Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Encore mieux que la white wedding 3.5 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laury, ça serait sympa que tu mettes un lien vers ta courbe, si elle peut convenir également à d'autres. Wink
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexlefort
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 0:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment faire pour remettre les réglages de base ?
Et supprimer la courbe ?
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Nikon Coolscan V
alexlefort est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 1:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très simple, dans Nikon Capture Control, tu crées une courbe neutre comme indiqué sur le schéma ci-dessous et tu le télécharges dans ton appareil. Cette courbe correspond aux règlages neutres d'origine de l'appareil et remplacera la courbe personnalisée que tu as certainement chargée actuellement dans le boitier.

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Eri
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 2:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ces infos, j'ai chargé la courbe white widow (euh.. wedding) et elle semble très bien Smile

Eri est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaniman
Invité

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alexlefort a écrit:
Et supprimer la courbe ?

Optim. image / Personnalisé / Comp. des tons / Normale (au lieu de Personnalisé).

Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Amaniman a écrit:
alexlefort a écrit:
Et supprimer la courbe ?

Optim. image / Personnalisé / Comp. des tons / Normale (au lieu de Personnalisé).

Oui, mais là tu ne remets pas les règlages de base puisque tu n'effaces pas la courbe perso. Tu prends seulement une autre option.
Mais à part celà c'est une solution qui mène au même résultat Very Happy
Amaniman
Invité

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 13:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Choulan a écrit:
Amaniman a écrit:
alexlefort a écrit:
Et supprimer la courbe ?

Oui, mais là tu ne remets pas les règlages de base puisque tu n'effaces pas la courbe perso. Tu prends seulement une autre option.
Mais à part celà c'est une solution qui mène au même résultat Very Happy

Exact ! Very Happy

birig
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'ai arrêté les courbes je ne fais plus que du RAW*, cela me prenais trop la tête, et les forum dise tout et rien sur les courbes, il y a une trop grande part de subjectif

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
birig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

birig a écrit:
Moi j'ai arrêté les courbes je ne fais plus que du RAW*, cela me prenais trop la tête, et les forum dise tout et rien sur les courbes, il y a une trop grande part de subjectif

Salut birig, je trouve que tu es bien catégorique Shocked
Il y a à travers les forums et différents sites, des tests des courbes qui nous aident à choisir le rendu le plus adapté à notre gout !
Moi la WW3.5 me permet de tirer mes jpeg sans post traitement !

amicalement Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200 - HP Photosmart 8250
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

caliban a écrit:

Il y a à travers les forums et différents sites, des tests des courbes qui nous aident à choisir le rendu le plus adapté à notre gout !
Moi la WW3.5 me permet de tirer mes jpeg sans post traitement !

Tout à fait d'accord avec toi, caliban.
Mais notre ami birig arrive juste sur le forum. Lorsque, après s'être présenté comme le veut la coutume, il aura lu les divers posts sur le sujet, peut-être reverra-t-il son point de vue. Wink
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 05 Février 2006 21:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

QUOI... et en plus tu ne t'es pas présenté Grrr
Jump
hihi
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200 - HP Photosmart 8250
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

birig a écrit:

Bienvenue Hello

Bonjour Birig,
n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Pour le reste personnellement aussi j'utilise la WW3,5 (je shoote en jpeg) qui me donne entiere satisfaction et limite tres fortement le post traitement.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolane
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 06 Février 2006 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Il y a eu un essai non pas de courbes mais de reglage de base sur les conseils d'un employé de chez Nikon, si je ne me trompe pas, qui donne de superbes resultats. Il preconisait et donnait les reglages du D50 ou D70S de base ,je ne me souviens plus trop du boitier, je trouve les resultats excellents. Les anciens de "Nikon lovers" vous en parleront.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Minolta A2; 2x Flash Metz 45 CT 4; Folding 4x5 in
Dolane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi, je trouve la courbe WW3.5 très bien dans un grande majorité des cas. En général, je l'associe aussi avec un réglage contrate : faible. C'est un peu conservateur mais au moins très peu de risque de zones sur-exposées!

Photographiant en RAW*, il m'est ensuite facile de corriger les réglages Smile
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testy5
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les courbes d'apres ce que j'ai compris c bien juste utile pour les jpeg? et non les RAW*?
testy5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: