Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Enfin, j'ai mon kit d80 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mustang350gt
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 7:42    Sujet du message: Enfin, j'ai mon kit d80 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai enfin reçu mon kit Nikon d80.
Il contient deux objectifs Tamron (28-80 f/3.5-5.6 aspherical et 75-300 f/4.5-6 LD macro (1:3.9)), un grand angle*, 3 filtres, un trépied de 53 pouces, un flash*, et tout un tas d'accessoires...
Je vais enfin pouvoir apprendre à faire de belles photos.

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ces objectifs Tamron?

J'ai l'intention d'acheter un objectif* 18-200 Tamron dernière génération par la suite, ainsi que le logiciel DXO...
J'aurais également de besoin de vous conseils d'experts sur ces derniers.

Allez, je pars à la découverte du forum.

Mustang, comme les muscle cars....
mustang350gt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 13:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Mustang350gt

Bravo pour ton achat et bienvenue sur le forum ....

pour avoir l'avis sur tes optiques je te conseille de visiter la section objectif* puis tamron et de trouver les tiens tu auras els avis des utilisateurs...

la majorité de tes questions ont deja ete posé... une petite recherche sur le forum te permttra de trouver les reponses Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mustang350gt
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette accueil chaleureux Cool

Si j'ai posé les question sur les objectifs notamment, c'est que je n'avais rien trouvé sur le site.

Pour le reste, je reconnais que je peux me débrouiller tout seul Sad

Allez, je crois que j'vaus vous laisser entre vous..

Merci Cyrille pour ta réponse et tes conseils Cool
mustang350gt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en fait ce qui te manque surtout c'est un grand angle* si tu fais des paysage car ton tam commence à 28... ce qui equivaut en numerique sur les petits capteur* nikon à 42... (coef de 1.5) pour trouver la bonne valeur...

je t'ai conseillé de visiter la rubrique sur les optiques car je ne connais pas tes tamron et je ne peux donc te donner un avis... dans la bonne rubrique tu trouveras l'avis des utilisateurs.. de ce qu'ils en pensent...

ne connaissant pas DXO je te conseillerais encore la meme chose...

pour ce qui est du 18 200 tamron je ne le connais pas mais le nikon comme le sigma ont une tres bonne reputation

d'ailleurs pourquoi un 18/200 qui ferait double emploi avec ton 28 /80?

j'ai le D80 tout comme toi et là si tu as des questions lol je pourrais t'aider Wink

au plaisir de te croiser sur le site...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
mustang350gt
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 7:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je souhaite acheter un objectif* 18-200 et vendre les deux autres, pour minimiser les manipulations d'objectifs, et donc l'entrée de la poussière.

Dans mon kit, il y a un grand angle*, que l'on peut ajouter au 28-80.
Je vais faire des tests ce week-ends
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok je comrprends...

maintenant si tu ne veux conserver qu'une seule optique pour eviter les manips je te conseille le nikon... c'est le meilleur 18/200 du marché...

si tu n'as qu'une optique autant avoir lameilleure dans son domaine Wink

Akril
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Concernant, DXO dont je suis un fidèle utilisateur, je l'ai d'abord testé dans sa periode test de 21 jours, puis j'ai encore étendu la période de test. Etant un mac user, j'attends que la nouvelle version 5.0 sorte dans sa version finale et il y a de grande chance que je l'achète. Ce logiciel est excellent.

Très facile à prendre en main lorsque l'on est débutant. Il ne perd pas d'intérêt mmême pour une utilisation plus avancée. Personnellement, je le préfère à Lightroom.

Et puis concernant l'avis du 18-200, je ne peux que rejoindre l'avis de cyrille777 bien évidemment Smile. J'en aurais un, un jour Very Happy
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 50mm f/1.4 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Kamerastativ Gamma 74, Extreme III 2 GB x 2, Photoshop CS3, DXO 5.2, Filtre UV.
Akril est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cephalotaxine
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de craquer sur le pack D80 + 18/200 Nikon... un vrai régal !
Autre(s) : Canon PowerShot A95
cephalotaxine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cephalotaxine

Bravo pour ton nouveau jouet....

j'espere que tu nous montreras bientot des images .... Wink

micft
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca dois être le pied ce d80, je suis impatient d'avoir le mien.

micft est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: