Sujet: [LE_Gui] Episode 8 : Avenged Sevenfold au Zénith de Paris - concert (MàJ 07/01)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[LE_Gui] Episode 8 : Avenged Sevenfold au Zénith de Paris - concert (MàJ 07/01)

par LE_Gui » Dimanche 10 Octobre 2010 0:47

Et hop, je m'étais juré de participer plus activement sur Pixelistes, alors je me lance en commençant par quelques photos prises avec mon compact Sony :mrgreen:

Amis Nikonistes, ne vous énervez pas, il y a une raison à cela !

Avant mon voyage aux USA en 2009, me mettre à la photo me titillait, mais c'était une envie que j'aurais pu faire traîner un bon moment si je n'avais pas eu de si pitoyables clichés du coucher du soleil sur le Grand Canyon.
Et rater des clichés d'un endroit si magique, comme le dirait si bien M. Dorcel, ça fout les boules !

3 jours après être rentré du Grand Canyon et avoir farfouillé sur le net, je me retrouvais équipé d'un kit D5000 + 18-55 + 55-200 (complété plus tard par un 35mm f1.8 G) et de la gnaque pour faire de jolies photos tout le temps (ok, c'est pas gagné, mais c'est l'intention qui compte !).

Je commencerai donc par une intro "adultérine" avant de vite vous proposer mes nikoneries, faites du mieux que je peux.


Allez hop, on attaque par quelques uns de mes clichés préférés de ce trip aux USA, pris avec mon compact Sony DSC-W50 :)


1 - Las Vegas, arrivée au Nord du "Strip"
Image
Las Vegas - Las Vegas / Stewart par LE_Gui79, sur Flickr


2 - Las Vegas encore, vue du Strip depuis le pont piéton près de l'Excalibur
Image
Strip @ night (Las Vegas Blvd) par LE_Gui79, sur Flickr


3 - "Seul au monde", c'est ce qui m'est venu à l'esprit en arrivant au Grand Canyon
Image
Alone in the world. Seul au monde. par LE_Gui79, sur Flickr


4 - San Francisco, Pine St
Image
San Francisco - Pine St par LE_Gui79, sur Flickr


5 - San Francisco, Market St
Image
Market Street par LE_Gui79, sur Flickr


6 - San Francisco, le Golden Gate mène vers... on verra bien une fois sorti du brouillard !
Image
Golden Gate in the fog par LE_Gui79, sur Flickr


Voilà, je vais arrêter là à la limite des 6 images par post pour les photos prises avec cet appareil, mais pour celles et ceux qui veulent voir plus de photos de ce trip Californie / Nevada / Arizona, vous pouvez visiter mon album Flickr, où les photos sont classées dans l'ordre du déroulement du voyage, commentées et géolocalisées.


En espérant que vous appréciez cette intro :)

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 02 Nov 2009

Localisation: Marseille, cong !

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Dernière édition par LE_Gui le Vendredi 07 Janvier 2011 5:49, édité 13 fois.
Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts
Publicité

Re: [LE_Gui] La fulgurante progression de "nul" à "peut mieux faire"

par Ludonaute » Dimanche 10 Octobre 2010 13:06

J'apprécie cette intro :yes: :super2:
Mes préférées : 1, 2, 4 et 6 :wink:
Je vais voir ton album de ce pas :coucou21:

Photos: 1543
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19473

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

Re: [LE_Gui] La fulgurante progression de "nul" à "peut mieux faire"

par LE_Gui » Dimanche 10 Octobre 2010 14:27

Merci d'être passé :)
1, 2, 4 et 5 sont mes préférées, mais il y en a quelques autres très sympas. Mais va être objectif pour des photos de vacances ! :D

Ce qui est dommage pour la 3, (en dehors des couleurs complètement foireuses au départ, j'ai rattrapé comme j'ai pu) c'est que l'appareil n'ait pas un plus grand angle (puis vu en petit ici, c'est pas forcément le plus parlant). Quand tu arrives sur place, cette petite bicoque seule au milieu de cette immensité, c'est surréaliste :shock:
NB : A priori, c'est pas la cabane à Cabrel :D

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 02 Nov 2009

Localisation: Marseille, cong !

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

Re: [LE_Gui] La fulgurante progression de "nul" à "peut mieux faire" :D

par Ludonaute » Dimanche 10 Octobre 2010 17:14

Je suis passé sur ta page flikr :wink:
Sur le plan esthétique, y a du bon et du moins bon, c'est sûr, mais c'est très sympa comme reportage :yes:
J'ai eu comme une soudaine envie de voyager :mrgreen:

Photos: 1543
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19473

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

Re: [LE_Gui] La fulgurante progression de "nul" à "peut mieux faire" :D

par LE_Gui » Dimanche 10 Octobre 2010 17:21

Merci d'avoir fait l'effort de jeter un oeil :good:

Ce sont des photos souvenirs où je faisais peu attention (hormis quelques cas). Je me suis repris cet été ;)

En tous cas, vivement l'été prochain que j'y retourne :D

J'attends d'autres passages ou j'envoie mes nikoneries ?

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 02 Nov 2009

Localisation: Marseille, cong !

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

Re: [LE_Gui] La fulgurante progression de "nul" à "peut mieux faire" :D

par Ludonaute » Dimanche 10 Octobre 2010 17:23

Attends toujours un peu, on ne sait jamais :roll:
En tout cas, je reste dans les parages :coucou21:

Photos: 1543
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19473

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

Re: [LE_Gui] La fulgurante progression de "nul" à "peut mieux faire" :D

par Pixies » Mardi 12 Octobre 2010 13:37

Hi Guillaume,

Tu vois, le fait de passer chez d'autres amène une curiosité naturelle qui fait que tu vas voir ce qui se fait chez tes visiteurs ;)

Il n'y a pas les Exifs de tes photos, je ne donnerai pas mon avis sur la prise de vue, mais niveau résultat. Globalement, je dirais que les noirs sont un peu trop bouchés. C'est dommage pour les 2,4,5
La 1 est belle, mais semble très "bruitée". Le contraste est un peu fort surtout que tes blancs semblent un peu "cramés" par endroit.
La 3 avait du potentiel, mais comme dit sur flickr, d'une part le résultat d'un paysage est toujours décevant par rapport à ce que tu pouvais avoir devant les yeux et d'autre part, la baraque est un peu centrée et attire tout de suite l'œil. Un positionnement sur un point fort aurait apporté à l'image à mon humble avis
La 6 classique des ponts aux US, manque un peu de peps

A suivre...
RV

Photos: 261
Pixies

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 819

Inscription: 30 Oct 2007

Localisation: Aix-en-Provence

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Mes Panos <-> Voyages : Thailande - Bali <-> Sports : Funboard Carro 20/05/2012 Page 05

"Je préfère le vin d'ici à l'eau de là" Francis Blanche

Re: [LE_Gui] La fulgurante progression de "nul" à "peut mieux faire" :D

par LE_Gui » Mardi 12 Octobre 2010 17:28

Merci de ton passage :)
Si t'es sage, t'auras droit à des photos de planche à voile, vu ton avatar ;)

Toutes ces photos ont été prises avec mon vieux compact Sony DSC-W50. Et un compact 6MP de 2006, niveau performances, ça n'a plus grand chose à voir avec les compacts d'aujourd'hui ! Le capteur bruite à partir de 200iso ! Et la plage dynamique du capteur est pas super. Je m'estime encore heureux de la qualité du traitement des jpegs dans Aperture, ça récupère des détails et des lumières bouchées ou cramées de manière assez hallucinante. Sans en faire des oeuvres d'art, j'ai réussi à récupérer pas mal de choses.

Pour la 1, le goudron n'aide pas pour le bruit :D

Pour la 2, c'était pris collé à la vitre de la passerelle qui traverse Las Vegas boulevard (le Strip donc). Honnêtement, vu les capacités de ce compact en basse lumière, j'étais super content du résultat (et je le suis toujours, même si ça manque de piqué !).

Pour la 3, je n'ai jamais vraiment réussi à récupérer les couleurs comme je le voulais :( Et concernant le cadrage, comme je l'ai dit dans l'intro, c'est suite à cette virée au Grand Canyon et vu la faible qualité des photos ramenées que j'ai décidé de me mettre sérieusement à la photo ;)

Pour la 4, je crois que même avec mon D5000 le ciel aurait été cramé.

Pour la 5, capteur un peu à la ramasse, mais l'ambiance que je voulais garder est toujours là. C'est donc une bonne photo souvenir pour moi !

Pour la 6, si tu avais vu sa gueule avant le passage dans Aperture, tu trouverais qu'elle a des tonnes de peps maintenant ! :mdr02:


Je le répète encore, ce lot, c'était une intro, donc ne vous prenez pas trop la tête avec la qualité de ces clichés, ce sont eux qui m'ont conduit à me mettre à la photo, depuis je fais bcp plus d'efforts ! ;)


PS : pour les EXIFS, ils sont sur Flickr (faut cliquer sur le menu "Actions / Afficher les informations Exif"). J'essaie de ne pas publier mes photos partout, seulement sur Flickr, histoire d'avoir quelques chose de centralisé.

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 02 Nov 2009

Localisation: Marseille, cong !

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

Re: [LE_Gui] La fulgurante progression de "nul" à "peut mieux faire" :D

par LE_Gui » Mardi 12 Octobre 2010 22:37

Bon, une intro, c'est pas fait pour durer cent ans, place à l'épisode 2 : le concert de Richie Kotzen au Jas'Rod du 03/11/2009.
Ma toute première sortie réelle avec le D5000 et premières photos de concerts. Le tout en manuel, habitude qui n'a pas changé ! Par contre, ce soir là, beaucoup d'erreurs : jpeg uniquement, vitesses trop basses, je n'osais pas non plus monter trop haut dans les isos... On rajoute la scène petite (avec des pieds de micros partout) et peu éclairée, et ça fait plutôt hard en fait comme baptême du feu !
Seul le batteur était à peu près bien éclairé. Richie Kotzen l'était un poil moins, et le bassiste ne l'était quasiment pas. D'ailleurs, le bassiste, vous ne le verrez pas des masses, il a passé genre la moitié du concert dos au public...

Toutes les photos ont été prises avec le D5000 + 55-200.


7 - Place au maître, Richie Kotzen
Image


8 - Richie Kotzen, accompagné de Daniel Pearson (basse) et Demian Arriaga (batterie)
Image


9 - Demian Arriaga
Image


10 - Le groupe
Image



Voilà, c'étaient mes préférées de ce concert. Je ne mets pas le reste ici (par contre, il est sur Flickr), ce serait faire du nombre pour une qualité encore plus moyenne que les précédentes.

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 02 Nov 2009

Localisation: Marseille, cong !

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Dernière édition par LE_Gui le Vendredi 15 Octobre 2010 6:22, édité 1 fois.
Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

Re: [LE_Gui] Episode 2 : Richie Kotzen en concert

par LE_Gui » Jeudi 14 Octobre 2010 20:54

Peu de mon intéressé par Richie Kotzen, tant pis pour vous ! :D

Je me venge en continuant dans les concerts avec l'épisode 3 : TM Stevens au Jas'Rod encore, le 19/07/2010.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il a entre autres joué avec James Brown, Steve Vai, et c'est aussi lui la basse sur "Unchain my heart" de Joe Cocker, ou "Foreign affairs" de Tina Turner. La suite de la bio sur Wikipedia.
Mais quand il est en solo, c'est dans un registre bien plus énergique, un mélange de funk et de heavy metal. En clair, ça envoie comme c'est pas permis, c'est de la bonne humeur en barre et vous ressortez systématiquement de ses concerts avec la patate et la banane (le sourire hein !). C'était la 3ème fois que je le voyais, et c'était toujours aussi bon. Après, comme pour Richie Kotzen, la scène est petite, haute, bourrée de pieds de micros et surtout mal éclairée, donc obligé de faire des compromis lors des prises de vues. J'espère en tous cas faire passer l'énergie du moment en photo :) Le but du jeu, c'était de choper le plus de moments où il n'y avait pas de pied de micro devant et quand les cheveux volaient dans tous les sens (les dreads, c'est pratique, ça ressort vachement bien !)


11 - TM Stevens
Image


12 - Mauro Munzi en action
Image


13 - Mauro Munzi et Luca Poma (visiblement un fan d'Yngwie Malmsteen !)
Image


14 - TM Stevens
Image


15 - "Regardez ma main, ça va chauffer !"
Image


16 - Et juste pour la déconne "Fuck Rockstars". J'avais rangé mon barda, puis il est revenu déconner sur scène, donc j'ai tout ressorti et pris la photo sans avoir le temps de cadrer ni rien. C'est du gros rattrapage à la truelle en post-traitement, mais par contre, c'est réellement ce qu'il a dit :D
Image

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 02 Nov 2009

Localisation: Marseille, cong !

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Dernière édition par LE_Gui le Vendredi 15 Octobre 2010 6:26, édité 1 fois.
Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

Re: [LE_Gui] Episode 3 : TM Stevens en concert

par Pixies » Vendredi 15 Octobre 2010 5:21

Bonjour,

Je ne suis pas expert (jamais fait) de concerts, mais le résultat me parait pas mal. Il faudrait que tu arrives à garder les Exifs de tes photos, pour que l'on puisse critiquer les paramètres des PDV. Cela permettrait de savoir si d'un point de vue technique, tu as la possibilité d'améliorer quelque chose, notamment la lumière.
Coté cadrages, pour moi, tu sembles sur la bonne voie...

Pour moi 7-9-10-12-15 sortent du lot

A suivre... et pourquoi pas un soir au Jas'Rod ensemble ??

RV

Photos: 261
Pixies

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 819

Inscription: 30 Oct 2007

Localisation: Aix-en-Provence

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Mes Panos <-> Voyages : Thailande - Bali <-> Sports : Funboard Carro 20/05/2012 Page 05

"Je préfère le vin d'ici à l'eau de là" Francis Blanche

Re: [LE_Gui] Episode 3 : TM Stevens en concert

par LE_Gui » Vendredi 15 Octobre 2010 5:55

Hello :)

Merci encore d'être passé par ici !

En fait, les Exifs y sont, mais ils sautent dans les formats réduits générés par Flickr que j'incruste ici :(
En allant sur Flickr, en cliquant sur la photo, le menu "Actions / Afficher les informations Exif" affiche tout ce que tu veux savoir ;)
J'évite d'éparpiller mes photos sur plusieurs hébergements parce que je les partage sur plusieurs forums et sites, c'est donc plus pratique pour retrouver ses petits à la fin :)

Toujours est-il que les 3 concerts que j'ai photographiés dans cette salle ont toujours été des plaies niveau lumière, le seul musicien ayant à peu près de la lumière, c'est toujours le batteur. Je soupçonne le mec aux lights d'être un batteur et d'oublier les autres musicos !
Le Jas'Rod, c'est sympa, parce que je n'ai jamais été emmerdé pour prendre des photos, les groupes qui y passent ont généralement peu de public (ou surtout, la salle est tellement paumée que personne n'y va !) donc on a la place pour bouger. C'est pas plus mal, parce qu'on peut essayer d'éviter la forêt de pieds de micros sur cette petite scène.
Du coup, en 3 concerts (plus d'autres dans d'autres conditions de lumière aussi miteuses sinon pires), j'ai eu le temps de mieux tester mon matos et probablement toutes les combinaisons sensibilité / ouverture / vitesse. Et en fait, à moins d'avoir des objos lumineux comme les tiens, à moins de choper un D700 ou un D3s, il manquera toujours de la lumière. C'est con, les spots y sont, mais le mec ne les allume jamais !

En tous cas, ce serait volontiers pour une sortie photo, au Jas'Rod comme ailleurs ;)



Et puis tiens, du rab' !

17
Image


18
Image


19
Image


20
Image


21
Image


22
Image

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 02 Nov 2009

Localisation: Marseille, cong !

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

Re: [LE_Gui] Episode 3 : TM Stevens en concert

par LE_Gui » Vendredi 15 Octobre 2010 18:20

Suite et fin :)

23
Image


24
Image


25 (oui, celle là, j'aurais dû oser sortir le flash)
Image


26
Image


27
Image

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 02 Nov 2009

Localisation: Marseille, cong !

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

Re: [LE_Gui] Episode 3 : TM Stevens en concert

par Pixies » Vendredi 15 Octobre 2010 19:08

Bon, pour le moment, tu n'as que mes comms... Mais ça va venir, comme je te l'ai dit, tu post un comm un direct, c'est mais qu'est-ce qu'il fait de beau lui ?? et Hop

Bref,
juste pour info, comme je te l'ai dit, je ne suis pas expert dans le domaine (dans les autres non plus d'ailleurs :lol: ) mais pourquoi ou plutôt as-tu déjà essayé la mesure spot sur des PDV style 26 - 27 où (à priori) tu n'as pas de risques de surex ?

Photos: 261
Pixies

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 819

Inscription: 30 Oct 2007

Localisation: Aix-en-Provence

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Mes Panos <-> Voyages : Thailande - Bali <-> Sports : Funboard Carro 20/05/2012 Page 05

"Je préfère le vin d'ici à l'eau de là" Francis Blanche

Re: [LE_Gui] Episode 3 : TM Stevens en concert

par Ludonaute » Vendredi 15 Octobre 2010 21:40

J'hésite toujours à commenter ce genre d'images... sans doute parce que je me sens incapable de faire aussi bien.
Je pourrais dire que j'aime :wink: relever quelques petits détails pour pinailler :mrgreen:
Mais ça me paraît tellement difficile justement de contrôler les détails quand on photographie un spectacle vivant :hein42:
Continue en tout cas.
Je regarde et j'apprécie :yes:

Photos: 1543
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19473

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité