Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Enfin des photos pro's sport avec le D300 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 15:50    Sujet du message: Re: OK, bon pour le service, et tant pis pour le Fuji S5 Pro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MacLight a écrit:
zenfr a écrit:
OK, j'en achète un , mais je voudrais quand m^me attendre un peu, après le rush et les bugs de début.

A ton avis c'est pour quand la fin du rush??? et la première baisse du "prix de la rue"?

6 à 9 mois en moyenne. Les prix sont pour moi seulement un frein psychologique, étant radin depuis mon jeune âge. Mais les premiers bugs, inévitables, et liés à tout nouveau sytème informatique, sont chiants !!!

Pour l'instant je me débrouille, come je peux, (et non comme je veux !!! Laughing Laughing ) avec un "vieux" D70S :

http://www.flickr.com/photos/recentes
http://www.flickr.com/photos/perissables
http://www.flickr.com/photos/nice2007
http://www.flickr.com/photos/vacanceshk

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graphicbreizh
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

graphicbreizh a écrit:
Joundi a écrit:
Depuis que le lien est sur Pixelistes, le serveur a rendu l'âme ! Very Happy

Oui le gars est sur .MAC et comme tout le monde a voulu regarder les images ça lui a fait exploser sa ratio ...
Moi j'ai pas mal de ses images de 800 à 3200/6400 ISO* mais c'est très lourd en moyenne etre 1,1/1,4 Mo par image (et le gars en avait une bonne douzaine pour le d300 et le d3 en ligne).

Ceci dit pour les pixelistes je vais aujourd'hui tout mettre en ligne sur un serveur privé, mais là encore je suis limité ...

Je vous fait signe dès que j'ai l'adresse ...

Bon ça s'avère plus corsé que prévu, j'ai plus de 20 Mo d'images avec certaine en plus avec une post production dont une à 6400 ISO* très très exploitable ... mais mon hébergeur n'en veux pas. Donc s'il quelqu'un a une proposition faite moi signe
graphicbreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 16:37    Sujet du message: Re: Enfin des photos pro's sport avec le D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

graphicbreizh a écrit:
Comme j'avais déjà lancé un thread sur ce forum concernat une image ISO* 3200, je vous régale de nouveau.

Cette fois c'est par un pro americain, qui a testé le D300 sur le terrain avec un 400mm F 2.8 VR* ...

Voici le lien vers ses photo's :
http://homepage.mac.com/deinsel/PhotoAlbum18.html

J'ai analysé les photos et je peux confirmer que le gain de 1 1/2 à 2 IL se confirme envers le D200. Ca va être génial d'ici 2 mois d'enfin pouvoir utiliser l'ISO* 1600 pour mes shoots de sport cet hiver...

Mais si on compare aux photos du D3 il y a encore du chemin à faire. Mais je suis très confiant pour une utilisation courante du D300.
]Lien de photo's du même photographe mais cette fois ci avec un d3

http://homepage.mac.com/deinsel/PhotoAlbum17.html

Super illisible Question

Fredd M est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graphicbreizh
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 17:04    Sujet du message: Re: Enfin des photos pro's sport avec le D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fredd M a écrit:
graphicbreizh a écrit:
Comme j'avais déjà lancé un thread sur ce forum concernat une image ISO* 3200, je vous régale de nouveau.

Cette fois c'est par un pro americain, qui a testé le D300 sur le terrain avec un 400mm F 2.8 VR* ...

Voici le lien vers ses photo's :
http://homepage.mac.com/deinsel/PhotoAlbum18.html

J'ai analysé les photos et je peux confirmer que le gain de 1 1/2 à 2 IL se confirme envers le D200. Ca va être génial d'ici 2 mois d'enfin pouvoir utiliser l'ISO* 1600 pour mes shoots de sport cet hiver...

Mais si on compare aux photos du D3 il y a encore du chemin à faire. Mais je suis très confiant pour une utilisation courante du D300.
]Lien de photo's du même photographe mais cette fois ci avec un d3

http://homepage.mac.com/deinsel/PhotoAlbum17.html

Super illisible Question

Vous pouvez voir les images mais pas plein pot mais quand même grand en utilisant ce lien :

images 1500 px http://galleries.daveeinsel.com/d300test
images d3 http://galleries.daveeinsel.com/d3test

Si vous en voulez une jpeg full pour le post traitement faites moi signe par mp
graphicbreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graphicbreizh
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici une prévisualition D300 + 400mm F 2.8 VR* pleine ouverture ... à 1600 ISO*

http://www.a2cshop.com/d300/D300Test06_1.jpg

Copiez ce lien dans votre browser, car le forum limite la définition des images postées.

Pour plus d'images visitez les lien dans le précédent image ...
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 17:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re

Dernière édition par Fredd M le Vendredi 15 Août 2008 9:16; édité 1 fois
Fredd M est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous bossez tous à 6400 ISO* Shocked
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
helix
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense un peu comme Fredd M, je comptais prendre le D300, je vais attendre encore 1 an pour me faire plaisir avec le D3, si ca duree de vie est aussi longue que le 5D, je n'aurai pas a le change de si tot Smile

ca n'enleve rien au qualite du D300, mais par rapport au D80, ca fait un sacre budget pour gagne 1 IL (seul parametre qui m'interresse vraiment, avec un meilleur visseur aussi)

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : SD 2G teamgroup 150x; SD 2GB Sandisk Extrem III Epson Stylus PHOTO R265; Digipod A2840
helix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacLight
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 21:50    Sujet du message: Re: OK, bon pour le service, et tant pis pour le Fuji S5 Pro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:
OK, j'en achète un , mais je voudrais quand m^me attendre un peu, après le rush et les bugs de début.

Je vois dans ta signature "sauf un bon boitier"
Moi aussi j'avais un D70 upgradé "S" et je me rends compte qu'il n'était pas si mal que çà et je commence à le regretter.
J'ai pris en main pour la première fois au salon le D80... beurk!!! Pour moi c'est un sous D70 à 10Mpix.
Le D200 mouais, avec le recul et ce que je découvre sur lui depuis que je m'intéresse au D300... bruyant, miroir capricieux, faible autonomie, dynamique inférieure au D70!!!
Tout çà pour dire que je me félicite de ne pas avoir craquer sur eux. Je mets beaucoup d'espoir sur le D300 qui (je l'espère) est une belle correction du D200 (qui me faisait tant envie avant d'en savoir plus sur lui). Ceci dit je ne voudrais pas essuyer les platres avec le grand frère...
En conclusion, ne renie pas trop ton D70 Wink

Longue... et belle vie au D300 Smile

Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, 1er réflex Canon A1
MacLight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 22:54    Sujet du message: Re: OK, bon pour le service, et tant pis pour le Fuji S5 Pro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MacLight a écrit:
zenfr a écrit:

Je vois dans ta signature "sauf un bon boitier"
Moi aussi j'avais un D70 upgradé "S" et je me rends compte qu'il n'était pas si mal que çà et je commence à le regretter.
J'ai pris en main pour la première fois au salon le D80... beurk!!! Pour moi c'est un sous D70 à 10Mpix.
Le D200 mouais, avec le recul et ce que je découvre sur lui depuis que je m'intéresse au D300... bruyant, miroir capricieux, faible autonomie, dynamique inférieure au D70!!!
Tout çà pour dire que je me félicite de ne pas avoir craquer sur eux. Je mets beaucoup d'espoir sur le D300 qui (je l'espère) est une belle correction du D200 (qui me faisait tant envie avant d'en savoir plus sur lui). Ceci dit je ne voudrais pas essuyer les platres avec le grand frère...
En conclusion, ne renie pas trop ton D70 Wink

Longue... et belle vie au D300 Smile

Chut ! il est souhaitable de ne pas le dire trop fort ou trop clairement comme tu le fais. ceux qui sont équipés de D200 vont nous lyncher. J'hésitais , à l'époque entre un D200 et un D70S . Les prix de ces deux boîtiers n'entraient pas dans mes critères à l'époque. Finalement j'ai fais un bon choix selon mes critères. Le D200 ne m'a jamais fait "regretter" mon choix.

Néanmoins, voici les "-" de mon D70 :
- 200 ISO* parfois est trop élevé. 1600 , pas assez poussé. Je fais beaucoup de photos ensoleillées ou scènes éclairées dans la nuit.
- Il est comme une passoire laissant entrer trop de poussières, m^me dans le viseur
- Pas assez de pixels pour un crop* sauvage
- Le WB , avec Jpeg, n'est pas tip top !
- Quand je mets le timer en route, il faudrait recommencer la m^me opération pour la photo suivante.
- Le mini écran de contrôle horizontal, avec les éléments techniques, est vraiment "mini" , il me faudrait une loupe !!! . J'ai décidé finalement de ne plus faire attention à ce qu'il y a là dessus. Je tourne les roues et je compte comme un aveugle.
- Le viseur est moins confortable que mon ancien viseur Nikkormat.
- Le ton "chair" est moins bien que celui donné par un Fuji (S3).

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiolia
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis le vilain petit canard du groupe mais ca ne vous inquiete pas un peu tous ces pixels morts ou hot pixels sur les samples issus du D3? à 4000euros le boitier, passer des heures avec l'outil tampon...bof bof.

deuxieme question et qui rejoint celle de Job.1, vous tirez des photos aussi bruit*ées que celle du D300 à 1600ISO?

La gestion des 1600ISO du D3 est en revanche tout bonnement excellente semble t il.

Autre(s) : 1D, 40D, 350D, 17-40L f4, 24-70L f2.8, 1.8/50, 70-200L f2.8, 200L f2.8, 430EX MacBook 2GHz - 2Go RAM - Adobe Lightroom
Aiolia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graphicbreizh
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aiolia a écrit:
je suis le vilain petit canard du groupe mais ca ne vous inquiete pas un peu tous ces pixels morts ou hot pixels sur les samples issus du D3? à 4000euros le boitier, passer des heures avec l'outil tampon...bof bof.

Aucun problème, c'est comme les poussières, ça ne prend pas de temps du tout. Fait le une fois dans Aperture et batch* sur tout les autres... Un jeu d'enfant et sans perdre de temps. (Puis avec des dead pixels on a droit à une garantie, le D3 et D300 que j'ai en commande ont une garantie de 5 ans et dans 2 ans il auront au moins 60 à 70 mille déclenchements chaque Razz )

deuxieme question et qui rejoint celle de Job.1, vous tirez des photos aussi bruit*ées que celle du D300 à 1600ISO?

Essaie d'abord de tirer sur une Epson 7800 ou imprimante professionnelle par un RIP, vous allez apprendre le tirage et ce qu'on peut en faire. Ce qu'on voit à 100 % sur un écran (minimum un écran HD endessous 1600 pix ça ne vaut que pour être utilisé en bureautique ...). La photo 1600 ISO* nécessite un peu de post traitement mais je dirai qu'elle peut être imprimée en 30x40 (c'est une version allégée ... le problème des jpeg's traités par le boîtier même, si on ne le connaît pas.

Ce qu'il faut tenir en tête, à part que l'utilisateur ne connaissait pas la caméra et n'avait pas le temps de faire tous les tests, c'est qu'il s'agit de jpegs. Ces Jpegs ont été altéré par le traitement de la caméra et on ne peut rien y faire. Je ne shoote jamais en jpeg, qu'en RAW* et si urgence y a en RAW*+Jpeg. Là on connaît la bête qu'on utilise et on peut revenir sur le RAW* pour reprendre un traitement si on n'est pas satisfait ...

Puis tout est relatif et subjectif ... moi j'adore le grain d'un Tri-X poussé à + 2IL pour les photos de concerts intimes de Jazz ... Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas

La gestion des 1600ISO du D3 est en revanche tout bonnement excellente semble t il.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: