Je recherchais un D300S en remplacement de mon D90 et j'ai trouvé une annonce pas "débile" sur le von coin, 950€, boitier du 10/2010 avec 800 déclenchement. J'échange par mail avec le mec, un certain Anthony xxxx, puis je l'appelle pour définir les modalités de la transaction, virement bien sûr.... vous connaissez la suite, je n'ai plus jamais eu de nouvelle. Je me suis crée mail bidon et j'ai répondu à la même annonce qui était toujours affichée, et devinez quoi ? appareil toujours disponible... le mec le vend tranquillement plusieurs fois. donc j'ai été porter plainte bien évidemment, y'a plus qu'à attendre que la justice fasse son travail. Abus de confiance de 950€ ça fais mal. J'ai pas été méfiant, contact avec le personne correct, après vérification l'adresse postale est la bonne, c'est le vrai titulaire du compte sur le lequel j'ai fait le virement .. le service clientèle de sa banque m'a même confirmé que je n'avais pas été le seul. Ils risquent rien les mecs qui font ça ?
Quant à le bon coin, ils mériteraient d'être plus réactif, à ma première demande de supprimer d'urgence l'annonce en leur expliquant mon problème, ils répondent : "nous n'avons pas assez d'éléments pour considérer cette annonce comme étant abusive"
Donc voilà comme la personne est identifiée je signale à tous que Anthony xxxxx, résidant à saint xxxxxx (86xxx) est un escro, si ça peut servir...
Message de la modération (Indiana) : Coordonnées personnelles.Escroc ou pas, la publication d'une identité et d'un lieu de résidence n'ont pas lieu d'être ici !
Bon bah je reste avec mon D90 ...