Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Enregistrement des photos en -DSC00x au lieu de DSC-00x 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmd76
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:38    Sujet du message: Enregistrement des photos en -DSC00x au lieu de DSC-00x S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Je suis un petit nouveau sur le Forum Embarassed

Quand je prends des photos avec mon D50 certaines photos s'enregitrent sur la SD en -DSC00x et d'autres en DSC-00x

Comme je fais des reportages photos de courses à pied, les premiers se retrouvent derniers enfin tout est mélangé

Quelqu'un aurait-il eu sce genre de problème

D'avance merci

Jean-Michel

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-400
jmd76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour jmd76,

Le nom change en fonction du profil couleur (sRVB, Adobe RVB*)
Si la nomination à changée c'est que tu as changé ce réglage cleins

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmd76
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Iviatour

Le problème c'est que j'ai 20 photos en -DSC et les autres sont en DSC- sans rien toucher pendant une serie

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
jmd76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

qqn a le meme problème relaté dans un autre topic,
je sais pas s'il l'a résolu....

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jmd76 a écrit:
Bonjour Iviatour

Le problème c'est que j'ai 20 photos en -DSC et les autres sont en DSC- sans rien toucher pendant une serie

Tu es certain de ne rien avoir changé? Même pas de carte mémoire?

Si c'est le cas c'est pas normal, vu que comme le dit stephh une autre personne à relaté le même problème....

Bizarre cette histoire!

Si cela arrive encore j'enverrais un mail au SAV pour voir leur réponse.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmd76
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'étais en optimisation personnalisée et j'ai remis en normale et ça ne le fait plus !!!!! Bizare

Abdellah
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regarde dans le topic : le nom du fichier a changer tout seul
et t'aura une reponse qui existe dans le manuel du D50 dont voici un extrait :
Il faut voir la page 32 du manuel concernant le nom du fichier.
Voici un extrait :
Les photos sont stockées sous forme de fi chiers images dont les noms sont de
la forme « DSC_nnnn.xxx », où nnnn est un nombre à quatre chiffres compris
entre 0001 et 9999 attribué automatiquement dans l'ordre croissant par l'appareil
photo, et xxx est l'une des trois extensions suivantes : « NEF » pour les
images NEF, « JPG » pour les images JPEG et « NDF » pour les photos prises avec
l'option Im. corr pous. Les fi chiers NEF et JPEG enregistrés au format NEF+JPEG
Basic possèdent le même nom de fi Ch**r, mais des extensions différentes. Les
noms de fi chiers des copies miniatures créées à l'aide de l'option Mini-photo
commencent par « SSC_ » et fi nissent par l'extension « .JPG » (par exemple,
« SSC_0001.JPG »), tandis que ceux des images enregistrées au réglage II (Adobe
RVB**) dans Optim. image > Mode couleur commencent par un tiret long (par
exemple, « _DSC0001.JPG » ou « _SSC0001.JPG » pour les copies miniatures des
images réglées sur le Mode couleur II).
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : scanner hp imprimante photo hp telecommande MC-36
Abdellah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmd76
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Grand merçi à toi Abdellah
La prochaine fois je lirais le livret en entier Embarassed Embarassed

asus6va
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ahh,merci Very Happy je viens de me rendre compte de ça tout à l'heure en essayant de reorganiser les fichiers par leur nom.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
asus6va est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour asus6va,
n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jesusgsi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'utilise Acdsee et je trie mes photos par date (voir date de numérisation) quand j'ai des problèmes de numérotation ou des phtoos de plusieurs appareils et j'utilise la fonction renommer les séries pour obtenir un numéro incrémenté et ensuite je peux reclasser les photos par nom

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Objectif :Angénieux 2x35 1:2.5-3.3 Compact: Pentax Optio S50
Jesusgsi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: