Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Enfants malgaches 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou974
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 18:25    Sujet du message: Enfants malgaches S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il habitent dans le sud-est de Madagascar entre Fianarantsoa et Manakara, une forêt tropicale humide et luxuriante (conditions de prise de vue pas évidentes, fort ISO* assez bien géré par le D300) ; ils sont trés souriants, craquants et adorent se faire tirer le portrait pour le plaisir de se regarder ensuite sur l'écran de visualisation.

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
pilou974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimZ89
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 2 et la 4 sont top je trouve Laughing
meme si je trouve qu'elles sont un peu toutes sérrées, avec un peu de "terre" je pense que ca passerait bien aussi
Sinon je trouve que le rendu sur la 4 est pas super Confused
Autre(s) : Tokina 28mm 1:2.8 Trépied King - Filtres cokin & Hoya
JimZ89 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilou974
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de tes appréciations
J'ai pris ces photos dans des conditions meteo trés difficiles, en fort ISO*, je pense effectivement que la 4 est trop saturée, je la refais. Quant au cadrage, elles sont faites à la volée et le serrage vient du souhait de sortir ceratins enfants de la foule, je vais les retravailler. Enfin il faut savoir que Madagascar n'est pas appelée l'île rouge pour rien, tout est ocre, teint de rouge.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Chaka
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ! Voilà des visages qui racontent des choses ! J'aime beaucoup le sujet, mais je trouve le sujet un peu trop centré sur la 2 et la 4. Je me méfie aussi un peu de la plongée avec les enfants (sur la 1 et un peu la 3), j'aime bien me mettre à leur niveau. Si tu as l'occasion d'en refaire dans de meilleures conditions météo, ça pourrait être très intéressant ! En tout cas si tu en as d'autres, je suis preneur !

"Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. On se connaît, on se construit par le contact, l'échange et le commerce avec l'autre. Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont". Jean-Pierre VERNANT
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : MB D200 - Panasonic Lumix DMC LX 1
Chaka est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou974
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6 Encore quelques petits malgaches du pays Betsileo.

Exif*

7

Exif*

8

Exif*

9

Exif*

Chaka
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ma préférée : la 6, sans hésiter, pour la très belle expression de cet enfant, et pour la PDC* bien gérée. Juste un petit regret pour les coudes coupés, et l'ensemble est peut-être un peu sombre mais ça doit pouvoir se rattraper. Jolie photo !

"Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. On se connaît, on se construit par le contact, l'échange et le commerce avec l'autre. Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont". Jean-Pierre VERNANT
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : MB D200 - Panasonic Lumix DMC LX 1
Chaka est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacri
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j apprécie le potentiel de la 2 même si le petit garçon ferme légèrement les yeux et peut être très legerement en plongé
rien a redire sur la 6,bravo
le jugement difficile
Boîtiers : - F6 - F80
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 24 f/2.8 D
Flashes : - SB-28
Autre(s) : nikon scan5000 nikon sf-210(chargeur )
bacri est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pilou974
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci BACRI pour ton passage et ton encouragement. D'autres photos à venir de ces enfants enthousiasmants.

Gieller
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photos touchantes, surtout lorsqu'on connait la région, les gens et les conditions misérables de vie, ou plutôt de survie...
J'en arrive il y a peu, et le regard que tu as capturé de ces enfants me renvoie là bas...
Bravo
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Gieller est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilou974
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci GIELLER pour tes encouragements ; j'ai habité à Mada il ya longtemps et y suis retourné plusieurs fois depuis mon arrivée à La Réunion. La misère y a prospéré, mais les gens sont toujours aussi gentils et pleins de gaité ; ces enfants miséreux respirent la joie de vivre, une leçon en ces périodes de sinistrose nombriliste?
J'y retourne en décembre!
Ton blog est trés agréable.

benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 1:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bravo, très belle série de portraits avec une préférence pour la 6, sans hésitation ! pour les forts ISO* et parfois, un peu le flou, ça ne me dérange pas du tout car tes photos sont très expressives et c est le sujet qui m intéresse plus que la technique (attention, je ne dis pas que la technique n est pas maitrisée!)
Flashes : - SB-600
benlemillionnaire est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 7:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pilou974, Salut a toi

Je ne vais pas annoncer celles que je préféré mais plutôt celle que j'aime le moins
c'est la 8 à mon humble avis a cause du cadrage
Ces enfants sont beaux

Patrik
Autre(s) : Une boite percée d'un trou, une lentille, un peu de sensibilité et du bazar a coté

Dernière édition par patenrond le Mercredi 17 Septembre 2008 13:22; édité 1 fois
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou974
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Very Happy Ben lemillionnaire et Patenrond pour votre passage et vos critiques (je précise à Ben que ces photos ont été prises dans des conditions météo trés dures, entre 1000 et 1600 ISO* et petite vitesse avec longue focale* de mon 18/200 Exclamation ), ça m'encourage à continuer ce fil avec quelques autres gamins malgaches que je vais mettre en ligne ce soir.
A bientôt,

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour pilou974,

Pour moi, tu as bien capter l'expression de l'enfant sur la 6. Un regret pour les coudes coupés et le centrage. Mais il y a quelque chose à faire avec cette photo. Wink
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pilou974
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Tomcuss pour tes appréciations, j'ose encore quelques images de ces enfants saisissants.

10

Exif*

11

Exif*

12

Exif*

13

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: