Sujet: Encore un qui cherche un sac à dos Mr. Green

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Encore un qui cherche un sac à dos :mrgreen:

par hepho84 » Mardi 06 Mai 2008 10:30

Bon, que je vous explique :

Pour le moment j'ai un sac d'épaule Crumpler Geekstar.

J'en suis très content (solide, étanche, pratique, confortable et tout et tout...) mais une fois remplis avec D200 & 80-400 (ou 70-200) + D70s + 18-200 +10-20 + quelques bricoles il est plein comme un oeuf et si j'ai envie de prendre mes deux télé en même temps, il faut deux sacs, idem s'il faut prévoir un bouteille d'eau ou autre.

Comme en plus je pense un peu changer mon parc d'objectifs à terme, il me faudrait un sac pouvant contenir :

* deux boîtiers (dont un D200 "grippé")
* 70-200 vr + 300 2,8 vr ou 200-400 vr
* 2-3 objectifs supplémentaires
* videur de cartes
* si possible de la place pour un ultra-portable
* les accessoires (chargeurs,...)
* idéalement il doit passer en cabine avion

Précision : il faut pouvoir stocker tout ça avec les boîtiers montés.

J'ai repéré sur le site CamBags.com les sacs Think Tank qui sont très bien côtés.

Quelqu'un utilise ce genre de sacs ?

Sinon, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur :-D

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Publicité

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Think Tank airport light

par idefix » Jeudi 08 Mai 2008 11:12

J'ai un Think Tank airport light. Un peu moins confortable un Lowe pro nature au niveau bretelles et ceinture, mais compact, discret et très vaste par rapport a la taille.
Je te conseille d'emmener tout ton matériel en boutique pour essayer, taille et le poids sur le dos.
Un ultra portable passe dans la pochette sur le devant, mais pas très protégé, le reste doit passer dans le airport, qui passe en cabine.
Image

Photos: 147
idefix

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Re: Think Tank airport light

par hepho84 » Vendredi 09 Mai 2008 12:22

idefix a écrit:Je te conseille d'emmener tout ton matériel en boutique pour essayer, taille et le poids sur le dos.

C'est là qu'est l'os :oups!: n'ayant pas encore tout le matériel envisagé et surtout trouver une boutique ayant ça en stock pas trop loin de chez moi :arrow: mission impossible ou presque :cry:

C'est pour cela que je te remercie de ton passage :wink:

Pour l'aspect confort, à priori pas de longues ballades au menue mais plutôt des sorties photos lors de meetings aériens,... donc la plupart du temps avec une partie du matos à l'extérieur.

Sur ce point, si c'est pas mauvais niveau confort, ça devrait aller.

@+

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

[Pierre Dac]

Spotair.org

par hepho84 » Jeudi 26 Février 2009 18:07

Au passage, un petit commentaire pour dire que j'ai finalement opté pour un Think Tank Airport Aceleration V2.

Aucun regret : sa capacité est surprenante pour sa taille 8-)

Pour le moment, c'est D300 + 300 2.8 ; D200 (grippé) + 70-200 ; D70s + 18-200 ; videur de carte ; 10-20 et/ou 50 1.4 ; TC 1.4

Bref, toute la batterie de cuisine rentre dedans, boitiers montés :super12:

... et c'est parfaitement supportable (f'rais pas un marathon avec quand même :mrgreen:)

Livré avec une sacoche pour pc portable 15" qui est utilisable indépendamment du sac, c'est bien vu.

Franchement, on sent le sac bien pensé, sans fioritures inutiles, sobre et (relativement) discret.Pour le moment, je suis en train de tester les différentes dispositions possibles pour trouver la meilleure.

@+

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection