Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Enfin des photos pro's sport avec le D300 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aiolia
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis le vilain petit canard du groupe mais ca ne vous inquiete pas un peu tous ces pixels morts ou hot pixels sur les samples issus du D3? à 4000euros le boitier, passer des heures avec l'outil tampon...bof bof.

deuxieme question et qui rejoint celle de Job.1, vous tirez des photos aussi bruit*ées que celle du D300 à 1600ISO?

La gestion des 1600ISO du D3 est en revanche tout bonnement excellente semble t il.

Autre(s) : 1D, 40D, 350D, 17-40L f4, 24-70L f2.8, 1.8/50, 70-200L f2.8, 200L f2.8, 430EX MacBook 2GHz - 2Go RAM - Adobe Lightroom
Aiolia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graphicbreizh
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aiolia a écrit:
je suis le vilain petit canard du groupe mais ca ne vous inquiete pas un peu tous ces pixels morts ou hot pixels sur les samples issus du D3? à 4000euros le boitier, passer des heures avec l'outil tampon...bof bof.

Aucun problème, c'est comme les poussières, ça ne prend pas de temps du tout. Fait le une fois dans Aperture et batch* sur tout les autres... Un jeu d'enfant et sans perdre de temps. (Puis avec des dead pixels on a droit à une garantie, le D3 et D300 que j'ai en commande ont une garantie de 5 ans et dans 2 ans il auront au moins 60 à 70 mille déclenchements chaque Razz )

deuxieme question et qui rejoint celle de Job.1, vous tirez des photos aussi bruit*ées que celle du D300 à 1600ISO?

Essaie d'abord de tirer sur une Epson 7800 ou imprimante professionnelle par un RIP, vous allez apprendre le tirage et ce qu'on peut en faire. Ce qu'on voit à 100 % sur un écran (minimum un écran HD endessous 1600 pix ça ne vaut que pour être utilisé en bureautique ...). La photo 1600 ISO* nécessite un peu de post traitement mais je dirai qu'elle peut être imprimée en 30x40 (c'est une version allégée ... le problème des jpeg's traités par le boîtier même, si on ne le connaît pas.

Ce qu'il faut tenir en tête, à part que l'utilisateur ne connaissait pas la caméra et n'avait pas le temps de faire tous les tests, c'est qu'il s'agit de jpegs. Ces Jpegs ont été altéré par le traitement de la caméra et on ne peut rien y faire. Je ne shoote jamais en jpeg, qu'en RAW* et si urgence y a en RAW*+Jpeg. Là on connaît la bête qu'on utilise et on peut revenir sur le RAW* pour reprendre un traitement si on n'est pas satisfait ...

Puis tout est relatif et subjectif ... moi j'adore le grain d'un Tri-X poussé à + 2IL pour les photos de concerts intimes de Jazz ... Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas

La gestion des 1600ISO du D3 est en revanche tout bonnement excellente semble t il.

graphicbreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: