A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Encombrement Studio et Taille de pièce minimum

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Pat_ » Dimanche 24 Mai 2009 20:19

Bonjour, tout nouveau parmi vous mais ayant rempli aux obligations de la présentation, une petite question :

Devant prochainement emménager dans un nouveau bâtiment dans lequel il y aura plusieurs possibilités d'attribution des pièces, je souhaiterais avoir un retour d'expérience quant à l'encombrement réel d'un éclairage studio moyen, disons avec un kit 2*400 ou 2*500.

Autrement dit, quele est le métrage rectangulaire au sol dont vous disposez, ou que vous recommanderiez ?

Bien sûr cela varie selon les besoins, dans mon cas, sujets classiques, portraits, objets etc. avec objectifs fixes préférentiellement 105mm et également 60mm.

Désolé si le sujet est déjà documenté, mais une recherche ne m'a pas permis de trouver de topic correspondant.
Pat_
P.........
P.........

Messagepar peteshifter » Lundi 25 Mai 2009 17:08

4x5m me semble un minimum pour une installation un tant soit peu polyvalente.
Il faut aussi de la hauteur. 3m mini.
Avec ces dimensions assez "serrées", il faudra des murs les plus noirs possibles !

En rajoutant 1m à chacune de ces dimensions, c'est royal !

Pour du portrait ou des objets, on peut aussi envisager plus petit mais avec la puissance que tu as, ça risque d'être un peu short.
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar Pat_ » Lundi 25 Mai 2009 18:08

Merci pour les informations, cela correspond à peu près à ce que j'avais anticipé.

A te lire, là où ça se complique un peu c'est que je peux aussi troquer pour un kit 250... du coup moins de puissance mais peut être aussi une place nécessaire moindre ?

Pas évident à décider, pourtant ce serait bien mieux de valider avant d'emménager pour plein de raisons pratiques et familiales.

En attente aussi d'être complété par qui le désire pour augmenter un peu la base d'expériences.
Pat_
P.........
P.........

Messagepar peteshifter » Lundi 25 Mai 2009 19:09

Pat_ a écrit:je peux aussi troquer pour un kit 250... du coup moins de puissance mais peut être aussi une place nécessaire moindre ?

Bof, pas trop. L'encombrement est surtout dû aux boîtes à lumière ou autres parapluies. Peu importe la puissance des flashes.
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar Pat_ » Lundi 25 Mai 2009 20:28

Bien compris, je faisais moins référence à l'encombrement des flashes dans l'absolu qu'à ta remarque sur la puissance des flashes, et donc au recul, et donc à l'encombrement total. Merci touteois de la précision, c'est vrai qu'il ne va pas de soi que les flashes de moindre puissance n'influe pas sur la place occupée, en raison des parapluies et softbox.
Pat_
P.........
P.........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières