Sujet: Endroit pour faire de belles photos (13)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Endroit pour faire de belles photos (13)

par JérémyD » Samedi 01 Août 2009 21:06

Bonjour à toutes et tous!

Je part demain matin en vacances et j'aimerais savoir, (je sais que m'y prend à la dernière minute mais bon... lol), connaissez-vous des beaux endroits pour prendre des photos à la roque d'antheron ? à proximité de "Le parc", (Département des bouches du rhones).

Merci à tous pour vos conseils et bonnes vacances si vous partez bientôt!

JérémyD

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par bounty1342 » Dimanche 02 Août 2009 22:18

Si tu descends de Lille en voiture, tu devrais certainement faire une halte vers Aix en Provence, voire même à Marseille.
Tu a aussi les calanques et les îles du freou qui sont des endroits à belles photo.

Cependant, cela fait peux être u peu loin de ton point d'origine...

bounty1342

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par PixMars » Mercredi 12 Août 2009 13:55

A proximité de La Roque d'Antheron, tu as quelques points hauts et belvédères pour te faire de beaux panoramiques où tu verras le canal de Durance et la Sainte victoire en pente douce (versant nord).
Un peu plus loin, au nord, tu peux passer par Lourmarin pour aller à Bonnieux et Roussillon, superbes villages perchés du Lubéron.
Gordes (tout en pierres) est sympa au couchant ainsi que la Sainte Victoire, coté sud où le relief des falaises ressort avec le soleil rasant (depuis le plan de Meyreuil par exemple).
Enfin à Marseille, effectivement, si tu veux pas te taper la rando dans les callanques, de toute façon presque toutes fermées pour risque incendie, tu peux suivre en voiture le bord de mer depuis le vieux-port par la corniche JFK puis la Pointe Rouge et suivre Les Goudes / Callelongue (tant qu'il y a de la route).
Au matin (avant 10h), tu devrais avoir une super lumière, de nombreux points pour te garer et te régaler du spectacle bleu et blanc face au Frioul et autres ilots calcaires.

Enfin, à l'ouest, le massif des Alpilles (Les Beaux) offre de beaux points de vue et des villages authentiques.
En espérant que tu ne sois pas déjà reparti et que les brumes d'été ne seront pas de la partie.

PixMars

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection