Amis Nikonistes, ne vous énervez pas, il y a une raison à cela !
Avant mon voyage aux USA en 2009, me mettre à la photo me titillait, mais c'était une envie que j'aurais pu faire traîner un bon moment si je n'avais pas eu de si pitoyables clichés du coucher du soleil sur le Grand Canyon.
Et rater des clichés d'un endroit si magique, comme le dirait si bien M. Dorcel, ça fout les boules !
3 jours après être rentré du Grand Canyon et avoir farfouillé sur le net, je me retrouvais équipé d'un kit D5000 + 18-55 + 55-200 (complété plus tard par un 35mm f1.8 G) et de la gnaque pour faire de jolies photos tout le temps (ok, c'est pas gagné, mais c'est l'intention qui compte !).
Je commencerai donc par une intro "adultérine" avant de vite vous proposer mes nikoneries, faites du mieux que je peux.
Allez hop, on attaque par quelques uns de mes clichés préférés de ce trip aux USA, pris avec mon compact Sony DSC-W50

1 - Las Vegas, arrivée au Nord du "Strip"

Las Vegas - Las Vegas / Stewart par LE_Gui79, sur Flickr
2 - Las Vegas encore, vue du Strip depuis le pont piéton près de l'Excalibur

Strip @ night (Las Vegas Blvd) par LE_Gui79, sur Flickr
3 - "Seul au monde", c'est ce qui m'est venu à l'esprit en arrivant au Grand Canyon

Alone in the world. Seul au monde. par LE_Gui79, sur Flickr
4 - San Francisco, Pine St

San Francisco - Pine St par LE_Gui79, sur Flickr
5 - San Francisco, Market St

Market Street par LE_Gui79, sur Flickr
6 - San Francisco, le Golden Gate mène vers... on verra bien une fois sorti du brouillard !

Golden Gate in the fog par LE_Gui79, sur Flickr
Voilà, je vais arrêter là à la limite des 6 images par post pour les photos prises avec cet appareil, mais pour celles et ceux qui veulent voir plus de photos de ce trip Californie / Nevada / Arizona, vous pouvez visiter mon album Flickr, où les photos sont classées dans l'ordre du déroulement du voyage, commentées et géolocalisées.
En espérant que vous appréciez cette intro