Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Encore mieux que la white wedding 3.5 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 20:50    Sujet du message: Encore mieux que la white wedding 3.5 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
J'ai, sur les conseils de jaco, réinstallé ma courbe withe wedding et je suis plutôt satisfait du résultat sauf sur un point : je la trouve trop contrastée.
Le rendu que je préfère est celui du réglage contraste* -2 ou 'faible contraste*'
quelqu'un connait une white wedding moins contrastée ?
ou une courbe qui corrige elle aussi de +0.5 sans dénaturer les couleurs et avec un faible contraste* ?
merci

EDIT : dites je suis le seul à poster des sujets dans cette rubrique, le d70ien n'existe plus ?
plus personne n'a ce boitier ?

Amaniman
Invité

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 20:55    Sujet du message: Re: Encore mieux que la white wedding 3.5 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vanquish a écrit:

EDIT : dites je suis le seul à poster des sujets dans cette rubrique, le d70ien n'existe plus ?
plus personne n'a ce boitier ?

Si, si... mais perso j' ai chargé une fois une courbe (réputée) et l' ai vite viré : pour moi une courbe ne correspond pas à des cas généralistes, donc je préfère ne pas en utiliser et post-traiter... c 'est mon choix Wink

Invité

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok moi comme je fais toujours une correction de +0.66 et que je perds dans les hautes lumières il me faut une courbe, je gagne vraiment en dynamique.
Mais la WW est trop contrastée pour moi Sad
S'il y avait la même mais avec moins de contraste* je serais comblé :D

Fabricius
Invité

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mieux c'est que tu la fasse toi même à partir de la ww par exemple, ce n'est pas très compliqué, mais il faut faire plusieurs essais.

Invité

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais quand on voit ce que ça peut entrainer comme dérive colorométrique de changer une courbe ça fait un peu hésiter.
Je dois la modifier comment pour qu'elle soit moins contrastée ?
Dans quel sens ? Où ?

nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 22:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut
pour moi la ww est nickel aussi bien en colorimetrie qu enn contraste*
rien a dire sur cette courbe
qu en au + 0,5 ou autre fini expo nickel
slt Very Happy
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-600
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Slo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Pour ma part j'ai adopté la Point en Shoot V41 légèrement modifié pour les hautes lumières. J'ai testé la WW 3.5 mais je trouvais qu'elle cramais un peu trop les hautes lumières. Par contre ayant un ami possédant aussi un D70, j'ai remarqué que les résultats peuvent êtres diférent selon le réglage usine du boitier, c'est pour celà qu'il vaut mieux que tu testes par toi même la courbe qui convient le mieux à ton D70. Wink

PhotoSlo-blog
PhotoSlo-Albums
Macropolis
Boîtiers : - D70 - D100
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro - Rubinar 500 mm f/5,6 - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Autre(s) : Télescope Maksutov Orion 127/1540 mm, Canon A650 IS, Canon A80.

Dernière édition par Slo le Samedi 28 Janvier 2006 15:17; édité 1 fois
Slo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 1:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vanquish, si tu ne le connais pas déjà, va faire un tour sur ce site, tu y trouveras certainement ton bonheur :

http://forum.mastersphoto.net/viewtopic.php?t=26&sid=6d2bee1be1c2ccdcf18348a5975efd61
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Desole d'encore insister mais je ne trouve pas la WW3,5 trop contrastee mais je reconnais que j'aime les photos contrastee et "pechues" ce qui explique parciellement cela.
Vanquish pour se faire une idee pourrais tu poster une ou deux photos que tu juges trop contrastees afin que l'on puisse juger ?

Ci dessous deux photos assez douces a mon gout (avec WW3,5 bien sur et rehausse de contraste* +10 et masque flou sous PS CS2).
Les trouves tu trop contrastees ?

Exif*

Exif*

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stelarue
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, après avoir essayé pas mal de courbes, j'en suis arrivé avec mon D70 (ATTENTION: avec firmware* 2), à ne plus mettre de courbe et à travailler en:
Tons: normal
Expo: +0,3 ev
Je suis assez content du résultat, et je pense qu'avec le firmware* 2 les courbes sont moins utiles Question
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF
Autre(s) : Canon SELPHY CP400 - Epson STYLUS PHOTO R200 - Canon POWERSHOOT A520 - Bientôt AFS 18-200 VR
stelarue est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est le plus beau rendu pour moi mais sans courbe on perds vraiment en dynamique

tipi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 20:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Faudrait que les experts en sensitometrie s'expriment la dessus, mais j'ai du mal à croire qu'une courbe étende la dynamique. Il me semble plutôt qu'elle déplace des valeurs, non ?
Perso, le firmware* v2 sans courbe me va très bien, du moins pour les scènes contrastées (à priori les plus difficiles). Pour les scènes faiblement contrastées, il sous expose mais il suffit de surexposer d'1/3 voir 2/3 et tout baigne.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
tipi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour la dynamique c'est non, sinon nos boîtiers seraient bien meilleurs, par contre cela évite de faire du post-traitement Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, j'utilise la point and Shoot v41 pour les photos de famille car pas besoin de post traitement et ils ont les photos de suite!
Sinon, je n'utilise pas de courbes (mode normal et correcteur d'expo variant entre +0.33 et +0.7) pour le JPEG et/ou le RAW* pour les autres occasions.
Je trouve la ww3.5 un poil trop contrastée mais c'est mon point de vue.
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 8:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Etant donné que j'étais pas trop satisfait des différentes courbes proposé, je me suis fait ma propre courbe et depuis c'est impecc! le mieux c'est de partir d'une courbe qui plaît bien, faire plusieurs essais, et le tour est jouer.

De toute facon en cas d'erreur rien n'empêche de recharger la courbe en question ou de repartir sur la base...

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Autre(s) : Manfrotto 680B+234RC Sony DSC-P200
Laury est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: