|
| Auteur |
Message |
Chady Pi........

|
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 12:37 Sujet du message: Encore un débutant perdu dans le choix de reflex entrée de gamme! |
|
|
Bonjour je me permet de poster un énième post de conseil d'achat! Alors voilà, je suis débutant et j'aimerais vraiment me lancer dans la photo et faire tout mon possible pour travailler dans ce milieu. Cette passion que j'ai trop longtemps mis de coté est en train d'exploser Du coup j'ai décider de tenter une école de photo sur Toulouse : l'ETPA. Étant débutant, j'ai pas mal de chemin à parcourir, je pense, par rapport aux futurs collègue de classe (si je suis pris bien sur!).
J'ai donc commencer à prendre quelques photos par le Comminges avec le bridge de mon père La passion grandissant à chaque déclenchements, je suis convaincu que je ne me suis pas tromper. Bref le bridge c'est bien beau mais je pense qu'il faut que je rende l'appareil a pôpa et que je me décide à prendre un reflex*! Donc voilà j'hésite entre le D40 et le D60. A la base j'étais parti sur le D40 (et c'est pour ça que je poste dans cette section) mais je me dis que si je suis pris dans cette école il y a de fortes chances que je progresse vite et que le D40 ne me suffise plus. Après il est vrai que le D60 est quasiment équivalent mais je ne peut pas me permettre d'y mettre trop d'argent pour l'instant. De plus il me faudrait un reflex* qui resiste un peu à l'humidité : les Pyrénées c'est pas les Alpes; là bas l'air est plutôt sec ici c'est le contraire. Surtout que je compte faire pas mal de photo en montagne et donc quelques photos de ski.
Voilà je ne sais pas trop ce que vous en pensez... Je vous remercie d'avance pour votre aide 
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
|
|
 |
vinsandy Pi........

|
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
le D60 a quand même beaucoup d'arguments en plus par rapport au D40 qui est un boitier qui commence à avoir une paire d'année...