Voilà, après avoir rêvé pendant des mois de ce fabuleux boîtier, avoir passé un mois et demi à le rechercher à un tarif décent (pour moi) dans les forums et sur les sites plus généralistes, avoir vendu 2 boîtiers, un flash, un chargeur MH 16 pour rassembler les fonds, je l'ai trouvé sur ce forum et reçu samedi !
Tout émoustillé, je l'ai religieusement sorti de son emballage conforme à l'annonce.
Le boîtier était propre, conforme également à l'annonce et aux photos, mais les premières petites surprises commençaient à poindre le bout de leur nez...
Tout d'abord, la trappe de la carte CF ; son gainage plus précisément ; sentait le recollage à la colle néoprène (?) avec des bavures à certains endroits !
Bon, ce n'est pas grave, ce n'étaient pas de gros bourelets et ça semble tenir, mais on sent tout de même un bout qui sous le doigt, risque, avec le frottement, de se redecoller après usage intensif...
Je fixe mon 17-55mm f2.8 j'enlève le couvercle de protection de celui-ci, et là, deuxième mauvaise surprise : des poussières un peu partout dans le viseur !
Pour un appareil qui devait "soit-disant" être emmené samedi dernier chez Nikon sur Paris, soit le personnel est incompétent et il convient d'urgence de les avertir, soit l'appareil n'a tout simplement pas quitté l'appart de son propriétaire...
Je prends quelques clichés ds le jardin, la météo n'étant pas très clémente et ayant par ailleurs à m'occuper de l'un de mes 3 petits bouts qui vomit ses tripes suite à une gastro...
Je décidé de voir ce qu'il en est du capteur malgré les paroles rassurantes du vendeur : "ne vous inquiétez pas pour ça, il y avait un 500mm monté en permanence dessus, alors il ne doit pas y avoir de soucis !"
Feuille blanche, f22, MAP manuelle, deux shoots.
Je retourne sur mon PC et double clique sur les deux images !
Et là, c'est l'effet Kiss cool 2 !

Je veux bien croire que parfois l'on est pressé, ou que compte tenu du prix serré auquel a été vendu le boîtier on n'en fasse pas trop, mais là ce n'est pas le cas !
S'amuse t'on à vendre une voiture maculée de boue ou une maison aux tapisseries déchirées, moisies, j'en passe et des meilleurs, en annonçant que tout est ok et propre !?
Acquis à 900 euros avec en plus 35 euros de frais de port mis à dispo en attente de récupérer le reliquat si le vendeur joue le jeu, nous ne sommes clairement pas dans ce cas de figure !
Gulps!
Décidément, la série "D" professionnelle des Nikon ne m'aura pas porté chance !
Après une escroquerie il y a un an sur un D1X qui m'avait valu deux mois de démarches auprès de ma protection juridique pour le récupérer, voici que sur le D2X je récupère un boîtier qui a été à peu près correctement traité mais avec un capteur aussi sale qu'un parebrise de 4x4 du Paris Dakar !
Je ne comprends pas cette negligence (?) de la part d'un vendeur qui semblait sérieux, d'autant plus que résidant sur Paris il aurait pu à moindres frais faire faire le nécessaire sans dépenser une fortune !
Bref, tout cela pour demander si certains d'entre vous ont déjà envoyé leur D2X chez Nikon SAV pour un passage au Karcher et si oui, quelle en a été le résultat et le coût surtout !!?
On parle ici et là de 25 euros H.T je crois pour ce genre d'intervention, plus des frais de ré-expédition obligatoires de 15 ou 16 euros H.T, est-ce bien le cas !?
Merci d'avance pour vos retours d'information en la matière !
Bien amicalement,
Phil.