A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

enfin

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Chocboys » Lundi 17 Novembre 2008 13:55

et voila commandé cette apres midi sur c discount ( je ne sais pas si ont peut siter le nom)

un d80 + 18-135mm+ grip nikon et enfin une SanDisk SDHC Extreme III 4 Go Class 6

je les fait livrer en metropole car sinon taxe a la douane !!!! plus que 33 jours avant de le voir ( c'est long!!!)

est ce que certain comme moi on un ouf de soulagement une fois vos produit commandé ?
Chocboys
Pi........
Pi........

Messagepar nonomacbook » Lundi 17 Novembre 2008 20:14

pour combien ? quel site dit moi par mp stp
nonomacbook
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Messagepar cyrille777 » Mardi 18 Novembre 2008 2:01

Chocboys, :boo pour ton nouveau jouet...

patience :-P
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Chocboys » Mardi 18 Novembre 2008 14:40

HAAAAAAAAAAAAA (oui je sait je crie mais il y a de quoi !!!!!!)

petit mail de c discount ==> bonjours nous avons essayer de vous joindre pour confirmer votre commande ( tiens le tel a pas sonner et pas d appel en absence)

nous vous demandons de fournir des justificatif d identité pour prouver que vous n utiliser pas frauduleusement une carte bleue des réceptions de votre justificatif nous confirmeront la commande ........

bon ben tiens je suis plus soulagé d un coup........

des galère comme ça ???
Chocboys
Pi........
Pi........

Messagepar limp » Jeudi 20 Novembre 2008 18:53

bizarre, apparement, le coup du justificatif est de plus en plus courant. D'un coté, c'est rassurant, mais d'un autre, on te vend le a carte bleue comme étant rapide et simple, et si ta commande est bloquée parce que tu n'as rien reçu .... pas simple, ni rapide

Tu as fait un bon achat, j'espère que tu vas te régaler autant que moi avec ton appareil !

(pour info, le D90 n'a pas fait baisser le prix du D80 dans le magasin phox où je l'ai acheté !)
...
limp
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 25

Messagepar LeColosse » Jeudi 20 Novembre 2008 23:43

Salut,

J'ai fait le même type d'achat il y a une semaine, mais en prenant le kit D80+18-70 et il est arrivé pile dans les temps. Que du bonheur.

Bonne attente et en attendant potasse bien le manuel :mrgreen:
LeColosse
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 353

Matériel

Messagepar Xou » Vendredi 21 Novembre 2008 11:55

En espérant que les démarches que cdiscount te demande ne durent pas trop longtemps, perso j'ai reçu le mien de D80 et j'adore
Xou
Pix.......
Pix.......

Photos: 32

Matériel

Messagepar Chocboys » Vendredi 21 Novembre 2008 14:45

Démarche réglé en heure , du coup déblocage de la commande super rapide!!!!!

mais il m indique qu 'il m envoie un colis avec juste le gripp

le reste était en stock ??????

hum hum

de plus commande de ma sd ==> san disk extreme 3 4 Go avec le lecteur fourni!!!
Chocboys
Pi........
Pi........

Messagepar myblase » Vendredi 21 Novembre 2008 21:44

Désolé de ne pas pouvoir te rassurer mais j'ai eu des problèmes avec cdiscount.
J'avais commandé une carte graphique qui finalement n'était pas adaptée à mon matériel. :oops:
J'ai voulu la renvoyer, ce qui se fait normalement car la loi l'impose dans le
cadre de la vente par correspondance.
Ici commence la misère.
Avant de pouvoir renvoyer le matériel tu dois demander un numéro sur le site internet.
Tu remplis un formulaire et tu attends la réponse avec le numéro.
Evidemment il y a un délai à respecter pour pouvoir renvoyer le matériel. 7 jours.
En pratique c'est court.
Je me reconnecte régulièrement pour suivre l'état de ma commande et... pas de numéro.
Finalement après le délai : pas moyen de redemander un numéro ni de rentrer en contact
par mail avec un SAV dans la mesure où le délai est écoulé!
J'ai fait une réclamation auprès de FIA-Net : aucun retour, annulation de la réclamation
par FIA-NET "traitée sans suite".
Alors, bien-sûr j'aurais pu appeler la hot-line mais une carte graphique coûte 30€ et en
trois appels à la hot-line tu les as largement dépensé, plus les frais de renvois...
J'ai laissé tomber.
Ma carte graphique est là qui me regarde à côté de l'ordinateur. La pauvre a compris
qu'elle ne serait j'amais connectée à une carte mère...
myblase
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 50

Messagepar ginawa » Dimanche 23 Novembre 2008 17:40

Pour info les prix du neuf boitier nu ne devront pas descendre en dessous des 500€ ...

Sinon potasse bien tout ça ^^
ginawa
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 79

Messagepar calimero » Samedi 29 Novembre 2008 5:16

Acheté le mien il y a deux semaines en boutique :
D80 + Nikon 18-55 + carte 16 = 500€ ( incluant 4 ans de garantie + 1 nettoyage capteur ).
Mon tout premier appareil numérique : que du bonheur...
calimero
..........
..........

Messagepar Chocboys » Samedi 29 Novembre 2008 5:54

ouh ouh ca c'est de la promo !!!!

bon pour suivre le fil , colis reçu en métropole ( je suis a la réunion) par un membre de ma famille et bien sur colis arrivé ouvert!!!! donc refusé mais la ce n est pas c discount mais la poste ...... donc retour direct a l expé et re conditionement et réexpédition , je suis pas prêt de le tenir en main .....
Chocboys
Pi........
Pi........

Messagepar limp » Samedi 29 Novembre 2008 13:48

myblase a écrit:Désolé de ne pas pouvoir te rassurer mais j'ai eu des problèmes avec cdiscount.
J'avais commandé une carte graphique qui finalement n'était pas adaptée à mon matériel. :oops:
J'ai voulu la renvoyer, ce qui se fait normalement car la loi l'impose dans le
cadre de la vente par correspondance.
Ici commence la misère.
Avant de pouvoir renvoyer le matériel tu dois demander un numéro sur le site internet.
Tu remplis un formulaire et tu attends la réponse avec le numéro.
Evidemment il y a un délai à respecter pour pouvoir renvoyer le matériel. 7 jours.
En pratique c'est court.
Je me reconnecte régulièrement pour suivre l'état de ma commande et... pas de numéro.
Finalement après le délai : pas moyen de redemander un numéro ni de rentrer en contact
par mail avec un SAV dans la mesure où le délai est écoulé!
J'ai fait une réclamation auprès de FIA-Net : aucun retour, annulation de la réclamation
par FIA-NET "traitée sans suite".
Alors, bien-sûr j'aurais pu appeler la hot-line mais une carte graphique coûte 30€ et en
trois appels à la hot-line tu les as largement dépensé, plus les frais de renvois...
J'ai laissé tomber.
Ma carte graphique est là qui me regarde à côté de l'ordinateur. La pauvre a compris
qu'elle ne serait j'amais connectée à une carte mère...

J'ai commandé qu'une fois sur Cdiscount et j'ai pas été très content :

Affichage "plus que 6 exemplaires, mais le lendemain, 5 euros (oui oui, 5) moins cher sans limite de stock, 3 mails pour dire que ce n'est plus dispo, qu'il y a du retard, alors que finalement, je l'ai reçu en 3 jours .... bref, j'ai regretté !
et ils se font pardonner en donnant un bon d'achat de 5 euros, valable 15 jours, à partir de 150 euros d'achat (même pas 5% !).

Pour finir le HS : le délai de rétractation légal est de 15 jours ;-) (on ne peut pas y déroger pas un contrat). c'est vrai que pour 30 euros, tu vas pas faire tout un foin, mais dans ces cas là, Lettre recommandé et hop (bon, ok, ça coute cher par rapport au produit)
...
limp
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 25

Messagepar cyrille777 » Samedi 29 Novembre 2008 13:57

pour parler de Cdiscount il y a un topic dedié dans la section des bonnes adresses du forum :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Chocboys » Samedi 29 Novembre 2008 15:03

au départ je disait juste que j allais avoir mon d 80 mais comme certain insiste pour que nous parlons de leur mauvaise organisation et bien nous on leur fais plaisir ont suit !!!!!!! :lol: :lol:

non sans blague , je compte les jours ou je vais l' avoir mais je suis blasé car si il arrive en mauvais état le temps de le renvoyer je n e l aurais pas a Noël

en plus je suis prêt j ai déjà lu le manuel et le bouquin de Vincent Luc.....
Chocboys
Pi........
Pi........

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80