Sujet: Epson 3800. et ICC

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Epson 3800. et ICC

par Tablopicasso » Jeudi 19 Mars 2009 17:42

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je me lance pour une ( ou des ) première question relative aux ICC.
Vous l'aurez vite compris , je ne suis pas photographe mais artiste peintre... :???:
Je viens d'acheter une Epson Stylus 3800 , et j'utilise un papier Hahnemuhle German.Je suis très déçu par le rendu des noirs.... pas de profondeur.
J'utilise le profile ICC de ce papier , mais n'étant pas un super technicien je pense l'utiliser d'une façon anarchique !?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la façon d'intégrer cet ICC ? Vaut-il mieux choisir priorité
gestion des couleurs par Photoshop ou par l'imprimante ?....
Vous voyez , mes problemes commencent déjà là. :-D

Tablopicasso

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par pgrat » Jeudi 19 Mars 2009 18:10

Bonsoir Tablopicasso,
Dites-nous déjà comment vous l'avez utilisé.
Le principe de base est de laisser photoshop gérer les couleurs en lui donnant le profil du papier et de paraméter le pilote de l'imprimante en mode icc et en cochant la case pas de calibrage. Sélectionnez aussi le bon type de papier correspondant au German Etching.

Les profils Hahnemühle sont bons, avez-vous bien sélectionné le noir mat ? votre écran est-il correctement calibré ?

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Tablopicasso » Jeudi 19 Mars 2009 18:35