|
| Auteur |
Message |
Chady Pi........

|
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 12:37 Sujet du message: Encore un débutant perdu dans le choix de reflex entrée de gamme! |
|
|
Bonjour je me permet de poster un énième post de conseil d'achat! Alors voilà, je suis débutant et j'aimerais vraiment me lancer dans la photo et faire tout mon possible pour travailler dans ce milieu. Cette passion que j'ai trop longtemps mis de coté est en train d'exploser Du coup j'ai décider de tenter une école de photo sur Toulouse : l'ETPA. Étant débutant, j'ai pas mal de chemin à parcourir, je pense, par rapport aux futurs collègue de classe (si je suis pris bien sur!).
J'ai donc commencer à prendre quelques photos par le Comminges avec le bridge de mon père La passion grandissant à chaque déclenchements, je suis convaincu que je ne me suis pas tromper. Bref le bridge c'est bien beau mais je pense qu'il faut que je rende l'appareil a pôpa et que je me décide à prendre un reflex*! Donc voilà j'hésite entre le D40 et le D60. A la base j'étais parti sur le D40 (et c'est pour ça que je poste dans cette section) mais je me dis que si je suis pris dans cette école il y a de fortes chances que je progresse vite et que le D40 ne me suffise plus. Après il est vrai que le D60 est quasiment équivalent mais je ne peut pas me permettre d'y mettre trop d'argent pour l'instant. De plus il me faudrait un reflex* qui resiste un peu à l'humidité : les Pyrénées c'est pas les Alpes; là bas l'air est plutôt sec ici c'est le contraire. Surtout que je compte faire pas mal de photo en montagne et donc quelques photos de ski.
Voilà je ne sais pas trop ce que vous en pensez... Je vous remercie d'avance pour votre aide 
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
|
|
 |
vinsandy Pi........

|
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
le D60 a quand même beaucoup d'arguments en plus par rapport au D40 qui est un boitier qui commence à avoir une paire d'année...
Mais pourquoi ne t'orientes tu pas plutot vers un D80 d'occasion qui se touche à bon tarifs et qui est plus performant qu'un D40 .
Bon courage ds tes recherches 
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Pentax Optio W10
|
|
|
 |
Chady Pi........

|
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais aps le D80 n'est il pas un poil trop compliquer pour un débutant comme moi? Car je veux pas attendre d'être admis pour l'acheter je veux tâter un peu avant (car je pense avoir un peu de retard à rattraper Enfin je vais m'intéresser un peu plus à ce boitier que j'ai à peine survolé Merci pour ta réponse. _________________ Mon site :
http://florent.teule.free.fr (photos partie "books")
|
|
|
 |
Chady Pi........

|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis tomber sur une petite affaire : Nikon 40D + 18/55mm (kit) + 55/200mmVR le tout encore sous garanti et pour 450€! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense me lancer sur ça ca me permet déjà d'avoir un bon objectif* quand j'aurais a changer le D40
Voilà dites moi ce que vous en pensez je trouve que c'est une assez bonne affaire  _________________ Mon site :
|
|
|
 |
Big Brother Pixeli....

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages : 159 Localisation: Montélimar (26)
|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Je me trompe peut être, mais étant donné que tu semble vouloir faire de la photo ton job, tu devrais peut être t'orienter vers un boitier moins amateur, que tu risque de vouloir changer très rapidement, ce qui n'est jamais un bon calcul sur le plan financier...
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 3668 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
| Big Brother a écrit: |
| Je me trompe peut être, mais étant donné que tu semble vouloir faire de la photo ton job, tu devrais peut être t'orienter vers un boitier moins amateur, que tu risque de vouloir changer très rapidement, ce qui n'est jamais un bon calcul sur le plan financier... |
un D80 un D70s d'occas je pense correspondraient mieux à ton choix et à ce que tu decris dans ton premier message.. ce sont des appareils deja un peu expert mais qui te permettront plus de souplesse à l'usage dans les reglages
non pas que les D40 ou D60 ne soient pas bons bien au contraire mais c'est la structure meme du boitier où il faut passer par les menus systematiquement pour changer de parametres
l'offre que tu as trouvé est interessante et si tu as un budget un peu juste fonces dessus tu ne seras pas decu ... _________________ Mes photos Nature
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
|
|
|
 |
Chady Pi........

|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Le soucis c'est qu'en ce moment je suis un peu juste niveau finances. Il va falloir payer l'école (si je suis pris bien sur), donc voilà... C'est vrai qu'un D80 serait l'idéal, alors je m'étais mis dans la tête d'acheter ce D40 histoire de progresser ces vacances d'été. Ensuite à la rentrée, après avoir un peu travailler et avoir renflouer le compte, je pensais revendre le D40 tout en gardant l'objectif* 55/200VR (qui me paraît pas mal) puis acheter un boitier plus poussé. C'est sur j'y perdrais surement un peu mais il me semble que c'est un bon compromis.
De plus ça me permettra de progresser "tranquillement" avec le D40 avant de viser plus haut Je ne sais pas ce que vous en pensez... Ou alors continuer avec le Bridge ces vacances et revoir mon achat a la rentrée! Donc voilà je sais pas trop! _________________ Mon site :
|
|
|
 |
jeromegus Pixel.....

|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que le d80 est plus a tes attende pour le future il t'offre quand même plus d'option que le d40 , et si tu compte prendre des cours photo tu vas évolué beaucoup plus vite .
je serais a ta place je prendrais un d80 en occasion 
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
|
|
|
 |
effraie Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
tu fait comme tu sens, mais smoi, dans ta situation, je partirais sur un d80 d'occasion, avec un 50 mm f/1.8.
un combo pas cher, et idéal pour un passioné. Tu pourras ensuite mettre des sous dans le cochon pour t'acheter d'autres objectifs.. et le d80, te durera au moins jusqu'a la sortie du d400  _________________
Mon PhotoBlog| Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Paris social
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
|
|
|
 |
nicco Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
slt
| effraie a écrit: |
le d80, te durera au moins jusqu'a la sortie du d400  |
moi, j'ai deja reserver le D600
bon qqe soit ton choix tu as sur tous ces boitiers les mode A* et S
la correction de l'expo
tout ce qu'il faut pour apprendre la photo
alors fais avec tes moyens tu seras toujours à temps de changer
l'occase est un bon moyens d'avoir de tres bon boitier
avec juste une generation de decalage
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
Chady Pi........

|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais attendre un peu alors voir si je tombe sur une bonne affaire avec le D80 Et attendre de voir si je suis pris à l'ETPA! Car pour l'instant j'en trouve pas ^^ Bref merci pour vos conseils.
PS : je pense aussi que l'occase est un très bon moyen d'avoir de bon boîtier c'est pourquoi je vais oublier le D60 sinon je m'en sortirais pas  _________________ Mon site :
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
en gros si tu es pris dans l'ecole cherches un D80 neuf ou d'occas.... car tu en feras un usage plus rapide et les cours t'aideront beaucoup
si tu n'es aps pris alors pour apprendre seul un D40/D60 fera l'affaire pour apprendre par toi meme au depart _________________ Mes photos Nature
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
|
|
|
 |
Chady Pi........

|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Une petite question le D80, est il vraiment hors de portée d'un débutant? Car si je peux apprendre tout seul avec je vais me lancer sur ce reflex*. Car ça m'embête d'attendre la réponse de l'école il faut vraiment que je me lance le plus tôt possible Donc voilà après si c'est vraiment trop compliqué de commencer seul avec le D80 je vais attendre un peu. _________________ Mon site :
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
non tu peux sans soucis commencer avec un D80 tout seul mais cela demandera plus de temps et d'apprentissage pour le maitriser surtout si tu pars de zero...
plus de possibilités de reglages donc plus pointu plus de tests pour le calibrer comme tu aimes ... _________________ Mes photos Nature
|
|
|
 |
Chady Pi........

|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Ok merci dès que je tombe sur une bonne occasion je vide le compte  _________________ Mon site :
|
|
|
 |
|
|
|