Sujet: Enfin des photos pro's sport avec le D300

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dernière édition par Fredd M le Vendredi 15 Août 2008 9:16, édité 1 fois.

par Job.1 » Mercredi 10 Octobre 2007 18:42

Vous bossez tous à 6400 iso :shock:

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par helix » Mercredi 10 Octobre 2007 20:28

je pense un peu comme Fredd M, je comptais prendre le D300, je vais attendre encore 1 an pour me faire plaisir avec le D3, si ca duree de vie est aussi longue que le 5D, je n'aurai pas a le change de si tot :)

ca n'enleve rien au qualite du D300, mais par rapport au D80, ca fait un sacre budget pour gagne 1 IL (seul parametre qui m'interresse vraiment, avec un meilleur visseur aussi)

Photos: 0
helix

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji X-E1

Boitier 2: - Sony Alpha 7 Digital

Objectif 2: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 3: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Re: OK, bon pour le service, et tant pis pour le Fuji S5 Pro

par MacLight » Mercredi 10 Octobre 2007 21:50

zenfr a écrit:OK, j'en achète un , mais je voudrais quand m^me attendre un peu, après le rush et les bugs de début.

Je vois dans ta signature "sauf un bon boitier"
Moi aussi j'avais un D70 upgradé "S" et je me rends compte qu'il n'était pas si mal que çà et je commence à le regretter.
J'ai pris en main pour la première fois au salon le D80... beurk!!! Pour moi c'est un sous D70 à 10Mpix.
Le D200 mouais, avec le recul et ce que je découvre sur lui depuis que je m'intéresse au D300... bruyant, miroir capricieux, faible autonomie, dynamique inférieure au D70!!!
Tout çà pour dire que je me félicite de ne pas avoir craquer sur eux. Je mets beaucoup d'espoir sur le D300 qui (je l'espère) est une belle correction du D200 (qui me faisait tant envie avant d'en savoir plus sur lui). Ceci dit je ne voudrais pas essuyer les platres avec le grand frère...
En conclusion, ne renie pas trop ton D70 :wink:

Longue... et belle vie au D300 :)

Photos: 628
MacLight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 3: - Nikon COOLPIX 995

Boitier 4: - Nikon COOLPIX P7000

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-400

Re: OK, bon pour le service, et tant pis pour le Fuji S5 Pro

par zenfr » Mercredi 10 Octobre 2007 22:54

MacLight a écrit:
zenfr a écrit:OK, j'en achète un , mais je voudrais quand m^me attendre un peu, après le rush et les bugs de début.

Je vois dans ta signature "sauf un bon boitier"
Moi aussi j'avais un D70 upgradé "S" et je me rends compte qu'il n'était pas si mal que çà et je commence à le regretter.
J'ai pris en main pour la première fois au salon le D80... beurk!!! Pour moi c'est un sous D70 à 10Mpix.
Le D200 mouais, avec le recul et ce que je découvre sur lui depuis que je m'intéresse au D300... bruyant, miroir capricieux, faible autonomie, dynamique inférieure au D70!!!
Tout çà pour dire que je me félicite de ne pas avoir craquer sur eux. Je mets beaucoup d'espoir sur le D300 qui (je l'espère) est une belle correction du D200 (qui me faisait tant envie avant d'en savoir plus sur lui). Ceci dit je ne voudrais pas essuyer les platres avec le grand frère...
En conclusion, ne renie pas trop ton D70 :wink:

Longue... et belle vie au D300 :)

Chut ! il est souhaitable de ne pas le dire trop fort ou trop clairement comme tu le fais. ceux qui sont équipés de D200 vont nous lyncher. J'hésitais , à l'époque entre un D200 et un D70S . Les prix de ces deux boîtiers n'entraient pas dans mes critères à l'époque. Finalement j'ai fais un bon choix selon mes critères. Le D200 ne m'a jamais fait "regretter" mon choix.

Néanmoins, voici les "-" de mon D70 :
- 200 ISO parfois est trop élevé. 1600 , pas assez poussé. Je fais beaucoup de photos ensoleillées ou scènes éclairées dans la nuit.
- Il est comme une passoire laissant entrer trop de poussières, m^me dans le viseur
- Pas assez de pixels pour un crop sauvage
- Le WB , avec Jpeg, n'est pas tip top !
- Quand je mets le timer en route, il faudrait recommencer la m^me opération pour la photo suivante.
- Le mini écran de contrôle horizontal, avec les éléments techniques, est vraiment "mini" , il me faudrait une loupe !!! . J'ai décidé finalement de ne plus faire attention à ce qu'il y a là dessus. Je tourne les roues et je compte comme un aveugle.
- Le viseur est moins confortable que mon ancien viseur Nikkormat.
- Le ton "chair" est moins bien que celui donné par un Fuji (S3).

Photos: 440
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

par Aiolia » Jeudi 11 Octobre 2007 13:21

je suis le vilain petit canard du groupe mais ca ne vous inquiete pas un peu tous ces pixels morts ou hot pixels sur les samples issus du D3? à 4000euros le boitier, passer des heures avec l'outil tampon...bof bof.

deuxieme question et qui rejoint celle de Job.1, vous tirez des photos aussi bruitées que celle du D300 à 1600ISO?

La gestion des 1600ISO du D3 est en revanche tout bonnement excellente semble t il.

Photos: 2
Aiolia

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Je suis le Yang

par graphicbreizh » Vendredi 12 Octobre 2007 8:22

Aiolia a écrit:je suis le vilain petit canard du groupe mais ca ne vous inquiete pas un peu tous ces pixels morts ou hot pixels sur les samples issus du D3? à 4000euros le boitier, passer des heures avec l'outil tampon...bof bof.

Aucun problème, c'est comme les poussières, ça ne prend pas de temps du tout. Fait le une fois dans Aperture et batch sur tout les autres... Un jeu d'enfant et sans perdre de temps. (Puis avec des dead pixels on a droit à une garantie, le D3 et D300 que j'ai en commande ont une garantie de 5 ans et dans 2 ans il auront au moins 60 à 70 mille déclenchements chaque :-P )

deuxieme question et qui rejoint celle de Job.1, vous tirez des photos aussi bruitées que celle du D300 à 1600ISO?

Essaie d'abord de tirer sur une Epson 7800 ou imprimante professionnelle par un RIP, vous allez apprendre le tirage et ce qu'on peut en faire. Ce qu'on voit à 100 % sur un écran (minimum un écran HD endessous 1600 pix ça ne vaut que pour être utilisé en bureautique ...). La photo 1600 Iso nécessite un peu de post traitement mais je dirai qu'elle peut être imprimée en 30x40 (c'est une version allégée ... le problème des jpeg's traités par le boîtier même, si on ne le connaît pas.

Ce qu'il faut tenir en tête, à part que l'utilisateur ne connaissait pas la caméra et n'avait pas le temps de faire tous les tests, c'est qu'il s'agit de jpegs. Ces Jpegs ont été altéré par le traitement de la caméra et on ne peut rien y faire. Je ne shoote jamais en jpeg, qu'en raw et si urgence y a en Raw+Jpeg. Là on connaît la bête qu'on utilise et on peut revenir sur le raw pour reprendre un traitement si on n'est pas satisfait ...

Puis tout est relatif et subjectif ... moi j'adore le grain d'un Tri-X poussé à + 2IL pour les photos de concerts intimes de Jazz ... Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas

La gestion des 1600ISO du D3 est en revanche tout bonnement excellente semble t il.

graphicbreizh

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

C'est le cliché qui est important. Un bon photographe choisit ce qu'il faut et ce n'est pas toujours le dernier cri, ni le numérique. J'adore mes chambres Linhof Sinar et mes Hasselblads et du Tri-X
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection