Sujet: Enfants du Népal [abies] - lourd à charger

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Enfants du Népal [abies] - lourd à charger

par abies » Dimanche 17 Décembre 2006 15:41

Je reviens de deux semaines de trek avec pas mal de portraits du Népal.

Une première série de portraits d'enfants du Népal :

1. Image

2. Image

3. Image

4. Image

5. Image

6. Image

7. Image

8. Image

9. Image

10. Image

Il n'y a que très peu de retouches (quand il y en a), 1 ou 2 doivent être recadrées, j'attends avidemment vos critiques/suggestions :-P

Edit Numerica: Pour une meilleure lisibilité du forum merci d'éviter de poster plus de 6 photos par post.
Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en patir.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Photos: 6
abies

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Dernière édition par abies le Lundi 18 Décembre 2006 19:13, édité 1 fois.
Publicité

par bendoe » Dimanche 17 Décembre 2006 20:26

Bonjour,

Pour moi, c'est la 3, la 7 et la 10...vraiment jolies, mes préférées :wink:

Photos: 63
bendoe

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 200mm f/2.8 IF-ED AF-S

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - SB-600

par poulo » Dimanche 17 Décembre 2006 20:34

J'aime bien tes clichés...ils sont très forts!

Photos: 685
poulo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par abies » Lundi 18 Décembre 2006 19:07

Merci pour les avis :-D

Je vous mets la suite (je voulais poster 10 tofs par semaines, mais bon...) :

11. Image

12. Image

13. Image

14. Image

15. Image

16. Image

17. Image

18. Image

19. Image

20. Image

NB : pour la 18, je sais, on me voit dans le reflet des yeux mais j'ai eu la flemme d'essayer de corriger ça, pas évident pour moi :X

abies

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par abies » Lundi 18 Décembre 2006 19:08

21. Image

22. Image

23. Image

24. Image

25. Image

26. Image

27. Image

28. Image

29. Image

30. Image

abies

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par abies » Lundi 18 Décembre 2006 19:09

31. Image

32. Image

33. Image

34. Image

35. Image

36. Image

37. Image

38. Image

39. Image

40. Image

NB : j'ai hésité à poster la 31 mais ma copine y tient... (elle est floue pour moi)
La 34, j'ai essayé de la recadrer, mais ça marche pas je trouve.

abies

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par abies » Lundi 18 Décembre 2006 19:12

41. Image

42. Image

43. Image

44. Image

45. Image

46. Image

47. Image

48. Image

49. Image

50. Image

abies

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par abies » Lundi 18 Décembre 2006 19:12

La toute fin :

51. Image

52. Image

53. Image

54. Image

Ma préférée et de loin que je garde pour la fin (pas la moindre retouche/recadrage, brut du capteur) :

55. Image

abies

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par poulo » Lundi 18 Décembre 2006 20:51

Elles sont très belles comme elles sont....mélange de pathétique et heureusement de quelques sourires...qui laissent à réflechir. C'est très bien! :boo

Photos: 685
poulo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Jipi » Lundi 18 Décembre 2006 20:59

c'est vrai que les sourires manquent quelque peu !!!!
mais ils sont tous magnifiques .......

Photos: 21
Jipi

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par 68tard » Lundi 18 Décembre 2006 21:34

Bjr Abies, le Népal tel que je l'ai connu en 2003, lors d'un court séjour de 3 semaines.
Très belle illustration de ces nombreux enfants qui vivent de peu, très peu même.

Par contre, je n'ai pas encore vu de petits en bonzes ? N'as tu pas pu voir ces écoles ? Ils y recueillent les enfants déshérités, quels regards alors dans ces oasis !

Ou encore la vie dans les zones plus retirées dans les vallées himalayennes, les regards sont tout autres ! Il est vrai aussi que j'étais surtout dans des communautés de refugiés thibétains .....
mais mon matériel photo était un simple Canon PS45 ... donc pas de photos ici.

Photos: 772
68tard

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 5: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites
Paysages - Tentatives HDR - Voir le reportage sur l'Abyssinie - Visions macro - Vues panoramiques - & A la campagne

par splouff » Lundi 18 Décembre 2006 21:35

Difficile de donner ma préférée.
Je les trouve toutes très belles. Chapeau!
Pas évident de photographier autant d'enfants.

Comment t'y es tu pris? Téléobjectif? Flash? A la sauvette ou posé?

ca fait un jolie portfolio!!!!!

@+

Photos: 96
splouff

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par abies » Mardi 19 Décembre 2006 7:06

Merci pour les commentaires, effectivement, il y a peu de sourires (et beaucoup de mélancolie comme la 55).

68tard a écrit:Bjr Abies, le Népal tel que je l'ai connu en 2003, lors d'un court séjour de 3 semaines.
Très belle illustration de ces nombreux enfants qui vivent de peu, très peu même.

Par contre, je n'ai pas encore vu de petits en bonzes ? N'as tu pas pu voir ces écoles ? Ils y recueillent les enfants déshérités, quels regards alors dans ces oasis !

Ou encore la vie dans les zones plus retirées dans les vallées himalayennes, les regards sont tout autres ! Il est vrai aussi que j'étais surtout dans des communautés de refugiés thibétains .....
mais mon matériel photo était un simple Canon PS45 ... donc pas de photos ici.

Nan, j'ai vu des petits en bonze tout à la fin, à Katmandou quand on est allé à la colline aux singes. On a pu assister à une messe thibétaine, c'était bien chouette (et vive le 50 mm 1.4 car le flash était bien entendu exclu !). J'ai pas mis ces photos (pas bcp et pas top je trouve) ici car c'est hors "série".
Sinon, concernant ta question de fond, n'oublie pas que c'était du trek, donc le but du voyage était de marcher (les photos sont prises dans les villages rencontrées ou les villes où on résidait le soir). J'ai pas pu faire de "hors programme" (j'en ai un peu fait comme un soir où j'ai paumé les autres (j'étais tout derrière en train de photographier) et du coup, j'ai parcouru pleins de villages pendant plus d'une heure et demie. Et je me suis régalé ! :roll:

Par contre, si j'en ai la possibilité, je retournerais bien au Népal en 2008 pour faire le tour des Annapurnas (3 semaines) et une autre fois pour faire un voyage plus "immersif", car le trek j'adore, mais ça reste superficiel vis-à-vis du pays.

splouff a écrit:Difficile de donner ma préférée.
Je les trouve toutes très belles. Chapeau!
Pas évident de photographier autant d'enfants.

Comment t'y es tu pris? Téléobjectif? Flash? A la sauvette ou posé?

ca fait un jolie portfolio!!!!!

@+

Le premier jour (les 3 premiers portraits de mémoire), j'étais au 50 mm 1.4. Tout le reste, les portraits d'ici sont au 70-200. J'ai parfois utilisé le flash dans les contrejours mais de manière générale, c'est sans flash (avec le flash intégré du D200, j'ai sorti le SB-800 avec diffuseur que de manière très rare, et c'était pour du portrait d'adulte. Faut pas oublier que c'était de la marche, donc sortir tout le barda... ;)
C'est du portrait à la sauvette, très peu de posé - moins d'un tiers ici. (j'en ai des posés, mais ils ne sont pas ici car je les aime beaucoup moins). Il y a aussi quelques portraits "volés", même s'il y en a peu (mais c'est le seul moyen de saisir des situations fugaces authentiques donc ça diminue le sens "péjoratif" du terme volé :p ). En fait, j'étais patient car comme il y avait d'autres personnes, je me faisais oublier, on me regardait beaucoup moins et du coup, les attitudes étaient beaucoup plus naturelles/plaisantes (la 42, par exemple, il y avait 2 autres personnes avec moi. Ils étaient positionnés à gauche et du coup, toute l'attention de la fillette leur était donnée. Quand la fillette s'est retournée, j'ai déclenché. Autre avantage, j'ai une super lumière, les photos des autres personnes, y a un très violent contraste sur son visage (une des 2 autres personnes est ma compagne, ça aide pour les comparaisons :twisted: ).

abies

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Éric Bsson » Mardi 19 Décembre 2006 7:58

Bon, je vais donner mon avis pour chaque photo...

Non, je plaisante :-D

Faudra me dire l'intérêt de poster autant de photos :roll: alors que 4/6 sortent facilement du lot en ayant une touche particulière, parfois par l'émotion, d'autres fois par le soin lors de la PDV.

Certains sont vraiment forts pour tuer leur super sujet.

A mon avis, en enlevant les photos au cadrage foireux, aux lumières foireuses, celles "plaisant à ta copine", etc. tu devrais en garder moins de dix et là on pourra passer aux critiques.

Pour l'instant, je ne vois qu'un album photos familial.
Je ne m'en plains pas plus que ça. Cela me rappelle juste les photos d'une famille amie qui avait été là-bas 15 jours/un mois (selon les membres) et avait ramené avec leur compac C.....( :-P ) des photos bouleversantes de beauté et d'émotion.

Donc, tes portraits sont parfois intéressants mais tu tue tout intérêt en donnant l'impression de vider ta carte mémoire sur le forum...

Faut vraiment être en 8 méga comme moi pour prendre le temps de tout charger.

À bon entendeur :wink:

Éric Bsson

par abies » Mardi 19 Décembre 2006 8:21

Éric Bsson a écrit:Bon, je vais donner mon avis pour chaque photo...

Non, je plaisante :-D

Faudra me dire l'intérêt de poster autant de photos :roll: alors que 4/6 sortent facilement du lot en ayant une touche particulière, parfois par l'émotion, d'autres fois par le soin lors de la PDV.

Certains sont vraiment forts pour tuer leur super sujet.

A mon avis, en enlevant les photos au cadrage foireux, aux lumières foireuses, celles "plaisant à ta copine", etc. tu devrais en garder moins de dix et là on pourra passer aux critiques.

Pour l'instant, je ne vois qu'un album photos familial.
Je ne m'en plains pas plus que ça. Cela me rappelle juste les photos d'une famille amie qui avait été là-bas 15 jours/un mois (selon les membres) et avait ramené avec leur compac C.....( :-P ) des photos bouleversantes de beauté et d'émotion.

Donc, tes portraits sont parfois intéressants mais tu tue tout intérêt en donnant l'impression de vider ta carte mémoire sur le forum...

Faut vraiment être en 8 méga comme moi pour prendre le temps de tout charger.

À bon entendeur :wink:

Je suis loin d'avoir mis tous les portraits que j'ai. Merci pour ton avis.... critique. Peut-être pourrais-tu préciser celles que tu préfères ?

abies

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection