Focale a écrit:Bon alors j'étais pas bien loin![]()
En spot je croyais que en faisant la lecture sur une zone moyenne comme le visage on avait la meilleure mesure d'exposition? Oui bien sûr c'est casiment impossible a réaliser quand ça bouge mais dans les faits est-ce bien ça??En mode pondéré centrale le sujet sera sous exposé par rapport à la glace et se sera pire en spot, à mon avis, mais je peux me tromper...
On va attendre si d'autres ont une réponse..car moi non plus pas trop certaine que quoi que ce soit..![]()
Merci à toi
Oupss..j'oubliais..Auto iso avec réglages vitesse mini et sensibilité maxi paramètrée...
Là tu me perds..je réglais mes iso sur 800 ou 1000 car j'avais peur qu'en auto ça grimpe trop à mon goût. Mais régler vitesse mini et sensibilité maxi ça veut dire quoi? Désolé j'ai mon boîtier depuis peu j'ai pas tout assimilé encoreet venant de l'argentique j'en apprends chaque jours..
En fait il est possible de régler les deux paramètres (vitesse et sensibilité Iso) une fois la commande auto iso réglé et ce afin de conduire le boîtier à gérer la sensibilité en fonction de la vitesse choisi et vice versa...
Page 166 du manuel du D90...
Bien entendu ce réglage n'est à mon sens valable qu'en cas de faible luminosité, revenir aux isos manuels dans les autres cas....