Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Entre chien et loup [The_Pretender] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The_Pretender
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 14:20    Sujet du message: Entre chien et loup [The_Pretender] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour commencer, voila une photo d'une des maisons de Monpazier, dans le Périgord:
1

Exif*

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR UNE + GRANDE TAILLE

Exif*:
Camera: Nikon D200
Exposure: 0.5 sec (0ev) - 0.25s(-1ev) - 1 sec (+1ev)
Aperture: f/8
Focal Length: 36 mm
ISO* Speed: 100
objectif*: Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR* DX*
Trépied
rendu HDR* à partir de 3 images RAW* pour récupérer des hautes lumières et des ombres.
distortion* corrigée par PTLENS
Les couleurs sont conformes à la scène photographiée.
Ajustements de contrastes dans Photoshop.
Ajustements de niveaux localisés pour compresser les hautes lumières tout en gardant une bonne luminosité générale.

Edit Tomcuss : Ton image dépasse largement les 200ko autorisés pour un affichage direct sur le forum.
Merci d'en faire une version plus allégée

Merci de ta compréhension.
L'équipe de modération.

Flashes : - SB-800
Autre(s) : filtres polarisants, ND400, Olympus C-8080WZ, trépied Manfrotto 190CL + 141RC, mini trépied gorillapod SLR zoom

Dernière édition par The_Pretender le Samedi 02 Juin 2007 16:08; édité 3 fois
The_Pretender est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
szatrowski
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est très joli. j'aime beaucoup.
bravo.
Autre(s) : Trépier Velbon VGB-3 - Lowepro Slingshot 200AW - Filtre Hoya Pola.Cir.
szatrowski est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dan_78
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
j'adore je trouve le rendu super, j'aurais une question comment paramètres tu ceci avec le D200 avec l'intervallomètre

http://www.pixelistes.com/forum/mes-macros-dan-78-vt38813.html#817474
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied : Slik Carbone - monopied manfrotto - PowerShot400d
dan_78 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

j'aime bcp le resultat de ta photo, bravo

david

David
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : MB-D80; ML-L3; Bagues Kenko 12-20-36; Filtres Cokin; Sacs Lowepro Nova 2 AW et Slingshot 200 AW
jackshd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour !

Très belle ta photo ! Peut-être un poil trop d'accentuation --> petit halo blanc sur le pourtour des toits ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo The_Pretender, j'aime beaucoup cette photos Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
id027205
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo, belle photo

Very Happy
id027205 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir The_Pretender,

Très beau traitement, et très beau rendu Shocked

Encore ! Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Pretender
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 1:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci tout le monde...

dan_78 a écrit:
Salut
j'adore je trouve le rendu super, j'aurais une question comment paramètres tu ceci avec le D200 avec l'intervallomètre

J'ai tout simplement utilisé la fonction de bracketing* de l'appareil (3x @ 1ev). Pour éviter les vibrations, j'ai utilisé ma télécommande.

Citation:
Très belle ta photo ! Peut-être un poil trop d'accentuation --> petit halo blanc sur le pourtour des toits !

Le halo n'est pas du à l'accentuation mais à une petite approximation dans mes masques et à un effet de bord du HDR*.
Autre(s) : filtres polarisants, ND400, Olympus C-8080WZ, trépied Manfrotto 190CL + 141RC, mini trépied gorillapod SLR zoom
The_Pretender est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quel logiciel as-tu utilisé pour le traitement HDR* ?
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Pretender
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tchakboum a écrit:
Quel logiciel as-tu utilisé pour le traitement HDR* ?

j'ai utilisé Photomatix dans ce cas ci. Dépendant des cas, Il m'arrive parfois d'utiliser la surimposition dans Photoshop.
The_Pretender
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 14:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez hop une deuxième du même village pour le week-end:

Exif*

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR UNE + GRANDE TAILLE

Exif*:
Exposure: 1.3 sec - 2.5 sec - 5 sec
Aperture: f/8
Focal Length: 18 mm
ISO* Speed: 100

objectif*: Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR** DX*
Trépied
Retouche:
- "Moyenne" de 3 images avec photoshop et combinaison du "moyennage" avec la + sous-exposée pour récupérer le maximum de hautes lumières.
- distortion* corrigée par PTLENS
- Perspective redressée.
- Ajustements de contrastes dans Photoshop.
- Ajustements de niveaux localisés pour compresser les hautes lumières tout en gardant une bonne luminosité générale (Les couleurs sont conformes à la scène photographiée).

Dernière édition par The_Pretender le Samedi 02 Juin 2007 16:08; édité 1 fois
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour The_Pretender,

Superbe celle ci aussi !

Photomatix ou Toshop, même combat, et tu maîtrises les deux ! Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour The_Pretender,

159x240, ça fait un peu petit comme vignette. Et je ne suis pas sûr que tous les membres qui passent par ton fil, vont obligatoirement cliquer sur ton lien pour ensuite te laisser un commentaire.

Tu te compliques bien la tache, comme aux membres d'ailleurs.

Peut-être pourrais-tu simplement réduire tes photos à 1024x1024 en respectant 200kO. Tu as des logiciles gratuits comme bordermaker qui peuvent te faire ça très bien. Il y a des topics là-dessus sur le forum dans la partie logiciel.

Et tu pourras avoir un affichage nickel dans tes fils. Les membres devraient te donner plus de commentaires sur tes photos.

A toi de voir, mais là, très franchement, ce n'est pas l'idéal.
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Pretender
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet, ce n'est pas idéal.

Dans un cas, soit on met le max de qualité pour 200k et l'image est trop petite, soit on met du 1024x et la qualité de l'image se dégrade.

Par contre, je vais mettre du 350x500 quand ca ne dépasse pas 200k.

Concernant le feedback des membres, il est + pertinent si le membre a accès à une photo + grande et de meilleure qualité... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: