A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Encore en hésitation...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar weta22 » Mardi 21 Octobre 2008 2:01

Salut tous le monde!
Je viens tout juste de vendre ma Nikon D40, car je veux un boîtier supérieur. Cependant, j'ai le budget pour deux boîtier forts intéressants soient le D80 ou le D200. Je me demande si le D200 vaut vraiment la peine ou si je serais parfaitement satisfaite avec le D80. Je débute en photographie mais j'ai une bonne base déjà. Je compte prendre des cours de photo cet hiver et peut-être même travailler en tant que photographe. Mon père n'arrête pas de me dire que le D200 serait une perte d'argent et que je n'ai pas besoin de ça, mais il ne connaît rien en photographie. Alors voilà mes questions:

-Est-ce que le D200 serait inutile puisque je me situe encore dans les amateurs?
-Lequel de ces deux boîtiers devrais-je choisir?

Merci beaucoup!!
Weta22
La photographie est un moyen d'expression...sans les mots.
weta22
P.........
P.........

Messagepar un_ankou » Mardi 21 Octobre 2008 8:54

A mon sens, la distinction entre boitiers pros et amateurs n'a pas beaucoup de sens...

Mon frère est reporter photo professionnel, il a commencé avec un D70 et est aujourd'hui avec un D200.

Je suis un petit amateur, j'ai un D80.

Un de mes collègues, photographe pro aussi, ne travaille qu'avec un Canon 350D (équivalent de votre D40, je crois).

Beaucoup d'amateurs sur ce forum ont un (ou plusieurs) D300, D700 etc.

Donc, que vous soyez pro ou non, vous pouvez fort bien être satisfaite avec votre D40, un D80 ou un D200. Tout dépend de ce que vous avez l'habitude de faire avec votre appareil, de ce qui vous plaît dans tel ou tel boîtier.