Si j'ai des questions, je les posent ici vu que j'ai un D90 ou je dois trouver un topic qui se rapproche le plus de mon sujet?
Merci à vous tous
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Focale a écrit:Je me régale déjà pas malmais un peu de difficultées a trouver le bon réglage.. car je prends des photos en aréna..le hockey..alors comme c'est peu éclairé et que les sujets bougent..
À date le meilleur réglage est le mode AF-C et Dynamique ou 3D ..j'étais en mode matricielle..serais-ce mieux en spot ou pondéré centrale..car la fichu glace vient me jouer des tours..
En mode pondéré centrale le sujet sera sous exposé par rapport à la glace et se sera pire en spot, à mon avis, mais je peux me tromper...
Auto iso avec réglages vitesse mini et sensibilité maxi paramètrée...

thomas-56 a écrit:la mesure spot dépend d'autres facteurs... ca dépend de la photo que tu souhaites faire également. Un joueur isolé, MAP sur le visage (l'oeil), c'est spot un collimateur, AF C. Pour éviter de cramer la glace au cas ou, correction d'expo à - 0,7 Il et c'est parti nickel !
pour l'ambiance, il vaut mieux passer en matricielle.
je suis en contradiction avec l'idée d'utiliser les isos auto, ca n'a pas de sens si les actions ont lieu sur la vitesse et le diaph, en effet, à moins d'éteindre des spots ou qu'un rayon de soleil vienne percer la toiture de la patinoire, il n'y aura jamais aucun changement de lumière ambiante, donc un réglage suffit au départ, après c'est le diaph ou la vitesse qui jouent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités