Angelight a écrit:lincal a écrit:Bonsoir,
Lasombra,
Angelight, c'est vraisemblablement que le taux de compression demandé (par exemple pour une limite de poids de fichier) est trop importante pour le fichier qui se dégrade fortement... J'ai le même genre de désagrément pour mes panos quand il y a trop de photos assemblées, et que je cherche à les sortir en JPEG Pour le forum

Je m'en doutais un peu mais je voulais avoir une confirmation! en tout cas merci infiniment Lincal pour ton information!
Amicalement

Je sais que dans mogrify (que j'utilise depuis longtemps sur LR 1), il y a une option de suppression du profil de couleur intégré à la photo, peut-être regarder de ce côté là aussi non ?
Pour le taux de compression, vérifie aussi qu'elle ne se fait pas dans l'export LR mais uniquement dans la partie Mogrify, sinon, tu compresses une première fois entre LR et Mogr., mogrify rajoute son cadre qui augmente considérablement la taille du fichier et recompresse le tout ... je ne pense pas que ce soit très bon
Mes exports mogrify sont simples: la partie lightroom ne fait rien, tout est décoché, je génère un tif non compressé que je transmet tel-quel a mogrify qui fait tout le boulot (réduction, encadrement et watermark).
Par contre, la version 1 n'a pas de limitation de taille de fichier, donc je reprends toujours mes photos sous Gimp ensuite pour le forum et pour mon site.
Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Sinon, vous pouvez aussi poser des questions à l'auteur du plugin, très sympa, qui a une adresse mail pour les problèmes sur ce module.
Passez par
cette page.
La page est en Anglais mais vous pouvez faire le mail en Français et Il répond rapidement en Français