Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Encore un autre essai 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 0:25    Sujet du message: Encore un autre essai S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On m'a conseillé : "mode A*, grande ouverture, vise les yeux pour la mise au point , cadre bien et click !..." .....

J'ai fait un test. Mais je n'ai pas pu respecter les consignes à 100%, pouvant viser seulement l'oeil gauche et j'ai re-cadré ensuite en format carré qui n'est pas le format d'origine et habituel des Nikon.

Exif*

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 7:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour zenfr !

La mise au point semble avoir été faite sur le museau et non sur les yeux !
A ouverture 1.8 ... il est normal que la PDC* soit si faible !
Si ton intention était d'avoir de la netteté sur l'ensemble de l'animal ou au moins sur ses pattes et sa tête ... il fallait ouvrir moins grand (au moins 8 ou 11) !
D'autre part, il faut savoir que le D70 a une tendance à la sous-ex et ... donc ... ta photo manque un peu de "pêche" ... que tu peux corriger avec Toshop !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 8:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aurais pas dis mieux que Gigisse.
MAP* sur le nez.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà ce qu'il suffit de faire pour avoir de la pèche!

Avant... la photo sous-ex

Exif*

Après avec un petit coup de niverau auto dans photoshop (CTRL+MAJ+L

Exif*

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 9:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et voici ce que j'en tire avec un deuxième petit règlage : filtre/renforcement/accentuation

Exif*

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 9:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben... Le nez est cramé... De plus l'accentuation est beaucoup trop forte c'est pas du tout naturel... Les niveaux auto sont à éviter à mon humble avis !
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groove
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut etre que l'accentuation est un peu de trop (mais bon c'est perso , hein) mais les niveaux auto sur cette photo c'est plutot pas moche selon moi.

Mais bon chuis pas un dieu de toshop non plus Smile

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sac Crumpler Long Schlong Sac Crumpler Puppet
Groove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est le mode auto + la faute à NX : vous avez tous de bons yeux mes amis. Le nez a été cramé par excès de saturation, juste pour .... tromper vos vigilences . C'est donc raté ! Ce n'est pas le D70S qui est en cause. Laughing Laughing Laughing

A grande ouverture, la profondeur de champ* est trop faible à une distance environ 60 cm . J'ai mis exprès à cette valeur d'ouverture , presque maxi, pour voir les résultats. La prochaine fois je fermerai deux ou trois crans au dessus.

Un grand merci à vous tous et vive PhotoShop ! Laughing

Questions :
1 - Faudrait-il régler quelque chose au menu afin que la mise-course du bouton déclencheur retienne la mise au point ?
2 - En mode A*, et avec un 50mm, est-ce normal que l'appareil refuse de déclencher lorsque la distance est trop faible ? Dans ce cas, j'ai dû me reculer un peu pour pouvoir déclencher.

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut-on me dire pourquoi le nez est cramé? Ici il est rose...
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gansie a écrit:
Peut-on me dire pourquoi le nez est cramé? Ici il est rose...

J'ai utilisé NX pour re-cadrer, diminuer la taille et la définition de la photo (72 dpi*, 900x900). J'ai profité de l'occasion pour mettre un point de contrôle sur le nez et forcer un peu (trop) la couleur du nez. Je me suis dis peut être vous n'auriez pas vu la plansanterie. Je n'ai pas aimé la couleur ainsi obtenue, un peu trop chargée ou accentuée par rapport à la couleur naturelle du nez du chat.

Le résultat obtenu avec Photoshop m'impressionne énormément. La photo ainsi modifiée donne un vrai plaisir pour mes yeux.

Encore une fois merci.

Je commence à progresser et avoir du plaisir à utiliser mon D70S. Je dois avouer qu'il m'a légèrement déçu au début. En réalité, c'était moi qui n'étais pas à son niveau.

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors, pour la question
1. ne touche à rien, le D70 mémorise la mise au point à mi-course (c'est si tu veux qu'il retienne aussi l'auto-exposure qu'il faut modifier le paramétrage)
2. Oui, c'est normal car L'APN* n'arrive pas à faire une MAP* correcte et ne déclenche donc pas !

A+

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Niveau 3 à Niveau 9 (Gigisse) :
- Merci pour les deux réponses.
Rolling Eyes

PS : je n'ai pas très bien compris les trois éléments :
- le réglage à ce sujet sur le menu
- le bouton AE-L/AF-L (lock ?)
- le le bouton déclencheur maintenu à mis course.

Quelqu'un a-t-il une explication sur les utilisations combinées de ces machins ?

Merci.

jim
Invité

MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JpR a écrit:
Ben... Le nez est cramé... De plus l'accentuation est beaucoup trop forte c'est pas du tout naturel... Les niveaux auto sont à éviter à mon humble avis !

je ne viens pas ici pour parler du nez du chat... par contre je suis ok pour dire que les niveaux auto ne sont pas une solution... à mon très très très humble avis...

l'accentuation est un domaine dont je suis toujours mefié... probablement parce que je ne maitrise pas ou que je prefere la MAP*... Rolling Eyes

ce qui me dérange le plus dans cette image ce sont le reflet blancs (refelcteur ???) dans le yeux du sieur chat qui lui ternisse le regard au lieu de le reveiller

ce chat me parait manquer de vivacité... ou alors je ne connais pas les chats...

désolé

Arrow
à+
jim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: