Sujet: [LE_Gui] Episode 8 : Avenged Sevenfold au Zénith de Paris - concert (MàJ 07/01)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [LE_Gui] Episode 7 : "La Chaise" - théâtre (MàJ 30/11)

par Ludonaute » Mercredi 01 Décembre 2010 18:43

J'aime beaucoup cette dernière série, avec une grosse préférence pour la 53 :super2:

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par LE_Gui » Mercredi 01 Décembre 2010 23:27

Merci merci :)

Bon, c'était franchement plus facile que faire des photos de concerts : à proximité des acteurs, une lumière assez présente et surtout qui ne change pas, des attitudes, bref, une promenade :)
Le plus dur, vu le bruit du déclencheur, c'était de shooter au bon moment pour ne pas gêner les autres spectateurs.

J'ai montré les photos à l'acteur/metteur en scène/auteur : il veut les utiliser pour la com' du spectacle :)

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

par Ludonaute » Mercredi 01 Décembre 2010 23:38

Félicitations :super2:
:champagne:

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par LE_Gui » Jeudi 02 Décembre 2010 10:06

Merci merci :good:

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

par photographe57 » Jeudi 02 Décembre 2010 11:14

LE_Gui a écrit:Merci :)

Pour la 37, pour avoir un angle de tir, il fallait m'accroupir et viser entre un pied de micro, le pied qui soutenait un baffle, et la table des clients derrière moi que j'ai dû gratifier d'un joli sourire de plombier :mrgreen:

Sinon, j'aime bcp mon 55-200 pour la photo de concert. Il est peu lumineux, mon boîtier rendant les photos crades après 1250iso m'obligeant à taper dans des réglages extrêmes, mais quel panard d'avoir cette possibilité de cadrer si serré quand on n'a pas accès au devant la scène.

Je note au passage que pour ce concert, j'ai quand même rencontré un abruti équipé d'un D700 (je pense même savoir qui c'est !) qui m'a répondu un dédaigneux "NON" tout en me regardant de travers alors que je demandais gentiment si on pouvait faire des photos. Je pensais que le mec était accrédité et/ou pro, et je voulais juste lui faire comprendre que je prenais des photos pour mon plaisir, pas pour faire du pognon (donc que je n'étais pas là pour lui piquer son business).
Mais bon, entre sa réaction de con et le fait qu'il y ait 30 autres personnes équipées de réflex, sans compter la forêt de bras en l'air avec les iphones/compacts, j'aurais été bête de me priver !

Vous traitez cette personne "d'abruti et de con" parce qu'il vous a répondu "non " à votre question. Il y a 99 chance sur 100 que cette personne ai dit la vérité car en général,les photographes équipés de reflex ne sont pas toujours les bienvenus lors de concerts.Vous dites aussi qu'il vous "a regardé de travers" ,peut être parce qu'il était concentré sur son truc et que vous l'avez dérangé au mauvais moment.
Quand aux personnes avec des téléphones portables ;croyez vous que ces photos au delà du 10x15 soient d'une qualité quelconque?
Cela n'est pas correct d'émettre ainsi une opinion sur autrui .
Quand à vos photos,il y a du progrés par rapport aux premières que vous avez affichées. Par contre il est dommage que vous n'affichiez pas vos photos avec "exifs" car vous commettez peut être des erreurs dans vos réglages et personnes ne peut vous aider. Au lieu de reprendre vos photos affichées sur Flick pour les mettre ici,mettez directement vos photos originales et ainsi les exifs apparaîtront.
Si cela ne va pas,donnez vos principaux réglages utilisés. La photo,quelque soit le sujet ,ne s'improvise pas et demande beaucoup de pratique avant d'arriver à un résultat correct. J'ai commencé avec un D70 qui "plafonnait " à 800 iso pour avoir du correct.
:photo2:

photographe57

par LE_Gui » Jeudi 02 Décembre 2010 12:59

Quand j'arrive, alors que le concert n'est pas commencé, que j'attends que la personne lève l'œil du viseur, que je pose une question poliment (question de respect pour les pros - quand toutes les autres personnes photographient sans poser la question) et avec le sourire, si je me fais rembarrer de manière sèche et impolie, j'ai naturellement tendance à mal le prendre...
Je ne sais pas, je dois être vieux jeu, mais quand je m'adresse à quelqu'un avec politesse, j'attends qu'on me renvoie la pareille.

Quant aux bras levés avec les portables, OK je noircis le tableau (je suis français donc je râle ! :mrgreen: ), mais devant mes potes et moi, il y avait 3 personnes qui ont passé tout leur temps à prendre la place de 10 personnes, à blaguer entre eux tout le long du concert, le bras en l'air et balançant dans tous les sens (2 ou 3 fois j'ai pris des coups dans mon appareil ou dans la tête). Ca aussi, ça a tendance à m'énerver, alors que je me fais un devoir de gêner au minimum les autres spectateurs. Ils ont payé leur billet, donc j'évite de gêner. Déjà que je fais 1.90m, je sais que je suis grand, que je gêne, et je demande toujours à ceux qui sont derrière moi si je gêne ou pas. Question de politesse et de respect là encore... Donc quand certains, sous prétexte que c'est la fête, oublient qu'il y a d'autres personnes autour, ça a tendance à m'énerver aussi.

Les Exifs sont disponibles sous Flickr (je laisse mes photos sur Flickr parce que ça me permet de tout centraliser, au lieu de tout éparpiller sur tous les sites où je participe), et j'indique tout de même les réglages utilisés.
Les concerts où je peux prendre des photos ayant la plupart du temps des éclairages limités, et commençant à connaître un peu mieux mon matériel, j'ai tendance à faire quelques clichés de test pour vérifier, et après je me concentre sur l'action. Et à part le cadrage/zoom et éventuellement MAP manuelle, je ne touche plus à rien.

Pour gratter de la lumière, je n'ai pas 50 solutions, je suis obligé de gratter partout (et donc ça ne passe pas tout le temps !) :
- Mon objectif préféré pour les concerts étant mon 55-200, je sais qu'il n'est pas très lumineux (4-5.6), donc je l'utilise à pleine ouverture.
- 1250iso, c'est la sensibilité maxi me permettant d'avoir encore des clichés assez propres par rapport à la qualité que je veux. C'est la sensibilité que je mets maintenant à chaque fois que je vais à un concert.
- Ne me reste donc ensuite qu'une toute petite marge de manœuvre pour la vitesse et espérer que ce soit net et mis au point où il faut !

En clair, j'utilise mon matos comme je peux et pas forcément comme je le voudrais !

Voilà donc ma recette pour les concerts. N'ayant pas vraiment de marge de manœuvre (comme je pourrais en avoir en me promenant en plein jour pour faire du paysage par ex) et ayant testé à peu près toutes les combinaisons, j'utilise mon matériel en fonction des conclusions que j'en ai tiré.
Grosso modo, je pense qu'il ne me reste plus qu'à jouer avec les modes de mesure de lumière, les modes d'AF et les options de D-lighting pour avoir terminé le tour de mon matériel (pour les photos de concert je le répète).

Merci en tous cas d'avoir jeté un oeil à mes entassements de pixels.

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

par LE_Gui » Lundi 03 Janvier 2011 20:38

Bonne année aux Pixeliennes et Pixeliens :)

Allez, j'ai assez fait traîner mon topic, c'est les vacances, j'en profite !

Episode 8 : Avenged Sevenfold en concert au Zénith de Paris le 14/11/2010
Enfin de la lumière pour un concert :)
Du coup, j'ai pu bosser à des vitesses un poil importantes (à partir de 1/100s). Mais sinon, réglage habituel : D5000 à 1250iso + 55-200.

58 - Vue d'ensemble de la scène, un sacré show !
Image
Avenged Sevenfold - Full band view 1 par LE_Gui79, sur Flickr

59
Image
Synyster Gates abusing his vibrato par LE_Gui79, sur Flickr

60
Image
Synyster Gates in blue par LE_Gui79, sur Flickr

61
Image
Synyster Gates soloing par LE_Gui79, sur Flickr

62
Image
Mike Portnoy hitting hard par LE_Gui79, sur Flickr

63 (une de mes préférées de ce concert)
Image
Avenged Sevenfold - Full band view 8 par LE_Gui79, sur Flickr

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Re: [LE_Gui] Episode 8 : Avenged Sevenfold au Zénith de Paris - concert (MàJ 03/01)

par LE_Gui » Vendredi 07 Janvier 2011 5:47

Bon, je persiste !

64 - Petit cliché lors du "break" en l'honneur de l'ancien batteur, décédé fin 2009 à 28 ans...
Image
RIP The Rev 2 par LE_Gui79, sur Flickr

65
Image
M. Shadows singing while Mr Skull keeps his mouth shut par LE_Gui79, sur Flickr

66
Image
Crowd support par LE_Gui79, sur Flickr

67
Image
Zacky Vengeance 1 par LE_Gui79, sur Flickr

68
Image
Synyster Gates dive-bombing par LE_Gui79, sur Flickr

Voilà, ça suffira pour ce concert ! :)
Si certain(e)s veulent du rab', c'est là qu'ça s'passe !

Sinon, et vous n'aurez pas à envoyer un SMS pour cela, pour la suite, qu'est-ce qui vous tente le plus ? Paysages, portraits, mini-reportages, photos de nuit, sport, n'importe quoi ? :D

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection