Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Epices... :: 1er POst for Me ! :: 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
talibamba
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 10:32    Sujet du message: Epices... :: 1er POst for Me ! :: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous, je suis nouveau ici.
Je commence avec cette image...

Vos avis of course ! Rolling Eyes

Exif*

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Sig 18-125mm f/3.5-5.6 DC
talibamba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour talibamba,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut talibamba,
Un sujet original qui me touche un peu car j'adore les epices et la cuisine epicee (attention non pas piquante meme si j'apprecie aussi beaucoup mais epicee).
Pour en revenir a ta photo j'aurais quelques remarques :
- La PDC*. Je trouve domage que les tubes de l'avant plan soient flous.
- Les reflets. Pas evident de les supprimer mais il y en a deux gros verticaux sur les tubes quand meme tres visibles
- le cadrage vertical me laisse tres perplexe
- le fond noir me gene. Un fond colore chaud aurait quand meme ete plus en accord avec le sujet et les tons de la composition.
De facon generale je trouve l'image tres molle (pique, contraste*, saturation, ...)
Mis a part cela pas grand chose a dire sinon que j'attends avec impatience les suivantes parce que une image de ce genre lachee seule parle beaucoup moins qu'une petite serie de 3/5 photos avec des variations sur le meme theme.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 10:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah j'oubliais.
Bravo pour avoir franchi le premier pas, le plus difficile a faire Wink

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour talibamba !

Je suis un peu d'accord avec tout ce que vient de dire Fred !
Je me suis permis d'importer ta photo et d'y apporter quelques modifications.
L'essentiel:
- redressement
- luminosité +5
- contraste* +5
- Tons foncés + 10
- Tons clairs +5
- corrections sélectives: rouge:-10 / noir: +5 / blanc: +15
- accentuation

le résultat :

Exif*

Dernière édition par Gigisse le Mercredi 04 Octobre 2006 13:59; édité 1 fois
Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
talibamba
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 12:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien le merci pour ces reactions si rapides !!

Le fond Noir etait voulu...il me semble que cela mettait en valeur les couleurs des tubes. Mais, vrai, pourquoi ne pas imaginer un fond bordeaux et jaune.

Pas mal la rectif. Un peu trop de correction d expo peut etre... un +3 aurait, a mon gout peut etre suffit.

Et donc, revoila 4 photos imparfaites dans le meme theme Wink

Exif*

:: Epices 1 ::

Exif*

:: Epices 2 ::

Exif*

:: Epices 3 ::

Exif*

:: Epices 4 ::

PS : J ai pas peur...j'ai pas peur...la critique est contructive... Laughing

CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très beau sujet j'aime bien, petit reproche à ::Epices 1:: manque de PDC* ou j'aurais plutôt vu le premier bouchon net

+1 au traitement de Gigisse

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne suis pas convaincu par les suivantes.
Le premier cadrage (en paysage) etait le bon a mon sens.
Je reitere mes remarques precedentes en rajoutant que la nettete n'est pas irreprochable ou mal placee (c'est quand meme important pour de la nature morte) et la PDC* geree "a la va vite".
Quoi qu'il en soit j'aime bien ce sujet.

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re !

...Il y a une constante qu'il faut que tu notes: dans ce forum ni Fred, ni moi-même ne sommes fans de photos verticales ! Very Happy Very Happy Very Happy

Plaisanterie à part ... j'ai l'impession que ces photos (pas d'exifs) ont été prises lors de la même scéance que la première et souffrent donc des mêmes petits problèmes !
Le sujet est bon pourtant et il se dégage une chaleur réconfortante de tes images. Essaie de post-traiter en suivant ceux des principes qui te conviennent dans ma modification !

talibamba
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C est bien vrai...la serie d images suivantes sont de la meme session que la 1ere

IL est aussi vrai que ma PDC* a été testée a la va-vite, sans reellement reajuster en fonction des prises.

Cependant...une petite question : pour quelle raison le mode verticale vous deplait tant ?

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
dans ce forum ni Fred, ni moi-même ne sommes fans de photos verticales ! Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy

Pourtant dernierement tu nous en as sortie une terrible. Wink

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 14:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Gigisse a écrit:
dans ce forum ni Fred, ni moi-même ne sommes fans de photos verticales ! Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy

Pourtant dernierement tu nous en as sortie une terrible. Wink

.... c'est pourtant vrai que mes deux dernières N&B le sont ...... Embarassed

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

talibamba a écrit:

...Cependant...une petite question : pour quelle raison le mode verticale vous deplait tant ?

Pourquoi ? ..... personnellement je trouve que la "construction" d'une image est plus simple en horizontal .... question de goût !
Cela ne veut pas dire que je n'en fait jamais ... Wink

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

talibamba a écrit:

...Cependant...une petite question : pour quelle raison le mode verticale vous deplait tant ?

Personnellement je dirais que je ne sais pas vraiment pourquoi.
C'est tres subjectif.
Je trouve les photo verticale difficile a regarder tant en en pratique (les albums photos par exemple qu'il faut tourner dans tous les sens) qu'en sensations. Je trouve l'image horizontale plus equilibree lorsqu'elle est bien composee, sur une image verticale j'ai toujours l'impresion que "quelque chose est en equilibre precaire et va me tomber dessus".
C'est con comme explication mais c'est comme cela.
Maintenant c'est vrai que parfois je me dis que le choix du cadrage vertical est bien vue mais c'est tres rare et en tout cas pas ici. Le cadrage vertical fait que les tubes parraiseent long, long, ... desesperement longs. J'aurais prefere en avoir plus ou de les voir coupes car le support ne presente pas un interet phenomenal non plus. En coupant judicieusement sous la barre en bois superieure du support la premiere photo est pas mal du tout non plus non ?

talibamba
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 04 Octobre 2006 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Essayant de tenir compte de vos remarques, j ai refait une serie.

Dites moi si c'est mieux...ou si faut encore bosser !!

:: Et de 1 ::

Exif*

:: Et de 2 ::

Exif*

:: Et de 3 ::

Exif*

Alea Jacta Est !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: