j'ai beau travailler en srvb, l'image sous Irfanview par ex, est differente de celle sous NX.
Dois je supprimer mes profils "ecran" dans les pilotes de win XP ?
merci.
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Job.1 a écrit:désolé, mais il affiche alors n'importe quoi, comme la visionneuse Windows, même avec un écran calibré
Donc la référence est alors NX, Capture ou Photoshop qui eux gèrent les profils couleurs

thedreamer a écrit:
-si j'ouvre encore cette meme photo avec photoshop, elle aura la mm tete qu'avec irfanview, ou FF.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi NX est le seul à ne pas me rendre les couleurs en espace s-rvb comme les autres applications, alors que toutes sont sensées "lire" cet espace couleur, et savoir l'afficher correctement.

J'utilise Capture NX et je prend systématiquement en NEF, je convertis en sRGB (jpeg) pour le WEB
mais je dois repasser dans PH élements pour que la palette sRGB soit indiquée dans le Exif*.
Je n'ai pas trouvé comment le faire avec Capture directement?
Si quelqu'un à la solution je la prend et merci par avance...
Ce que je voulais dire, c'est la perte du :
Code:
Mode Couleur: sRGB
Comment faire avec une image NEF pour récupérer ce mode qui devient "uncalibrated"
lorsque je le transfert du format NEF => JPG.
J'ai bien sûr passé par Réglage/Profil colorimétrique,
j'ai le bouton "Nikon sRGB 4.0.0.3001" coché, puis je force "convertir au profil, qui est
identique que celui donné ici, mais lorsque je le sauve en JPG mon mode couleur reste indéniablement "uncalibrated" dans l'analyse du Exif* ?
Pour respecter cette règle je passe par PH éléments qui me permet de le faire!
Dommage non...tout devrait être dans NX...

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités