Pixelistes • Encore un conseil pour rotule : Trépieds photo et Monopods - Page 4

Sujet: Encore un conseil pour rotule

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par cali31 » Jeudi 05 Juin 2008 19:38

A la place de la rotule 468 je prendrais une Markins Q3 Emile, vraiment légère, légère.... https://www.photoproshop.com/product_in ... cts_id/472

Et pour le trepied un Feisol (dispo chez Jama), plus léger que le manfrotto et moins cher.... http://www.feisol.com/english/feisolen.htm

:-D

Photos: 795
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Persoo » Jeudi 05 Juin 2008 22:36

Bonsoir à tous,

@ mimi-droopy > Merci pour les infos. J'ai opté pour le joystick pour pouvoir me faire la main. On verra par la suite !

Oo

Photos: 33
Persoo

Pixelis...
Pixelis...

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours !!! - M. Gandhi
Portail Web - Le jeu des 1001 photos - Blog - Zooomr -

par Ugk&Jk » Samedi 23 Mai 2009 15:59

Je viens de recevoir un tripod Manfrotto 190CXPRO4 et la rotule 322RC2 .

Est-ce que les 3 vis de fixation sur le trépied sont indispensables (pour rendre la rotule et le trèpied solidaire) ? Pour des facilités de transport je pense que je vais souvent dévisser la rotule donc je n’ai pas trop envie de sortir le tournevis.
En prenant les précautions d'usage (regarder si la rotule est correctement serré) ça le fait ?

D'autre part à force de dévisser et revisser est-ce que je cours le risque d'endommager le pas de vis ?

Ugk&Jk

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection