Sujet: Enfin passé du coté reflex !

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Enfin passé du coté reflex !

par gerciflet » Samedi 23 Septembre 2017 17:50

Bonjour à tous, j'ai 25 ans et j'habite en région parisienne. :coucou2:

Il y a une dizaine d'années j'ai acheté un bridge a gros zoom (lumix fz8) avec lequel je me suis formé sur le coté technique de la photo. l'objectif équivalent à un 28-504 me permettais de faire tout ce que je voulais et j'ai découvert les joies des filtres polarisant !

Après plusieurs années j'ai enfin décider de passer le cap du reflex!
J'ai préféré l'occasion et viser du coup un boitier APS-C moyen gamme une ou deux générations en dessous de la gamme actuelle, afin de pouvoir, pour le même prix qu'un kit neuf, me prendre un 2e objectif.

Il s'est posé la question de la marque, Canon ou Nikon ? j’hésitais encore entre 700D/750D et D5200/D5300, j'ai finalement trouvé un bon prix sur leboncoin pour un nikon, j'imagine donc que ça y est je suis Nikoniste à vie :-P

J'ai donc trouvé une annonce avec un NIkon D5300 avec 5000 déclenchements, un 18-140 DX AF-S 3.5-5.6 G IF-ED VR, et un fixe 35 DX 1.8G (parfait je comptais prendre un fixe juste après). J'ai par la suite acheté un filtre polarisant Hoya HD avec une bague pour pouvoir le mettre sur le 35 aussi, une petite télécommande, un transfo pour relier l'appareil au secteur pour les timelapses et d'autres petites babioles.

J'ai une utilisation assez diverse: paysage, animaux, monuments, moto, vidéo, nuit avec trépied, quelques portraits ...
J'ai pris l'habitude avec mon ancien appareil de modifier mes photos sous paint shop pro et je m'y suis habitué, difficile maintenant de passer sous photoshop. Je m'en sers surtout pour développer les RAW et effacer des petits détails qui ne me plaisent pas, recadrer/redresser et changer un peu la saturation, la luminosité, le contraste, etc...

Je prends maintenant un plaisir a faire des rafales en bracketting d'exposition et a faire des HDR sous paintshoppro, je ne me sers pas encore du mode HDR natif du boitier, cela viendra peut être.
En bref mon coté geek et bricoleur font que je suis très curieux du côté technique, je commence a maitriser pas mal de choses et pense avoir acquis toutes les bases, en revanche, coté artistique, a part les bases techniques du cadrage genre regle des tiers, NADA :-D.

Voici quelques photos que j'ai fait en 2 mois avec ce D5300, il y en a très peu modifiés et d'autres qui le sont surement trop:
Vannes fortifications (3).JPG
Vannes fortifications (3).JPG (144.87 Kio) Vu 261 fois

DSC_0852 (3).JPG
DSC_0852 (3).JPG (181.67 Kio) Vu 261 fois

DSC_0180 (3).JPG
DSC_0180 (3).JPG (182.2 Kio) Vu 261 fois

DSC_0433_2_4_Detail (3).jpg
DSC_0433_2_4_Detail (3).jpg (113.75 Kio) Vu 261 fois

Vannes vieille maison (3).jpg
Vannes vieille maison (3).jpg (198.13 Kio) Vu 261 fois

DSC_0162_00001 (3).jpg
DSC_0162_00001 (3).jpg (130.17 Kio) Vu 261 fois

Je cherche maintenant un 3e objectif, pour compléter ce que j'ai perdu en passant au reflex (la grosse focale de mon bridge me manque), peut être un 70-300, j'ai d'ailleurs quelques questions que je posterai là où il faut (EDIT: http://www.pixelistes.com/forum/quel-70-300-choisir-t160220.html) :good:

Merci de m'avoir lu !

Photos: 7
gerciflet

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D5300

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G AF-P DX ED VR

Publicité

par vasco » Dimanche 24 Septembre 2017 20:06

:coucou2: gerciflet

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.

Pour cela tu as à ta disposition un topic ici.

Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.

Merci pour cette présentation complète et alimenté de photos, à suivre sur d'autres topics alors.

Photos: 866
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection