Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon - Tout Nikon tout de suite
[Tomcuss] Au revoir et à bientôt, peut-être ... 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 37, 38, 39  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 19:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques fleurs ramenées de Chine ... le lotus !
elles viennent de la province du Yunan, à Kunming précisement. Soit à 10 000 km de chez nous ...
Belle fleur, n'est-il pas ?
2)

Exif*

3)

Exif*

4)

Exif*

tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme d'hab, vous pouvez retrouver toutes les photos ici :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Chine_2006_08/2eme_etape_Kunming/index.htm

A bientôt,
Tom
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 6:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tom !
Magnifiques ces photos et ces couleurs ! Shocked
J'adore les 2 & 3 ... la 4 un peu trop "généraliste" .... la fleur demande à être vue plus en détail comme dans les deux photos qui précèdent !
Bravo en tout cas ... c'est beau ... et bien traité !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 7:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Gigisse. Heureux qu'elles te plaisent.

Le plan général des lotus est là juste pour donner une idée des échelles et de l'échelle de l'étendue.

A chaque jour, sa mise à jour :
5) La DCA, on sait jamais, une attaque aérienne est si vite arrivée ...

Exif*

6) Plongera ? plongera pas ?

Exif*

7) "Bon ... ch'peux pas faire marche arrière, ch'peux pas faire marche avant ... comment j'vais m'sortir de s'môvais pas, moi ????"

Exif*

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re !

Voilà que les casques ont des pattes maintenant ! Very Happy ... et une tête ...
Très belles tes photos !
La 6, je baisserais un peu la luminosité (entre 5 et 10) ... ce qui ... par la même occasion renforcera la saturation !

Bonne journée mon ami !

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Re !

Voilà que les casques ont des pattes maintenant ! Very Happy ... et une tête ...
Très belles tes photos !
La 6, je baisserais un peu la luminosité (entre 5 et 10) ... ce qui ... par la même occasion renforcera la saturation !

Bonne journée mon ami !

T'as l'oeil mon ami Gigisse. Shocked
En fait, en utilisant le D-lighting* après avoir réglé la courbe, cela m'a réhaussé toute la luminosité et je coupais la courbe trop à droite. Tu m'épates ! Une fois de plus aurai-je envie de rajouter ...
Alors, pour toi, voici une nouvelle version :

6BIS) Plongera ? plongera pas ?

Exif*

T'en penses quoi ?

PS : T'as vu un peu cette nouvelle marque de casque ... C'est chinois, c'est pour ça qu'on connaissait pas Wink
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben ! C'est mieux, non ?
... et , en plus ... le casque a pris des couleurs !
Je préfère comme ça !
Fier de toi qu'il est le Gigisman ! Very Happy Very Happy

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'as raison. Bien évidement, c'est mieux ainsi.

Merci pour les compliments. Embarassed

Bon, j'arrive toujours pas à reprendre le N&B de ma fille très précisement, le détourage est long. Mais bon, je progresse.

Je suis en train de préparer les tirages en pano 25x75cm de la Chine. C'est long aussi tout ça.
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Tom
La 3 particulièrement et la 5 aussi car la position est comique, et on se demande vraiment ce qu'elles espèrent et/ou attendent du côté gauche
@+ Philippe

Puis un passage par les Calanques ...
Les Bords de Loire
Bric à Brac en N&B

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tomcuss!
Il n'est jamais trop tard pour découvrir ton fil... Sur cette dernière page, j'aime beaucoup le contraste* entre les fleurs et le fond sombre sur les 2 et 3 - contraste* qui rehausse les couleurs et les formes de la végétation.
Les tortues: outre leurs attitudes souvent amusantes, tu as su parfaitement saisir les nuances subtiles de leurs carapaces.
Traitement impeccable (piqué, couleurs).
Je vais surveiller la suite avec attention! Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Aypeefoto et Sophil.

La suite ne devrait plus trop tarder : les grenouilles qui vont avec les tortues !
Même lieu, et même motif : la surveillance du ciel.
moeb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tomcuss
je decouvre tes photos. Pas l'habitude de commenter, juste de dire que j'apprecie et me demande comment tu fais pour que ces images web soient si piquantes...je trouve mes reductions assez mauvaises...Sympa les tortues, on attend les grenouilles avec impatience!
A bientôt (le bonjour à mon frère) Laughing

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
moeb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

curieux de savoir aussi Question Question
Je n'osais pas demander car je pense que la différence viens aussi de la qualité de l'original
Mais bon si tu peux nous tuyauter Very Happy Very Happy

Puis un passage par les Calanques ...
Les Bords de Loire
Bric à Brac en N&B

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Moeb et Sophil,

Une recette comme ça ... je commence à me demander si je ne ferai pas bien de garder mes secrets Laughing Laughing Wink
Bon, comme je dois en partie à Gigisse (merci mon guide Wink ) d'en être arrivé là, je vais vous livrer ici quelques points. Nannnn, sans blague, je l'aurai fait quand même. Un de nos thèmes du jours était il y a quelques temps, le partage. Alors je fonce.

Fô avouer que quand Gigisse décide de vous aider, vous allez plus vite. Il ne m'a pas guidé sur le choix des outils ni la manière de les utiliser mais sur la criticité du résultat. Et c'est ça le plus important à mes yeux.

J'utilise Capture NX dans un premier temps pour
1) amplifier la saturation légèrement mais plus que ne le ferai le boitier.
2) accentuer un peu
3) modifier l'histogramme* (souvent en S)
4) amplifier les lumières basses (D-lighting*)
5) modifier l'équlibre colorimétrique

6) puis, je passe par DXO quand j'ai un problème de géométrie liée au point de prise de vue. Pas dans le cas des lotus ni des tortues. Par contre, pour mon fil sur "Shanghaï" et "Paris la nuit", beaucoup.

Un passage dans bordermaker pour
7) le cadre
8) la réduction pour le web avec une légère accentuation et poids max de 150kO.

Cette dernière étape permet de préserver le niveau de détail mais ne touche pas à l'équilibre de la lumière, du contraste* et des couleurs. Pour ca, c'est NX qui bosse.

Donc, en conclusion :
1) Sophil a raison, un original de qualité est toujours une meilleure source de réussite.
2) la chaîne du post-traitement n'est pas à négliger. C'est là que m'a beaucoup aidé Gigisse. Il m'a amené, en le sachant ou non, à remettre en cause toute ma chaine de traitement.
A en croire vos commentaires, il serait bon que je la garde Very Happy

Okay Moeb, je lui passerai le bonjour de ta part demain Wink

Bonne soirée,
Tom
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci tom pour toutes ces précisions. Je vois qu'on a le(s) même(s) maître(s) Wink !
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 4 sur 39
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: