussi vouloir progresser et évoluer dans son travail photographique...

C'est un point qu'on ne comprend pas complètement tant qu'on n'a pas eu à faire des photos pour lesquelles les qualités intrinsèques de notre boitier présentait une réelle limitation. Le sport (vitesse de rafale et auto-focus) ou la photo sans flash avec peu de lumière (hauts ISO) en sont 2 exemples très concrets.

Après, sauf nécessité professionnelle, rien ne nous force à faire telle ou telle type de photos. Mais c'est une passion, et quel serait l'intéret alors de ne pas faire les photos qui nous rendent passionné justement, tant qu'on le peut.

Eddy

PS : Les objectifs entrent aussi en compte dans mes 2 exemples bien entendu, mais ils ne suffisent pas malheureusement...

eddy

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

par Gam » Jeudi 03 Juillet 2008 20:36

Étant passé du D70 au D300, pour les raisons que j'ai évoqué, je suis souvent abasourdi de voir des gens qui sont persuadés qu'il n'y a que l'homme qui fait la photo.

Bien sûr, le talent ne s'achète pas. Mais du talent sans une technique éprouvé (boîtier ET objectifs), ça ne donne pas grand chose.

N'oublions jamais qu'un artiste à besoin du bon outil pour s'exprimer :wink:

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection