A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Enfin!!!!

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Focale » Lundi 11 Janvier 2010 18:00

Enfin mon rêve devenu réalité!! J'ai mon D90 :clap: :clap: :clap:
Si j'ai des questions, je les posent ici vu que j'ai un D90 ou je dois trouver un topic qui se rapproche le plus de mon sujet?

Merci à vous tous :yes:
Focale
Pi........
Pi........

Photos: 2

Matériel

Re: Enfin!!!!

Messagepar plerc » Lundi 11 Janvier 2010 18:33

félicitation :super2:

amuse toi bien avec ton jouet ;)
"Critiquer, c'est se mettre dans la peau de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire."
Henri Cartier-Bresson
plerc
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar shay28 » Lundi 11 Janvier 2010 21:09

Salut

félicitation
je pense qu'il serait mieux de crée ton sujet si tu na pas trouvée la solutions dans les autres fils
shay28
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 343

Matériel

Messagepar Focale » Lundi 11 Janvier 2010 21:20

Merci pour cet accueil et okidou pour créer un nouveau topic :super2:
Focale
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar cyrille777 » Mardi 12 Janvier 2010 1:24

Bonjour Focale,

:bienvenue_nikonistes:

si tu as des questions sur le boitier en lui meme c'est ici aucun soucis

maintenant si tu as des questions sur les optiques ou les filtres par exemple il y a des sections dediés sur le forum :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Benito » Mardi 12 Janvier 2010 17:12

Salut Focale,

Bienvenue au club, J'ai eu l'occasion d'utiliser le D90 avant de passer au plein format.

C'est un boitier très agreable et discret, en bref je n'ai pas été deçu par celui-ci.

Bonnes photos,
@+

Amicalement, Benito :photo2: :coucou2:
* La perspective ne dépend que du point de vue.... ( Attribué à Lao-Tseu ).
Sortie la Vallée de la Creuse (Limousin) : Les photos -->> http://pixelistes.com/forum/post3404502.html#p3404502
Sortie Aubusson (LIMOUSIN - Creuse - 23) : Les photos -->> http://pixelistes.com/forum/post3291968.html#p3291968
* Architecture-t80578.html * Macros-t80575.html * NB-t86406.html * Panoramiques-t80573.html * Paysages-t51797.html* HDR-t100417.html

Benito
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 942

Matériel

Messagepar lord_fanatykk » Mardi 12 Janvier 2010 20:43

Bienvenue dans la grande famille des heureux possesseurs du D90 :mrgreen:
lord_fanatykk
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Matériel

Messagepar Ludonaute » Mardi 12 Janvier 2010 22:24

Tu vas te régaler avec ce boîtier ! Bonnes photos :super2:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:

Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar Focale » Jeudi 14 Janvier 2010 7:51

Je me régale déjà pas mal :clap: mais un peu de difficultées a trouver le bon réglage.. car je prends des photos en aréna..le hockey..alors comme c'est peu éclairé et que les sujets bougent..

À date le meilleur réglage est le mode AF-C et Dynamique ou 3D ..j'étais en mode matricielle..serais-ce mieux en spot ou pondéré centrale..car la fichu glace vient me jouer des tours..

:vbcoucou:
Focale
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Steveric » Jeudi 14 Janvier 2010 19:09

Focale a écrit:Je me régale déjà pas mal :clap: mais un peu de difficultées a trouver le bon réglage.. car je prends des photos en aréna..le hockey..alors comme c'est peu éclairé et que les sujets bougent..

À date le meilleur réglage est le mode AF-C et Dynamique ou 3D ..j'étais en mode matricielle..serais-ce mieux en spot ou pondéré centrale..car la fichu glace vient me jouer des tours..

:vbcoucou:

Allez, je dirai AF-C et Dynamique avec mode matricielle... :wink:
Auto iso avec réglages vitesse mini et sensibilité maxi paramètrée... :wink:
En mode pondéré centrale le sujet sera sous exposé par rapport à la glace et se sera pire en spot, à mon avis, mais je peux me tromper... :wink:
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar Focale » Jeudi 14 Janvier 2010 20:44

Bon alors j'étais pas bien loin :lol:
En spot je croyais que en faisant la lecture sur une zone moyenne comme le visage on avait la meilleure mesure d'exposition? Oui bien sûr c'est casiment impossible a réaliser quand ça bouge mais dans les faits est-ce bien ça??

En mode pondéré centrale le sujet sera sous exposé par rapport à la glace et se sera pire en spot, à mon avis, mais je peux me tromper...

On va attendre si d'autres ont une réponse..car moi non plus pas trop certaine que quoi que ce soit.. :mrgreen2:

Merci à toi :coucou21:

Oupss..j'oubliais..

Auto iso avec réglages vitesse mini et sensibilité maxi paramètrée...

Là tu me perds..je réglais mes iso sur 800 ou 1000 car j'avais peur qu'en auto ça grimpe trop à mon goût. Mais régler vitesse mini et sensibilité maxi ça veut dire quoi? Désolé j'ai mon boîtier depuis peu j'ai pas tout assimilé encore :oops: et venant de l'argentique j'en apprends chaque jours.. :vbcoucou:
Focale
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar thomas-56 » Jeudi 14 Janvier 2010 20:57

la mesure spot dépend d'autres facteurs... ca dépend de la photo que tu souhaites faire également. Un joueur isolé, MAP sur le visage (l'oeil), c'est spot un collimateur, AF C. Pour éviter de cramer la glace au cas ou, correction d'expo à - 0,7 Il et c'est parti nickel !

pour l'ambiance, il vaut mieux passer en matricielle.

je suis en contradiction avec l'idée d'utiliser les isos auto, ca n'a pas de sens si les actions ont lieu sur la vitesse et le diaph, en effet, à moins d'éteindre des spots ou qu'un rayon de soleil vienne percer la toiture de la patinoire, il n'y aura jamais aucun changement de lumière ambiante, donc un réglage suffit au départ, après c'est le diaph ou la vitesse qui jouent.
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar Calli » Jeudi 14 Janvier 2010 21:01

En argentique, les problèmes d'exposition sont les mêmes et on peut se mettre en manuel ou introduire une compensation d'exposition permanente, mais en numérique il existe un moyen supplémentaire de résoudre ces problèmes ; tout simplement essayer et constater directement les résultats sur l'écran du boitier. Cela réserve parfois des surprises.
Normalement, la pondérée centrale devrait être plus adaptée que la matricielle, vue la réflexion atypique de la glace, mais le plus sûr est de faire des essais sur place.
Les années passent, les photos restent !
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 6

Matériel

Messagepar Steveric » Jeudi 14 Janvier 2010 21:15

thomas-56 a écrit:la mesure spot dépend d'autres facteurs... ca dépend de la photo que tu souhaites faire également. Un joueur isolé, MAP sur le visage (l'oeil), c'est spot un collimateur, AF C. Pour éviter de cramer la glace au cas ou, correction d'expo à - 0,7 Il et c'est parti nickel !

pour l'ambiance, il vaut mieux passer en matricielle.

je suis en contradiction avec l'idée d'utiliser les isos auto, ca n'a pas de sens si les actions ont lieu sur la vitesse et le diaph, en effet, à moins d'éteindre des spots ou qu'un rayon de soleil vienne percer la toiture de la patinoire, il n'y aura jamais aucun changement de lumière ambiante, donc un réglage suffit au départ, après c'est le diaph ou la vitesse qui jouent.

Oui c'est exact, bon je retire, dans ce cas, la glace est parfois un soupçon reflective et je pensais que comme en concert la lumière pouvaient variées... :wink:
Dernière édition par Steveric le Jeudi 14 Janvier 2010 21:17, édité 1 fois.
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"
Steveric
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar Focale » Jeudi 14 Janvier 2010 21:21

Donc je vais tester tester et re-tester :super2: meilleur façon de voir et comprendre quel réglage fonctionne le mieux...merci pour vos avis :lol:
Focale
Pi........
Pi........

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90