|
| Auteur |
Message |
sylvain007 PIXELISTES

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages : 5181 Localisation: Genève (Suisse)
|
|
|
 |
|
|
 |
Clochette Pixeliste.

|
Posté le: Jeudi 09 Février 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
| Job.1 a écrit: |
| J'ai pas de bateau moi j'habite à la campagne pas sur le bord de mer, mais si tu veux je te mets un F1 à l'entrée du port |
Oh oui oh oui oh oui j'aimerais bien voir ça !
Et qui se dévoue pour un semi-remorque, ça pourrait être... étonnant, non ? (comme disait Desproges).
Bon allez, j'vous laisse, c'est pas tout ça mais j'ai un bateau à mettre à l'eau, moua.  _________________ "La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple (David Hume)
http://photo.sensibles.free.fr
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages : 22626 Localisation: A l'est ...
|
Posté le: Jeudi 09 Février 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
| Clochette a écrit: |
Bon allez, j'vous laisse, c'est pas tout ça mais j'ai un bateau à mettre à l'eau, moua.  |
Si tu veux je te prete mon SUV pour mettre ton bateau a l'eau (Cf. mon avatar).  _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
Clochette Pixeliste.

|
Posté le: Jeudi 09 Février 2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
Plus compliqué qu'il n'y parait !
D'abord à cause de l'angle, c'est vu d'en haut ;
Et surtout à cause de l'échelle.
Je te propose deux versions quand même :
1. Genre Pincemi et Pincemoi rentrent gentiment de balade :
Exif*
2. ou alors, un peu plus gros le batô, Monsieur et Madame Michu qui ont gagné au tiercé :
Exif*
 _________________ "La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple (David Hume)
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
|
|
|
 |
Elglobo Responsable Développement

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages : 4863 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Jeudi 09 Février 2006 23:37 Sujet du message: |
|
|
Salut clochette et ben je prends pour la 2, elle est trés bien je trouve avec en plus la trainée derrière le bateau ca donne encore de vrai ...
La 1 je trouve que le voilier ne donne pas top et en deça par rapport à l'angle de prise en plongée.
Merci encore, peux tu me faire un bref résumé de la méthode que tu as utilisé comme cela je m'entraine de mon cote.
Merci encore  _________________ Elglobo 
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa 250
|
|
|
 |
Clochette Pixeliste.

|
Posté le: Vendredi 10 Février 2006 0:08 Sujet du message: |
|
|
La technique ? houla, faut que j'essaie de me rappeler dans l'ordre. Sous Photoshop elements, donc :
1. J'ai sélectionné grossièrement les contours d'un bateau sur l'une de mes photos, avec le lasso ;
2. Clic droit sur la sélection, "calque par copier"
3. Ta photo étant ouverte également, avec le pointeur je glisse ma sélection sur ta photo
4. Evidemment la taille n'est pas adaptée, donc avec CTRL-T je modifie manuellement la taille de mon bateau, pour qu'il soit à la bonne échelle de ta photo
5. Ensuite je grossis exagérément tout ça (genre 400%) pour y voir clair ; avec l'outil gomme, je retire tous les petits pixels inutiles de ma sélection grossière d'origine ; le calque s'efface et laisse à la place les détails de la photo d'arrière-plan, la tienne.
6. Pour la trainée derrière le bateau, j'ai utilisé l'outil tampon et, par petites touches, j'ai copié quelques pixels d'écume trouvés près des rochers, en haut à droite sur ta photo.
Quand tu es à peu près content de ton résultat, tu repasses tout en 100% pour une dernière vérif, et tu "aplatis" ton image (Calque/Aplatir l'image).
Et hop
 _________________ "La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple (David Hume)
|
|
|
 |
Elglobo Responsable Développement

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages : 4863 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2006 0:18 Sujet du message: |
|
|
Merci Clochette  _________________ Elglobo 
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa 250
|
|
|
 |
sylvain007 PIXELISTES

|
Posté le: Vendredi 10 Février 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
| Fred_pol a écrit: |
| Clochette a écrit: |
Bon allez, j'vous laisse, c'est pas tout ça mais j'ai un bateau à mettre à l'eau, moua.  |
Si tu veux je te prete mon SUV pour mettre ton bateau a l'eau (Cf. mon avatar).  |
Ca fait quelques jours que tu n'as plus d'avatar, ou c'est chez moi qu'il est bloqué? _________________ Découvrez mes trucs et astuces de la prise de vue au post traitement: http://sylvain007.blogspot.com
Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
Amaniman Invité
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
ok ici aussi ! 
|
|
|
 |
sylvain007 PIXELISTES

|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
|
|
|