Sujet: Epson à l’assaut du marché de la signalétique avec la Stylus Pro GS6000

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Epson à l’assaut du marché de la signalétique avec la Stylus Pro GS6000

par Job.1 » Mercredi 23 Avril 2008 16:42

Image

Levallois-Perret, le 10 Avril 2008

Epson à l’assaut du marché de la signalétique avec la Stylus Pro GS6000

Afin de répondre aux besoins du marché de la prestation d’imagerie (sérigraphie, imprimerie, reprographie, enseigne, stand,..) et des laboratoires photo, Epson a mis au point l’imprimante Stylus Pro GS6000, la première imprimante grand format 64’’ équipée de la toute dernière technologie d’encre EPSON UltraChrome™ GS de type éco-solvant, et présentée en avant-première au dernier salon FESPA début avril.

Image
Image


Equipée de la nouvelle génération d’encres UltraChrome™ GS, la « petite dernière » d’Epson, l’imprimante Stylus Pro GS6000 cible le marché de la décoration haut de gamme ou de la signalétique ; elle convient ainsi parfaitement aussi bien pour des applications extérieures qu’intérieures, tels que les bannières, les caissons lumineux, les posters, etc, en clair, toute forme de communication visuelle grand format. Elle se distingue sur le marché par le haut niveau de qualité qu’elle délivre.


Les nouvelles encres UltraChrome ™ GS

Cette imprimante grand format 64’’ (162 cm) intègre la cinquième génération d’encres Epson -UltraChrome ™ GS de type éco-solvant- en 8 couleurs : Cyan, Cyan Clair, Magenta, Magenta Clair, Jaune, Noir, Orange et Vert. La Stylus Pro GS6000 constitue la seule imprimante du marché de type éco-solvant en héxachromie : les couleurs primaires ont ainsi été enrichies avec les couleurs orange et verte. Cette nouvelle génération d’encres éco-solvant adaptée à la Stylus Pro GS6000 délivre une large palette de couleurs éclatantes parfaitement adaptée au marché de l’enseigne haut de gamme.

Par ailleurs, les encres UltraChrome™ GS constituent la première génération d’encre éco-solvant, sans impact sur la santé des opérateurs ainsi que sur l’environnement. En effet, les encres Epson UltraChrome™ GS n’émettent pas de composants organiques volatiles et constituent le premier type d’encre éco-solvant commercialisée sans le symbole danger. Ces encres sont utilisables dans un endroit confiné et fermé et qui plus est, ne requiert pas de système de ventilation supplémentaire ou de purificateur d’air.



La Stylus Pro GS6000, une imprimante orientée « Productivité »

La Stylus Pro GS6000 possède toutes les qualités requises pour effectuer de hauts rendements : qualité, rapidité et compétitivité en termes de coûts.

Avec une résolution de 1440x1400 dpi et une goutte de 3.7 pico litres, la vitesse d’impression de la Stylus Pro GS6000 atteint jusqu’à 25m²/heure grâce à la technologie de la goutte variable et la Technologie MicroWeave Halftone. Ces technologies associées aux encres UltraChrome™ GS, fournissent des impressions qui sèchent rapidement et résistent aux rayures et à l’eau, à l’abrasion ainsi qu’aux UV pendant plus de dix huit mois sans lamination. Par ailleurs, les encres de type éco-solvant sont reparties dans un jeu de 8 cartouches grande capacité de 950 ml. Enfin, pour compléter son positionnement économique, la Stylus Pro GS6000 étant dotée d’encres éco-solvant, permet l’utilisation des supports non couchés, donc moins onéreux.

La « petite dernière » d’Epson créée la révolution et confirme l’ambition du constructeur de renforcer sa présence sur les marchés de l’imagerie. La Stylus Pro GS6000 constitue une offre innovante destinée aux secteurs de la signalétique, des enseignistes, des reprographes, des laboratoires photos ou des standistes. La Stylus Pro GS6000 combine le savoir-faire d’Epson en matière de gestion des couleurs et de très haute qualité, et sa philosophie en matière de préservation de l’environnement.

« Nous sommes heureux de pouvoir présenter la dernière-née des imprimantes grand format », déclare Bruno Destribats, Responsable Marché Arts Graphiques pour la France, avant de poursuivre « Epson, fort de son expertise dans le domaine du tirage photographique, propose avec le lancement de la Stylus Pro GS6000, des solutions compétitives adaptées aux besoins du marché de l’imagerie tout en conservant les qualités propres, au secteur de la photographie. Les standards du marché de l’extérieur vont ainsi évoluer et les exigences de qualité des clients trouver une réponse ».



Spécificités techniques de la Stylus Pro GS6000 :
· Têtes d’impression Micro Piezo ™ et les encres de type éco-solvant UltraChromes™
GS 8 couleurs
· Durabilité des impressions tant en interne qu’en externe
· Rapidité (25.3m²/heure) et qualité (1440x1440 dpi)
· Respect des individus et de l’environnement : les encres éco-solvant n’émettent pas de
substances nocives.
· Facilité d’utilisation des différents supports et connexion haut débit

L’imprimante Stylus Pro GS6000 sera disponible en septembre 2008 au prix de 30 000 € HT


A propos d’Epson :
Epson est leader sur l’ensemble des produits d’imagerie numérique que ce soit en imprimantes, vidéo-projecteurs 3LCD et panneaux LCD’s de petites et moyennes tailles. Grâce à sa culture d’innovation et de créativité, Epson permet de dépasser les attentes et visions de ses clients à travers le monde avec une gamme de produits de qualité supérieure, fonctionnels, compacts et peu consommateurs d’énergie. Le groupe Epson emploie 87 626 personnes dans son réseau mondial de 117 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l'environnement et de sa contribution à la vie locale. Conduit par sa société mère, Seiko Epson Corp. installée au Japon, le groupe Epson a réalisé pour l'année fiscale 2006 un chiffre d'affaires mondial consolidé de 1 416 milliards de Yen.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16562

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron