Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Epoustouflé ! 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mehdi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 12:40    Sujet du message: Epoustouflé ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

j'ai depuis hier mon boitier D300 et je dois bien avouer que je suis sur le c*l. Certes c'est mon premier numérique, mais venant d'un F100, je pensais que certains points aurait pu être en retrait.
Par exemple, j'avais lu que la vitesse de mise au point sur des optiques AF non AF-S pouvait être plus lente avec les derniers boitiers, que neni, à peine mon 24-85 2.8/4 AFD branché que la mise au point était si rapide et silencieuse que j'ai cru un instant qu'elle ne fonctionnait pas !!!
Le viseur est parfait...quant à la qualité d'image....l'écran arrière... les collimateurs.....

Merci Nikon...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : iMac G4 800Mhz sous X.5
Mehdi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

au moins un qui est content du bestiau Exclamation

après tout ce qu'on voit sur le forum au sujet du d300 Mr. Green

ps : content pour toi
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventdessus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

content pour toi ..aussi Smile

pour l'AF..il faut plutôt que imagine la vitesse d'un AF-S Very Happy Very Happy
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : pied, monopode, diffuseur maison
ventdessus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83 a écrit:

j'ai surtout l'impression que les gens moins satisfaits ont deja un numérique.
(à part peut-etre le D70 où là le saut est gigantesque)

ceci expliquant cela ...
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ventdessus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 12:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est pas faux Very Happy Very Happy
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : pied, monopode, diffuseur maison
ventdessus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:

ceci expliquant cela ...

Oui, enfin non en tout cas pour moi

Pour choisir le D300 je me suis renseigné, venant du D200 j’ai pesé les avantages, et je ne suis pas déçu. Les déçus ! bof, je ne vois pas, il s’attendait à quoi ? Heinnn

Je dirais que je suis qu’au premier contact avec le D300, mais, qualité en haute sensibilité, ouf, enfin une fonction utilisable … je ne suis plus sur la retenue comme avec le D200. Ecran, quel plaisir. AF ! ça a l’air époustouflant, mais là j’apprends. Viseur, oui pas mal, je verrais le plus avec MAP* sur mes Ais, à voir !

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 14:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu l'as recu CE ?

clair que la déception ne s'applique pas à tous. j'ai aussi un copain qui a fait le saut (D200 > D300) et il est enchanté et aucun regret Smile

pour tes AIS tu vas te régaler puisqu'on peut en enregistrer 9 , ca évite de repasser à chaque fois par la config Smile
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui oui je l'ai reçu jeudi passé

J'avais un mariage samedi, je lui ai fait le rodage Wink maintenant je pioche dans le bouquin Confused je suis pas du genre à ouvrir un fil a chaque question Wink

Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

j'ai aussi un copain qui a fait le saut (D200 > D300) et il est enchanté et aucun regret

Pareil pour moi!!

Citation:

Les déçus ! bof, je ne vois pas, il s’attendait à quoi ?

Pareil aussi!!
Citation:

je suis pas du genre à ouvrir un fil a chaque question

... aussi ... Mr. Green
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE > ha tient, j'ai pensé à toi hier, je me suis commandé le 135/2 (mais AF) Wink

CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

:amour9:

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green

hervelino
Responsable sorties PACA
Responsable sorties PACA

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green ...Moi aussi , pas déçu, par contre pour les perfectionnistes, va falloir potasser le bouquin , car les réglages sont pointus, sutout au niveau de la BdB* et une légère tendance à sur-exposé. Le mode rafale* est très rapide 6im/s, ainsi que la MAP*, pour les défaults on verra + tard, certains vont surement en trouver!!! Mr. Green

Les Pix à St Cassien, à voir!!!

Sortie flash Tango, Les photos
Boîtiers : - D300 - D70 - FE - COOLPIX S51
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 135mm f/3,5 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 300 AW, Polarisant Hoya 62mm,+ Hoya ND8 77mm.+ UV Tiffen 77mm, et 1 fiole pleine....
hervelino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mehdi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
nono 83 a écrit:

ceci expliquant cela ...

Oui et non , car j'ai déjà eu entre les mains des numériques Nikon D50/D70/D200 et je leur trouvais toujours quelque chose d'imparfait. Là le seul petit bémol que je mettrais est l'absence de bouton de validation au centre de la molette...enfin il a a toujours le OK en bas à gauche.

Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : iMac G4 800Mhz sous X.5
Mehdi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thieb_p
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:

ceci expliquant cela ...

Oui je confirme le saut du D70S au D300 est énorme.
La visée, l'écran, les options, la prise en compte des objectifs sans cpu, ......; j'en ai pour un bail avant de maîtriser la bête Very Happy
et surtout je ne regrette pas d'avoir attendu le D300 et d'être resté frustré avec mon D70S vis à vis des possesseurs d'un D200 pendant près de 18 mois
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D10
thieb_p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: