Sujet: Epices... :: 1er POst for Me ! :: & Objet divers... & ExploZoom [talibamba]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par jim » Mercredi 04 Octobre 2006 15:10

bonjour à tous

j'aime beaucoup la première image

et aussi (surtout) la dernière (avec juste deux tubes…) les autres sont à mes yeux… moyennes.

le traitement de gigisse un poil trop contrasté… traitement très dur… et stricte… très "magazine"…très "pub", mais je comprends sa démarche car les images de départ sont très (ou trop…?) douces… peut-être chercher un juste milieu…

la première version plus douce… presque flou… ce n'est pas ici ce que j'appelle de la "nature morte" discipline dans laquelle le photographe ou le peintre créé souvent la mise en place et l'éclairage, mais de la photographie d'ambiance… un petit charme presque ancien… la dernière est encore plus magnifique encore je crois (presque de la poésie…)

quant au débat sur le vertical/horizontal ce n'est pas un problème… n'importe quoi !!! chacun compose selon son idée… allons un jour compter les vertcale et les horizontale en peinture au musée du louvres… siplement un appareil photo 24x36 est concu au départ pour cadrer horizontal, et beaucoup de photographe s'y sont habitués…uniquement parce que le geste est plus acrobatique en vertcal… prenez l'exemple d'une chambre photographique et vous comprendrez ce que je veux dire…

et puis il y a d'autres réferences… une couverture ou pleine page de magazine… image carré sur une jaquette de cd… une affiche 4x3 toujours horizontale…

l' image de la télévision toujours horizontale a aussi peut-être pas mal "formaté" notre imaginaire… le débat est vaste… et la vie est épicée…

:wink:
et bravo et merci à talibamba de nous donner envie de rêver… cuisiner… et manger épicé !
à+
jim

jim

Objet divers...

par talibamba » Mercredi 04 Octobre 2006 15:15

c'est encore moi !

Voilà 3 nouveaux clichés...en parcourant ma cuisine...

:: Cactus Coeur 1 ::
Image

:: Cactus Coeur 2 ::
Image

:: Flacon d'Huile Epicée ::
Image

Tous a vos Posts ! :???:

Photos: 27
talibamba

Pi........
Pi........

par Fred_pol » Mercredi 04 Octobre 2006 15:15

D'accord avec toi Jim pour dire que notre environnement a faconne notre facon de voir et que le format paysage nous semble plus familier .... ou est ce l'inverse ? Puisque la television, les affiches 4x3 , .... sont la creation de l'homme. Je suis curieux de savoir quel est le champs de vision de l'oeil humain dans les deux dimensions, peut etre une explication a notre penchant pour le format horizontal.

Pour en revenir aux photos d'accord avec toi pour dire que la derniere est pas mal du tout mais j'aurais franchement prefere un point net sur l'inscription du premier tube !

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Mercredi 04 Octobre 2006 15:18

Re talibamba,
C'est plus une tache qu'il y a sur ton capteur !
En plus c'est mechament vignette et je trouve cela domage car pour ce type d'image le soin apporte au detail fait beaucoup.
Je prefere de tres tres loin l'ambiance de la derniere meme si les epices me plaisent plus.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par talibamba » Mercredi 04 Octobre 2006 15:21

Impressionné par la vivacité des pixelistes !

Mais...vous parlez de la derniere qui vous plait...s agit-il de la "2 tubes-fond-noir" ou de la "3 tubes-fond-jaune/orange-de-travers" ?

Cette question, bicause vos posts sont arrivés 2 secondes apres que j'ai posté la 3eme serie....

talibamba

Pi........
Pi........

par talibamba » Mercredi 04 Octobre 2006 15:24

Tu sais quoi Fred ? J avais jamais vu cette tache...M**** alors !
Bien vu.

Petite question.
Qu entends tu par "c'est mechamment vignette" ?

talibamba

Pi........
Pi........

par jim » Mercredi 04 Octobre 2006 15:37

hello

pour moi c'est moutarde/piment (fond sombre)

les suivantes (surtout la 1 de la deuxième série) sont très mauvaises… désolé… très très mauv… je vais encore me faire taper sur les doigts qui tapent trop vite ce que je pense en oubliant le "politiquement photographiquement correct"

tu rajoute ( ougigisse) s'il est encore par là… un chouille de contraste (réglages des niveaux) et c'est une bonne image… pour moi…

encore désolé pour ma franchise

à+
jim

jim

par Fred_pol » Mercredi 04 Octobre 2006 15:38

talibamba a écrit:J avais jamais vu cette tache...M****

Bah ca arrive et ca se nettoie facilement.

talibamba a écrit:Petite question.
Qu entends tu par "c'est mechamment vignette" ?

Les coins sont assombris.
Desole je n'ai pas les accents sur mon clavier exotique.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Fred_pol » Mercredi 04 Octobre 2006 15:39

Moi je parle de la derniere de la seconde serie.
Pas vu la troisieme.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Fred_pol » Mercredi 04 Octobre 2006 15:44

Pour la troisieme serie.
":: Et de 1 :: " j'accroche pas du tout au choix de cadrage. Le sujet tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, on se demande ce qu'il fait la au milieu de la photo.
Je prefere de loin la ":: Et de 3 :: " ou tu t'es un peu plus applique sur la mise au point, la PDC mais je trouve que cela reste toujours tres "mou".
Ca pourrait etre interessant de connaitre la vitesse et le diaphragme ainsi que l'objectif utilise ou le boitier (donnees exifs) pour pouvoir t'aiguiller vers d'autres reglages eventuellement.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par talibamba » Mercredi 04 Octobre 2006 15:45

Ya pas...l avis des experts, ca compte :)

talibamba

Pi........
Pi........

par jim » Mercredi 04 Octobre 2006 15:45

Fred_pol a écrit:Je suis curieux de savoir quel est le champs de vision de l'oeil humain dans les deux dimensions, peut etre une explication a notre penchant pour le format horizontal.

je ne pense pas que le problème vienne de là fred… un petit test demande à ton voisin de palier de te citer 10 peintures connues… il y aura du verical et de l'horizontal… l'oeil humain c'est autre chose, nous voyons en relief aussi… et c'est le cerveau qui interprète tout cela…

par contre un camescope enregistre des image horizontale pour nos télévisions

regarde un instant ta bibliothèque et dis moi si tu as plus de livre relié à la française ou à l'italienne… je dis bien que je pense que le monde de l'image aujourd'hui est formaté par la télévision…

maintenant si toi ou le sieur gigisse prefere cadrer ainsi c'est votre libertée… je pense à un de nos forumeur excellent producteur d'image qui voit si souvent en vertical… c'est personnel et cela ne peut pas, à mon gout, devenir un conseil d'école…

allez faut bien s'accrocher de temps en temps :wink: mais nous sommes d'accords assez souvent…

à+
jim

jim

par Fred_pol » Mercredi 04 Octobre 2006 15:46

L'expert c'est Jim :mrgreen:
Moi je suis juste un amateur essayant de s'en sortir :wink:

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par talibamba » Mercredi 04 Octobre 2006 15:51

Voila pour l eXif de :: et de 3 ::
Image

Qu entends tu par "trop mou"
Desole pour ces questions peut etre d ordre simpliste...je debute...

talibamba

Pi........
Pi........

par Fred_pol » Mercredi 04 Octobre 2006 15:52

S'accrocher ?
Ou ca ?
J'ai jamais conseille a quiconqe de ne shooter qu'en paysage (ni Gigisse je pense) !.
Bien loin de moi cette pretention.
J'avoue ne pas faire de photos verticales (ou si peu) mais sur cette PDV (la premiere du post) le cadrage horizontal me semblait approprie. Peut etre aussi ma facon deformee, formatee de voir les choses.
:-D

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection