Pixelistes • En tant que D300iste, pourquoi je ne passerai pas au D700.... : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Sujet: En tant que D300iste, pourquoi je ne passerai pas au D700....

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

En tant que D300iste, pourquoi je ne passerai pas au D700....

par Mitch06 » Lundi 30 Juin 2008 10:19

En lisant la discussion sur l'arrivée imminent du D700 (http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d700-vf140.html) où l'excitation est à son comble :lol: , je suis supris que certains D300istes qui viennent juste d'acquérir leur D300 et qui n'ont même pas eu le temps d'exploiter à fond leur boitier, décident de le vendre (ou ont l'intention de changer..) pour passer au D700... :shock: :shock:

ce ne fait pas le fait qu'ils achètent le D700 (ils font ce qu'ils veulent avec leur argent..hein.) mais cette démarche de vouloir à tout prix model le dernier cri quand même ils n'ont pas pas eu le temps de profiter de leur D300 et de ses possibilités.. :shock:

Où est le plaisir photographique dans tout ça ? :cry: :cry:

Quand je vois les caractéristiques du D700 (à confirmer..) je ne vois l'intérêt de fantasmer sur nouveau boitier dont les différences avec le D300 sont quasi nulles (à part le FF..) mais dont le surplus est de 1000-1500 euros (D300=1500euros et D700 = 2500-3000€ ?) demande à réfléchir (intérêts ?..)

je préfère largement passer au D3 si le D700 est à ce prix (3000€)..

Vel-Ryphon a écrit:
vphoto a écrit:vous avez vu les specs du D700 sur un mag allemand ?

D3-Sensor
AF-Module but no phone/speaker
only 95% viewer
200-6400ISO
5FPS (8 with MB-D10)
pop-up-flash (power 11)
dust-removal on sensor
EN-EL3e
1076g
fsync 1/250, 1/8000-30s
one CF-Slot
grid in viewer optional, virtual horizon
little less fast to D3
Compatible to WT-4.

200-6400 iso ?
Du coup on se retrouve vraiment avec un D300 à gros capteur.
En gros, pour un peu plus de 1000 € de plus qu'un D300, on a :
+ capteur FF --> PDC + moins de bruit
= limité à 6400
- viseur à 95%, contre 99% pour le D300

Ca me semble un peu cher, non ?

Tout à fait..je préfère largement garder mon D300 dont je n'ai exploité qu'une fine partie de ses possibilités et investir sur des objectifs..

Même si un capteur FF est un plus (sur papier..), je ne comprends pas pourquoi autant de personnes jubilent et fantasment sur le D700 du fait qu'il est ce fameux capteur FF..

J'ai plus l'impression en lisant ce post que plus j'ai le dernier beau joujou à la mode, plus je me sentirai comme un super photographe.. :lol: :lol: ..

De même, J'attends toujours de voir la différence concrète entre une photo prise avec FF et celle en DX..

Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:
Publicité

par marc c. » Lundi 30 Juin 2008 11:44

Bonjour,

Plaisir et rationnalité, en tous domaines, ne sont pas compatibles....

Sinon nous irions tous à vélo et serions restés aux appareils photo jetables au rapport qualité-prix imbattable....

Faut-il supprimer aussi le rêve, c'est presque la seule chose qui ne soit encore taxée...un scandale !

Cordialement

marc c.

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Jc. » Lundi 30 Juin 2008 11:48

marc c. a écrit:Bonjour,

Sinon nous irions tous à vélo et serions restés aux appareils photo jetables au rapport qualité-prix imbattable....

Faut-il supprimer aussi le rêve, c'est presque la seule chose qui ne soit encore taxée...un scandale !

Cordialement

:boo seul vrai plaidoyer intelligent que j'ai lu ... :wink:

Photos: 144
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par eddy » Lundi 30 Juin 2008 19:34

Et puis si ça aide l'économie de Nikon, tant mieux au fond. Ca leur donne plus de sous pour nous sortir de nouveaux objos aussi, et là ça intéresse tout le monde a priori :wink:

Photos: 0
eddy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon FM2N

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3:

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

par Job.1 » Lundi 30 Juin 2008 20:20

J'ai un D300 depuis un moment déjà (pas loin de 40 000 clics) et je pense bien acheter ce D700 en FX pour des travaux spécifiques (qui représentent 20 % de mon travail)
Mais surtout je ne revends pas mon D300, trop top ce boîtier :wink:

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Mitch06 » Lundi 30 Juin 2008 20:47

marc c. a écrit:Bonjour,

Cordialement

Sympa cette petite prose..autant rêver, je préfère largement le D3 qui me fait plus rêver, il représente ce qui fait de mieux actuellement...le top du top (mais dont je n'ai pas vraiment l'utilité pour l'instant..) :lol:

Job.1 a écrit:Mais surtout je ne revends pas mon D300, trop top ce boîtier :wink:

Très sage (et bonne) décision . :lol:

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Re: En tant que D300iste, pourquoi je ne passerai pas au D700....

par cyril1 » Lundi 30 Juin 2008 21:57

Mitch06 a écrit:En lisant la discussion sur l'arrivée imminent du D700 (http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d700-vf140.html) où l'excitation est à son comble :lol: , je suis supris que certains D300istes qui viennent juste d'acquérir leur D300 et qui n'ont même pas eu le temps d'exploiter à fond leur boitier, décident de le vendre (ou ont l'intention de changer..) pour passer au D700... :shock: :shock:

je préfère largement passer au D3 si le D700 est à ce prix (3000€)..

Hello,

Tout a fait en harmonie avec tes propos, et plus spécifiquement avec ton observation relative au "SWITCH D300 / D3" dont j'ai fait mention dans le topic du D700 ici : http://www.pixelistes.com/forum/post845152.html#845152

En effet, le D300 est un sublime boitier, plus j'avance et plus je me rend compte qu'il faut impérativment "marier celui ci" avec les objo's qui vont bien, il y a des optiques a focales fixes qui ouvrent grand et qui ont un "piqué" sublimisime....et je voudrais bien comparer a optique identique un shoot entre un D700 / et un D300....et en apprécier le résulat....qui a mon sens n'aura aucune différence....

Veuillez avant tout m'excuser par longeur de ma réponse

Voici une petite histore qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier....une histoire de D300 & D3 bien sur.......

Pour preuve, hier j'ai été convié aux Fiançaille de ma Niece....à Paris dans un Grand Hotel....., le Papa, mon Beau Frere équipé d'un D3 + d'un 85 f1,4 + parapluie avec Flash SB800 + flash SB800 sur le boitier, D3 sur 400 ISO constant..., au début son D3 était plugué sur un pied.....

Moi D300 + SB800 ( reflecteur blanc sorti et parfois Dôme) D300 a 200 ISO constant )) + 85 f1,8...

JE PUIS VOUS ASSURER QUE MES SHOOTS SONT AUTANT A LA HAUTEUR ( si ce n'est plus = car j'ai bougé autour des invités, je n'avais pas de pied....,) des shoot au D3....

J'ai beaucoup travaillé sur la photographie au Flash avant cet evenement, en me documentant comme je pouvais...bouquins, sites, etc et plus spécifiquement celui ci = http://melina.barrals.over-blog.fr/

Grace a ce dernier site, j'ai pu agir et apprendre a diriger mon flash, a le faire rebondir sur des "angles de murs", de plafond pour créer des ombres....ou en déboucher....ou mieux adoucir certaines couleurs.....ou encore "illuminer" le visage de la fiançée en isolant le reste des persn autour....bref, un plaisir nouveau ( photo creative au Flash )...

En fin de shoot's, n'ayant pas de GA...j'ai plugué mon 18-200 !! avec quelques reserves.....mais ayant shooté le principal, je me suis dit au pire...si elle sont ratées, sombres ou floues ce ne sera pas tres grave !!! j'aurais au moins quelques unes au GA...

En rentrant, j'ai pu donc importer mes NEF's sur mon Mac_Pro, et je suis resté souflé par la qualité du résulat = sans aucun traitement, but de NEF avec la simple fonction "quick Look" de Mac Leopard ( Aperçu pour Windows ) !! le résulat est IMPRESSIONANT DE QUALITE..

MEME les shoot au 18-200 sont de toute beautée.....

Les shoot au 85 f1,8 sont hors normes de qualité et de piqué, le travail créatif au flash les a sublimés....

Les réglages pour cette série : Mix de Matricielle et de pondérée centrale, accentuation augmenté de + 4 ( par défaut +3 )....en mode Standard.....

Mix de NEF 14 & 12 bits

MIX de AFS / AFC et de AF suivi 3 D pour la piste de Dance...de AF dynamique en 9 colmt...et de 1 clmt pour les portraits.....

450 Shoots

Ratés, flous = 11

Sous ex / sur Ex = 2

Exclusion perso ( shoot bien éxposé, net, mais ne correspondant pas a mon choix perso ) = 80

Le résulat est Superbe, certains invités sont déjà venu voir les Brut de NEF !! ils ont étés scotché par le résulat....

Toute les persn qui ont défilés aujourd'hui ont tous eu la meme réfléxion = Photo de Mag !!! super, c'est Net, les couleurs sont resplendissantes, les Ombres sur les visages wow....et j'en passe de compliment et d'éloges....

Alors je me dis....avec ce travail effectué et ce résulat obtenu....est ce qu'un switch D300 / D700 pourra me donner + = je ne pense pas.....

Un switch D300 : D3 = Oui peut etre, vitesse ( 9 images sec, Haut ISO, ) et tout ca avec les Objo's FX qui vont bien et qui coute tres tres tres cher.....

Alors oui, j'aimerais mieux avoir un D3 dans les mains, pour pleins d'autres raisons que celle éxposées plus haut et qui ont été déjà a moultes reprises éxposées dans ce FOrum....

Mais au vu de mes derniers résulat, je crois que je vais allouer + de budget non pas au changement de boitier ( dans l'instant ) , mais a acquerir d'autres objectifs qui seront eux compatibles FX et d'autres Flash et autres accessoires de Lumiere........

Pour un Propriétaire de D300 = le switch D700 n'a aucun sens Logique, dans la négative = qu'on me le prouve.....

D300iste tres Heureux !!!

A+

Cyril

PS : Etant bien évident que si dans xxxxxx mois je devais switcher, cela voudra dire que je maitrise mon D300 parfaitement et que le passage au D3 aura sa justification par les + cités plus haut et sur le forum et qu'on son prix aura baissé du fait du D3x.....

Désolé, si il y a des fautes....je ne me suis par relu...lol

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 3: - SB-900

!!

par eddy » Lundi 30 Juin 2008 22:26

cyril1 a écrit:J'ai beaucoup travaillé sur la photographie au Flash avant cet evenement, en me documentant comme je pouvais...bouquins, sites, etc et plus spécifiquement celui ci = http://melina.barrals.over-blog.fr/

Site qui traduit en fait ce site là en ce qui concerne le flash : http://planetneil.com/tangents
Ce Neil est très doué avec son flash.. ça vaut le coup d'oeil meme si vous êtes comme moi et évitez le flash au maximum (enfin, vu le nombre de personnes qui possède un SB-600 ou 800, vous serz tous passionné par ce site ;) )

En rentrant, j'ai pu donc importer mes NEF's sur mon Mac_Pro, et je suis resté souflé par la qualité du résulat = sans aucun traitement, but de NEF avec la simple fonction "quick Look" de Mac Leopard ( Aperçu pour Windows ) !! le résulat est IMPRESSIONANT DE QUALITE..

Les shoot au 85 f1,8 sont hors normes de qualité et de piqué, le travail créatif au flash les a sublimés....

Les réglages pour cette série : Mix de Matricielle et de pondérée centrale, accentuation augmenté de + 4 ( par défaut +3 )....en mode Standard.....

Mix de NEF 14 & 12 bits

MIX de AFS / AFC et de AF suivi 3 D pour la piste de Dance...de AF dynamique en 9 colmt...et de 1 clmt pour les portraits.....

Le mode aperçu ne tient pas compte des réglages d'optimisation de l'image soit dit en passant, donc sur NX tu as du etre encore plus heureux non ?

Pour les compliments, j'aurai juste un bémol, quand on n'a pas de notion de photos on juge vite qu'une photo est "réussie" juste parce que le sujet est net et le reste un peu flou du fait de la PDC.
Je ne dis pas que tes photos ne sont pas réussies, je pense juste que ce n'est pas un argument suffisant pour juger de la réussite technique d'un shooting.

Après si en toute subjectivité ils sont heureux, la technique on s'en fou ! Je raisonnais uniquement sur la technique parce qu'on parle de comparaison D300/D3/D700 ;)

eddy

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

par MacLight » Lundi 30 Juin 2008 22:40

cyril1, salut,

Tu nous (me) mets l'eau à la bouche :-o
Etant un néophyte complet au flash :???:
Peux tu nous mettre un exemple d'une de tes photos avec effet flash et super piqué avec le 85 par exemple?

Merci à toi

Photos: 628
MacLight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 3: - Nikon COOLPIX 995

Boitier 4: - Nikon COOLPIX P7000

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-400

par Gam » Lundi 30 Juin 2008 22:42

Mitch06 a écrit:Sympa cette petite prose..autant rêver, je préfère largement le D3 qui me fait plus rêver, il représente ce qui fait de mieux actuellement...le top du top (mais dont je n'ai pas vraiment l'utilité pour l'instant..) :lol:

Très sincèrement et pour mon style, je trouve que ses collimateurs hyper centrés pour coller au crop DX, sont plus un handicap qu'autre chose.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par eddy » Lundi 30 Juin 2008 23:48

MacLight a écrit:cyril1, salut,

Peux tu nous mettre un exemple d'une de tes photos avec effet flash et super piqué avec le 85 par exemple?

Merci à toi

Il y a pas mal 'exemples élogieux sur le site dont il donne le lien déjà :wink:

eddy

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

par cyril1 » Mardi 01 Juillet 2008 0:02

eddy a écrit:
cyril1 a écrit:J'ai beaucoup travaillé sur la photographie au Flash avant cet evenement, en me documentant comme je pouvais...bouquins, sites, etc et plus spécifiquement celui ci = http://melina.barrals.over-blog.fr/

Site qui traduit en fait ce site là en ce qui concerne le flash : http://planetneil.com/tangents
Ce Neil est très doué avec son flash.. ça vaut le coup d'oeil meme si vous êtes comme moi et évitez le flash au maximum (enfin, vu le nombre de personnes qui possède un SB-600 ou 800, vous serz tous passionné par ce site ;) )

+ 10000, tout a fait !!! bourré d'exemples et de cas concret, j'ai plus appris ici qu'avec les divers bouquins en ma possesion...ce site est devenu une référence pour moi....a chaque intérrogation je m'y plonge.....un tres exemple de "partage des connaissances" : ce qui est tres rare...car les Pro's partagent difficilement leur petits secrets.... ;-)

Mix de NEF 14 & 12 bits

Le mode aperçu ne tient pas compte des réglages d'optimisation de l'image soit dit en passant, donc sur NX tu as du etre encore plus heureux non ?

Pour les compliments, j'aurai juste un bémol, quand on n'a pas de notion de photos on juge vite qu'une photo est "réussie" juste parce que le sujet est net et le reste un peu flou du fait de la PDC.
Je ne dis pas que tes photos ne sont pas réussies, je pense juste que ce n'est pas un argument suffisant pour juger de la réussite technique d'un shooting.

Après si en toute subjectivité ils sont heureux, la technique on s'en fou ! Je raisonnais uniquement sur la technique parce qu'on parle de comparaison D300/D3/D700 ;)

Pour NX...je viens a peine de l'ouvir....c'était le défilé aujourd'hui...pas eu le temps de me retrouver seul.....ca fait 5 minutes que je suis dessus.....

Concernant la résussite technique et ton "bemol" rajouté, oui tu as raison, mais si les invités et le Photographe sont ravis c'est déjà 51% de gagné non ? maintenant au niveau des courbes BL et HL et autres valeurs RVB et autres triangulations technique reflétés par les marqueurs qui vont bien, en effet, seul un Expert ou Photographe averti pourra et j'en suis sur trouver quelques imperfection sur mes shoots....

ce que je voulais dire, c'est que si les Shoot sont déjà au top dans un "aperçu" apres en post_prod passage sous NX on peut imaginer le rendu....et encore je ne suis pas un expert de NX....

et pour finir la comparaison D300 / D700 & D3....je dirais : Il y a le Photographe les objectifs et en dernier : Le Boitier....

Les plus , les moins, il y en a bien évidement entre un D300 et un D3 = ne serait ce déjà par le delta du coup du boitier : 1600 VS 4500 Euros !

Et bien sur qu'il n'y a pas photo entre un D300 et un D3....mais dire que c'est le Jour et la nuit ! mhhmm Hier je le croyais, aujourd'hui non...

Par contre D300 vs D700 ( meme FX ) = je demande qu'a voir.....mais je doute...qu'il y est une différence aussi importante....

cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Dernière édition par cyril1 le Mardi 01 Juillet 2008 0:12, édité 2 fois.
!!

par cyril1 » Mardi 01 Juillet 2008 0:05

MacLight a écrit:cyril1, salut,

Merci à toi

Ok, je suis sous NX maintenant.....je vais faire une selection de quelques unes......le temps de les convertir, Attention ! je préviens a l'avance = 0 traitement....

Donc, il faudra "imaginer" avec un soigneux travail ce que cela pourra donner....

cyril1

Pixelist..
Pixelist..

!!

par cyril1 » Mardi 01 Juillet 2008 2:47

Désolé pour le délai...j'avais du monde....

Voici quelques shoots avec l'aimable autorisation des invités.

Brut de NEF : Transfert en JPG par LightRoom, car NX occupé par un traitement par lots....

AUCUNE CORRECTION : pas de balance des blancs, HL, BL, diaph...RIEN...il faut donc imaginer avec les corrections qui vont bien...

AUCUN TRAITEMENT, AUCUN FILTRE....AUCUN recadrage...

Compression en JPG a 200 DPI

Les deux premières font moins de 300 K donc postés ici, les autres ; Un peu plus de 300 K, il est très tard....pas le temps de les refaire....je les mets sur un Serveur....suivez les liens....

Sur celle ci : il faut noter "le visage"....la lumière....

Image

Image

EDIT : jai du retirer les liens des autres Photos, je me suis fait tappé sur les doigts pas FREE, il parrait qu'on pas le droit de laisser des photos comme ca !! ce n'est apparement pas un espace de sauvegarde, la place allouée est Uniquement valide pour un site WEB ( contenant des photos ) mais pas de les laisser a vu....comprend pas pourquoi mais leur CDG sont ainsi....le temps de me contruire une web_galerie, et je remettrais tout ca en ligne.....
A+

Cyril

cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Dernière édition par cyril1 le Mardi 15 Juillet 2008 1:20, édité 1 fois.
!!

par Lesfilmu » Mardi 01 Juillet 2008 7:52

Pour revenir au sujet D300/D700 : si Nikon visait les mêmes acheteurs, yaurait un seul produit...

Les technomaniaques ont toujours existé, les fana du dernier produit sorti aussi, en ça, rien de nouveau ni d'étonnant :wink:

Ensuite, si certains venant d'acheter un D300 le revendent pour se précipiter sur le D700, grand bien leur en fasse !!

Perso, le D700 me fait plaisir, car Nikon continue son offensive, mais il n'est en aucun cas fait pour moi : l'APS-C est la solution technique qui ME va le mieux, car POUR MOI le coef de recadrage est un avantage.

Mon optique "par défaut", c'est le 50-135 et la même optique par défaut sur un FF ne pourrait pas être la même (ouverture 2.8) car trop cher et trop lourd... donc j'aurais comme en argentique, un 70-210 ouverture glissante 4-5.6, ce qui est quand même nettement moins bien POUR MOI.

Je vois 2 excellentes nouvelles à cette annonce : une montée en gamme idéale chez Nikon, vraiment unique, la confirmation que la "vérité du marché" l'emporte sur les dogmes (type "on ne fera pas de FF")... rien que ça, c'est positif :wink... mais aussi la petite phrase "il s'appelle D700 pour laisser de la place aux évolutions du D300", qui laisse augurer, contrairement à ce que beaucoup se sont avancé à affirmer, que l'APS-C va perdurer et que le successeur du D300 serait certainement conçu sur ce format, ce qui est quand même une seconde excellente nouvelle...

Canon va devoir annoncer des choses agressives, sinon, ça va devenir difficile... C'est quand même vachement bien, la concurrence, non ? :wink:

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection