A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Encore un choix d'un boitier.

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon argentique, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar waverider34 » Jeudi 14 Juillet 2011 12:10

Merci.
waverider34
Pix.......
Pix.......

Messagepar waverider34 » Dimanche 17 Juillet 2011 17:54

philoufr a écrit:Les OM sont super aussi comme boitiers compacts, leur prix reste d'ailleurs aussi relativement élevé (surtout les OM1 & OM2)

Je parviens pas à ouvrir aujourd'hui le site mir et suis à la recherche d'informations concernants les deux boitiers précités.

Je crois savoir que le premier est un mécanique et le second un semi-auto à priorité ouverture (?).

L'Om1 utilise des piles au mercure de 1.35v mais on pourrait leur substituer des piles air/zinc de même voltage ou alors utiliser un adaptateur MR-9 pouvant faire chuter la tension des SR44. Cet adaptateur est-il disponible en France hors circuit internet, en boutique photo.

Sinon, quelles sont les autres particularités propres à chaque boitier? Les viseurs et l'affichage (à aiguille, diodes?) sont-ils identiques? Est-il exact que la bague des vitesses est située à proximité de la baïonnette sur les deux modèles? Quelles sont les vitesses atteintes par les deux boitiers etc.

Quelle version privilégier? et pourquoi?

Merci d'avance.
waverider34
Pix.......
Pix.......

Re: Encore un choix d'un boitier.

Messagepar seppukucle » Mardi 19 Juillet 2011 20:36

Il me semble que mon petit doigt me dit quelque chose...
...il me dit que waverider34 à trouvé son bonheur !!!

(Il est vrai que mon petit doigt fait souvent un tour sur d'autres forum... :wink: )

Alors verdict ?
Dernière édition par seppukucle le Mercredi 20 Juillet 2011 10:50, édité 1 fois.
Les plus belles photos sont celles que l'on laisse filer en profitant de l'instant
seppukucle
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 43

Matériel

Re: Encore un choix d'un boitier.

Messagepar philoufr » Mardi 19 Juillet 2011 23:55

oui verdict ?
philoufr
Pi........
Pi........

Photos: 2

Matériel

Messagepar waverider34 » Mercredi 20 Juillet 2011 22:45

J'ai totalement craqué pour un superbe Nikkormat noir.. il y a quelques photos sur l'autre site :wink:

Merci à vous deux et à tous ceux qui ont contribué à orienter mes choix par la qualité de vos réponses.

[si vous utilisez d'autres pseudos n'hésiter pas à me faire signe sur l'autre forum, ce serait sympa et amusant car je ne suis pas sûr de vous identifier précisément! :yes: ]
waverider34
Pix.......
Pix.......

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les Nikon argentiques